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Daidoji Ujiko, retour d'une ombre...

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EcceAngelo

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MessagePosté le: 30 Mai 2004 14:07     Sujet du message: Daidoji Ujiko, retour d'une ombre... Répondre en citant

Salut tout le monde! Comme certains ont pu le voir, je reviens petit à petit sur Diablo (non, non, pas le fouet! Mort de rire), donc je commence à repasser par ici aussi, pour votre plus grand bonheur! Très content

Bon, comme je l'ai déjà laissé entendre, je vais remonter Daidoji_DN en ladder. Pour ce faire, je vais légèrement réadapter le build à la 1.10, et comme c'était le cas pour la première Daidoji, je ne vais pas la monter "au feeling", mais d'abord me faire une idée claire de comment procéder. Seulement voilà, je me rends compte que je suis un peu rouillé question conception de personnage sur diablo 2, d'autant plus que je ne connais pas bien les spécificités de la 1.10. J'aimerais donc vous demander conseils tant au niveau du build qu'au niveau de l'équipement.

Actuellement, je pense à ceci:
  1. Stats: nue (avec équip):

    Force: 130 (200)
    Dextérité: 200 (220-250)
    Vitalité: 130 (150)
    Energie: soyons sérieux...

  2. Capacités (sûres/pas sûres)

    Tigre: 20, pour l'AR surtout, sert comme coup principal
    Rapidité: 10
    Maitre d'Ombre: 10
    Sentinelle mortelle: 10-15 (nettoie toujours bien, les points montent agréablement le rayon d'effet)
    Mind Blast: 1 (toujours utile chez Baal)
    Danse Sabre: 1 (très utile pour les mages du CS)
    Vol du Dragon: 1 (...)
    Cobra: 1 (utile pour reprendre beaucoup de vie en un coup)

    Sentinelle éclair: 20 (dégats? pratique contre les insens physique)
    ou
    Queue du Dragon: 20 (bons dégats de feu? dégats de zone, pratique combiné à sentinelle mortelle)

  3. Equipement:

    LightSabre: impératif pour les dégats magiques et surtout pour le ITD qui compense le manque d'AR du build, bonus IAS intéressant, et absorb vraiment intéressant.

    Archon Plate NefLum: excellentes résistances (+50) et 20% FHR
    ou
    HelLumFal: bonnes résistances (+30), et bons bonus dans les caracs (voir si c'est nécessaire).

    Tiamat?: bons dommages élémentaires, parade sympa. Voir si y a pas mieux, mais les dommages élémentaires sont un point à compenser.

    Thundergod: bonus aux caracs, resistance max à la foudre, mais l'absorb fait double emploi avec LS
    ou
    String: classique, un peu de reduce, un peu de life leech.

    Corbeau gelé: AR, ne peut être immobilisé, absorb...

    Etoile naine: absorb, vie, sinon bof
    ou
    Manald Heal: toujours sympa d'avoir un peu de mana leech, mais sinon bof


Pour le reste, les bottes doivent faire des bons dégats pour le kick, bien sur, sinon, voici les priorités dans les bonus: résistances max en hell, FHR max, AR et vie. Voilà, si vous avez des idées...
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Menelothar

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MessagePosté le: 30 Mai 2004 23:03     Sujet du message: Répondre en citant

bon retour a toi
je me suis permis au passage de corriger une petite erreur dans tes balises Clin d'oeil ... mais au dela de cela n'attend pas trop de réponse sur se sujet, du moins de ma part, moi les assas je les trouve jolies a regarder mais j'y touche pas Roulement des yeux
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pas la peine de me donner un prétexte, je vais râler quand même
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Curumo

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MessagePosté le: 30 Mai 2004 23:28     Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai dit malheureusement, le specialiste asassine ici c'est toi et Duncan est mort (aucun signe de vie depuis aout dernier alors bon Roulement des yeux enfin c'est aussi la raison principal de son siège ejectable en temps que modo Moqueur)

Du coup il va falloir trouver d'autres specialiste pour repondre parce que moi j'y connais strictement rien et Taraudhel est partie pour un renouveau (cf son rang d'ailleurs)

Sinon bien le bon retour
_________________
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

    Quenta Aratarion.
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Olivia

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MessagePosté le: 30 Mai 2004 23:56     Sujet du message: Répondre en citant

Et bien deja bon retour sur LE jeu du siecle. Mort de rire
c'est qui qui (oui, je sais, c'est pas francais, mais c'est pour embeter le nain Maléfique ) m'a apris tout son savoir sur l'assassine ?? Hein ??
Ben ne cherches pas plus loin, c'est toi !!!
Alors, je ne pense pas non plus pouvoir t'aider des masses. Desolée, et bonne recherche sur Arreat, jh ou meme le site officiel de Blizzard Clin d'oeil

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EcceAngelo

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MessagePosté le: 31 Mai 2004 0:09     Sujet du message: Répondre en citant

Aie, zut. Je pensais au moins que vous auriez une idée du matos qui pourrait coller, mais vu que vous êtes plus "feeling" et pas trop du genre à calculer les FHR, FBR, bloc, resist, etc. Roulement des yeux
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Curumo

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MessagePosté le: 31 Mai 2004 11:01     Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien que le skin de mes perso passait avant l'efficacité "ultime" dit du PvP Moqueur (qui par ailleurs se faisait des PvP pour la simple et bonne raison et qu'il etai polyvalent mais bon c'est une vieille querelle ça Clin d'oeil)

Donc bon le gaze pas trop Clin d'oeil Et puis les calcul FHR et compagnie c'etait plutot l'affaire de Taraudhel ça Clin d'oeil

En plus en cherchant je viens de m'apercevoir que j'ai detruit toutes les adresses de didi Roulement des yeux
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EcceAngelo

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MessagePosté le: 31 Mai 2004 11:25     Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Curumo, si tu te rappelles encore vaguement de Daidoji, c'est un perso qui était monté entièrement autour d'un skin (celui de Vilanae en fait), et dans le but d'être hyper polyvalente. Et c'est justement pour ça que je fais mes calculs, pour qu'elle le soit autant que l'ancienne.

Pour que le skin soit respecté, je ne lui mettrai au final qu'un bandeau, et elle portera une armure runique (pour pouvoir choisir la gueule) et un LightSabre, limite AzureWrath passé le lvl 85 mais rien n'est moins sur.
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Taraudhel

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MessagePosté le: 02 Juin 2004 9:09     Sujet du message: Répondre en citant

EcceAngelo a écrit :
Force: 130 (200)


Personnelement je verrais une force moins developée, même si elle permet de monter tes dégats elle ne reste pas aussi utile que ta dexterité qui a le même effet en plus de te permetre un meilleur block et un meilleur AR.

Disons que en force 88 te suffirait si tu choisis de mettre une Plaque d'Archonte runique façon livre (Force requise 103 moins les 15% requis de la Hel) si tu choisi la façon Soupe il te faudra 103 de force.

J'ai pris la Plaque d'Archonte comme armure pour 3 points
  • C'est une armure légère donc pas de malus en course
  • Le requis est très faible, c'est le meilleur rapport defense/requis
  • Et le skin en jette un max !

Ensuite quant à faire un choix entre soupe et livre pour moi c'est du tout vu, je m'explique :
  • Livre apporte
    • +20 ED
    • +15 en dextérité soit 11.25 ED
    • +25 en force soit 18.75
    Si je fais le total j'en conclus que c'est une armure +50 ED
    C'est pas negligeable si on prend en compte les
    • +30 à toutes les résistances
    • +50 points de vie
    • +20 en vitalité soit +40 points de vie
    Total 90 points de vie

  • Soupe apporte
    • 18 charges de la compétence Affaiblir au niveau 6 tu t'en servira jamais
    • +75% en défense en gros 2% de chance de te faire touché en moins en hell
    • Récupération plus rapide après un coup +20% Hop on jette un oeil à la vitesse FHR de l'assassine



      En gros l'idéal serait le palier à 63% dur à atteindre mais bon utile, au moins les 20% que tu peux facilement avoir sur ta couronne au bout de quelques paris à un lvl raisonnable et si tu en trouves une bonne, tu peux toujours la sertir Shael, en clair ce bonus est à mon avis très rempacable ne serait ce que dans ton inventaire
    • -1 au cercle de lumière pas vraiment de quoi se vanter !
    • +50 à toutes les résistances le must rien à redire
    • +280 en défense contre les missiles même remarque que pour les 75 ED
    • +10 en énergie no comment


Voilà qui resume ma pensée sur la force, un dernier détail : Tu montes comment de 130 à 200 de force avec ton équipement, entre nous c'est faisable mais avec deux Bartucs ce que ton assassine n'aura pas !

EcceAngelo a écrit :
Dextérité: 200 (220-250)


La dessus je t'aprouve à 100%.

Quelques détails qui peuvent t'interesser et là encore une petite présision sur le matos que tu comptes mettre, si tu prends Tiamat comme bouclier il te faudra 242 de dex pour avoir ton block à 75%, par contre si tu prends Moser, tu pourra te permettre un block équivalent à 209 de dex ce qui te permet de mettre 31 points de plus en vitalité, comprends 62 points de vie Clin d'oeil Moser a en plus l'avantage de t'offrir 25 all resist et deux trous pour y mettre quelques diamants pur par exemple, ce qui mine de rien t'offre un bouclier 63 all resist.

EcceAngelo a écrit :
Vitalité: 130 (150)
Energie: soyons sérieux


Le reste en vitalité comme tu le dis toi même ce qui te monte hors matos à 203 au lvl 80 si tu choisis Moser.

EcceAngelo a écrit :
Tigre: 20, pour l'AR surtout, sert comme coup principal

et un peu plus loin tu notes ceci :
EcceAngelo a écrit :
Sentinelle éclair: 20 (dégats? pratique contre les insens physique)
ou
Queue du Dragon: 20 (bons dégats de feu? dégats de zone, pratique combiné à sentinelle mortelle)

Et encore un peu plus loin
EcceAngelo a écrit :
Tiamat?: bons dommages élémentaires, parade sympa. Voir si y a pas mieux, mais les dommages élémentaires sont un point à compenser.


Contre les imu blessures, il y a une parade assez efficace qui consiste à monter phénix, tu peux même le coupler avec poings de feu pour faire un peu de synergie mais je crains l'inefficasité du feu à long terme, c'est un points qu'il faudrait éclaircir avec les adeptes de la 1.10.

EcceAngelo a écrit :
Rapidité: 10

A mon souvenir, 3 points suffisait à atteindre le dernier palier en 1.09, et je confirme après vérification, par contre c'est pour une attaque non élémentaire comme Tigre, phénix lui nécessite 7 points d'investissement et une Shael dans ton sabre.


EcceAngelo a écrit :
Maitre d'Ombre: 10

Rien à dire

EcceAngelo a écrit :
Sentinelle mortelle: 10-15 (nettoie toujours bien, les points montent agréablement le rayon d'effet)

Je te rappelle la taille du rayon d'effet sur ton écran



Ton piège couvrira la moitié de ton écran en 800/600 à au 12ème point d'investissement. Cela dit, c'est une synergies pour sentinelle éclair, donc un investissement des plus rentable Clin d'oeil

EcceAngelo a écrit :
Mind Blast: 1 (toujours utile chez Baal)

Et ailleurs

EcceAngelo a écrit :
Danse Sabre: 1 (très utile pour les mages du CS)

Heu tes dégâts seront minables sauf si tu t'armes, d'un item très puissant en seconde main, sentinelle éclair sera à mon avis nettement plus efficace !

EcceAngelo a écrit :
Vol du Dragon: 1 (...)

(...) aussi

EcceAngelo a écrit :
Cobra: 1 (utile pour reprendre beaucoup de vie en un coup)

En 1.10 ça me paraît assez indispensable en effet ! Et puis ça ne coûte pas grand chose

EcceAngelo a écrit :
LightSabre: impératif pour les dégâts magiques et surtout pour le ITD qui compense le manque d'AR du build, bonus IAS intéressant, et absorb vraiment intéressant.

Te connaissant, je dirais que ce point n'est pas discutable, c'est tout le principe du personnage Clin d'oeil

EcceAngelo a écrit :
Archon Plate NefLum: excellentes résistances (+50) et 20% FHR
ou
HelLumFal: bonnes résistances (+30), et bons bonus dans les caracs (voir si c'est nécessaire).

Voir plus haut !!

EcceAngelo a écrit :
Tiamat?: bons dommages élémentaires, parade sympa. Voir si y a pas mieux, mais les dommages élémentaires sont un point à compenser.

Là je te soufflerais Moser qui a pour seul inconvénient d'être à 5% du meilleurs palier de block possible, Moser block à 3 frames, avec 5% de vitesse en plus il bloquais à 2 frames mais sans Shael ni ange gardien seul Storm en était capable en 1.09.

EcceAngelo a écrit :
Thundergod: bonus aux caracs, résistance max à la foudre, mais l'absorb fait double emploi avec LS
ou
String: classique, un peu de reduce, un peu de life leech.

C'est effectivement très discutable, je dirais bien les deux avec une dans le coffre suivant les lieux visités !

EcceAngelo a écrit :
Corbeau gelé: AR, ne peut être immobilisé, absorb...

Ca coule de source
En ce qui concerne, le second anneau et l'amulette je te suggère le craft qui même à faible niveau donne des résultats très correct. Un peu de ll de la vie ou des résistes c'est bien suffisant les plus skill viendront plus tard.

EcceAngelo a écrit :
Pour le reste, les bottes doivent faire des bons dégats pour le kick, bien sur, sinon, voici les priorités dans les bonus: résistances max en hell, FHR max, AR et vie.

Les bottes c’est très dur de concilier bon dégâts et force requise faible, je pourrait te conseiller de t'armer de Eth de joyaux et de Solerets, bottes resplendissantes ou de batailles quelques rubis et un max de chances pour tenter d'avoir des bottes avec du -%requis mais c'est pas dis que tu obtienne ce que tu recherches, marches flots sont de bonne pompes mais au dégâts minables ! WT peut être mais pas top en dégâts non plus et une force requise de 95 AIE !

Les gants bon ben étreinte venimeuse facile à dégoter et sympa pour commencer à fouiller les actes pour trouver mieux !

Et finalement le casque, une couronne en pari c'est là qu'on trouve les plus belles et puis c'est une superbe manière de claquer son blé, l'envoûtement de Charsi peut être bien aussi mais je te conseilles d'être patient plus ton lvl est élevé plus l'envoûtement aura des chances d'être correct Cf .

Et voilà je pense avoir fait le tour de la question.

Je repasserais de temps en temps sur le forum désormais.

Bonjour à vous tous et toutes.
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EcceAngelo

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MessagePosté le: 02 Juin 2004 10:25     Sujet du message: Répondre en citant

Waaaah, Taraudhel est revenu!! Très content

Merci pour tes conseils, Taraudhel-sensei

Bon, je te suis sur à peu près tout, sauf pour ce qui est de Phenix. C'est une aptitude que je n'aime pas et que je trouve tout-à-fait ingérable. Donc pour les dommages élémentaires, il me reste 2 choix: soit monter sentinelle éclair qui a une synergie avec mortelle, soit monter Queue du dragon, qui fait des beaux dégats de feu.

Au final je pencherais plus pour le piège, pour l'efficacité, même si j'aurais plutôt envie de monter queue de dragon pour le fun, parce que les degats élémentaires de queue de dragon sont appliqués en fonction des dégats physiques. Et vu qu'il n'y a pas de degats physiques quand on frappe un immune... Il y a toujours la solution de frapper sur un ennemi non immune à portée, et de compter sur les monstrueux dégats de zone de queue du dragon, mais ça repose sur le pari qu'on en dispose à chaque fois.

Le piège semble beaucoup plus rentable, mais ce qui me dérange c'est que ce sont des dégats de foudre, comme ceux de LS, et donc me laissent sans arme face aux immune eclair/physique.

Pour ce qui est de Moser, je dois reconnaitre que tu as raison, mais les degats élémentaires de tiamat vont me manquer. Peut-être en switch?
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Taraudhel

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MessagePosté le: 02 Juin 2004 10:52     Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, sentinelle mortelle provoque 50% de dégâts de feu et 50% de dégâts physique lors de l'explosion d'une créature.
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MessagePosté le: 02 Juin 2004 14:16     Sujet du message: Répondre en citant

Juste! J'avais complètement oublié ça, faut croire que que je suis vraiment rouillé... Mort de rire
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