Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 


 
L'avancement de vos persos...

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Nazgul

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 49


MessagePosté le: 19 Fév 2004 13:50     Sujet du message: L'avancement de vos persos... Répondre en citant

Dans ce sujet, je vais essayer de vous aider à faire les meilleurs choix possibles en ce qui concerne votre perso lorsque celui-ci monte de niveau.

Premièrement il est toujours bon de savoir un peu à l'avance ce que l'on veut faire de son perso. Autant pour le côté rp que le côté technique, quelques questions sont à répondre:

1- Est-ce que j'ai l'intention de multiclasser mon perso? Si oui, ai-je l'intention de choisir parmi les autres classes de base ou vais-je opter pour une classe de prestige rendu à un niveau plus élevé?

2- Parmi les dons proposés, lesquels sont les plus intéressant à posséder en concordance avec l'image que j'ai de mon perso?

Avec ses réponses, vous allez pouvoir mieux gérer l'avancement de votre perso efficacement. Pour les classes de prestige, elles demandent toutes certains pré-requis à rencontrer avant de pouvoir mettre un niveau dans la classe de prestige en question. Demandez à votre MJ quels sont les pré-requis pour la classe que vous souhaitez faire, assurez-vous aussi que le rp de cette classe de prestige vous convient avant de vous embarquer sur ce chemin, certaines classes de prestige ont un rp "stricte et limité".

Si vous comptez vous multiclasser dans une classe de base afin de combler un manque au sein du groupe, il faut être conscient des avantages, mais aussi des inconvénients que cela engendrera. Vos connaissances vont être plus diversifiées en possédant 2 classes, mais aussi moins spécialisées. Si vous faites un lanceur de sorts, vous augmenterez plus lentement dans votre progression de sorts. Bien sûr ceci est valide si vous montez un niveau à la fois dans chacune de vos classes afin d'éviter une pénalité de 20% en exp pour cause de multiclasse.

Une autre bonne option à considérer si vous envisagez de vous multiclasser est de choisir la classe de prédilection appropriée à votre race comme classe primaire ou secondaire. Cela aura comme effet d'annuler la pénalité encourrue pour se multiclasser, soit le -20% en exp. La seule autre exception est de monter les différents niveaux à niveau égal. Ainsi le perso se multiclassant guerrier/prêtre devrait monter un niveau dans guerrier et un niveau dans prêtre à la suite, suivi d'un niveau en guerrier et niveau 2 en prêtre, etc... De cette façon, le joueur évite de se prendre une pénalité de 20% en exp.

En ce qui concerne les dons, voyez à l'avance à choisir des dons pour arriver à choisir un "don ultime". Certains dons ont d'autres dons comme pré-requis, il est alors primordial de choisir les dons pré-requis tôt afin de permettre l'obtention de votre don de choix le plus tôt possible. Les dons de métamagie sont aussi à considérer tôt dans la carrière d'un mage, même si ceux-ci offrent peu ou pas d'avantages réels à bas niveau, ils peuvent s'avérer grandemment utiles rendu à un niveau moyen.

Pour le côté rp, si vous avez une vision claire et précise de ce que votre personnage est, vous allez pouvoir choisir des dons allant avec le rp de votre perso. Ainsi si vous percevez votre guerrier comme étant une sorte de mousquetaire, vous ne devriez pas choisir les mêmes dons que si vous voyez votre guerrier comme une grosse brute infligeant un maximum de dommages. Les dons permettent une personnalisation de votre personnage, rendant unique chacun des persos, utilisez cet outil à bon escient alors Clin d'oeil .
_________________
"One Ring to rule them all, One Ring to find them, One Ring to bring them all and in darkness bind them."
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Merci pour le référencement à :


Referencement Gratuit    "Portail Bricabrac"    Annuaire voltzenlogel.net    Annuaire Généraliste    Gartoo
RaveCrow    Recherche Web    référencement marketing    liens sponsorisés    Annuaire KimiWeb.Net (Tolkien)    Annuaire KimiWeb.Net (Baldur's Gate)


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.