Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

je ne parlerais pas de moi mais de mon monde

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nerobi

Membre en quarantaine

Membre en quarantaine

MessagePosté le: 15 Jan 2004 12:46     Sujet du message: je ne parlerais pas de moi mais de mon monde Répondre en citant

[edit de Curumo]Si ce texte ne correspond pas exactement au forum, il a mieux sa place ici qu'ailleur Clin d'oeil

Mon peuple vit dans un monde qui se situe bien au-delà du Mondor. Mon monde se nomme "la Terre des Maures". Cette terre est magnifique, je vais vous la décrire.

Il y d’abord au sud, un lac de toute beauté, "le lac aux milles reflets", imaginez-vous une eau transparente , si bleue et si pure, où le soleil et la lune joue à s’y reflétaient. Le jour, à chaque vague, une multitude de couleurs, tels des feux d’artifice et la nuit, des milliers étoiles dans la mer comme dans le ciel, on ne peut distinguer l’horizon. Il y a un village "Argothèm" où vit pécheurs et marchands. Non loin delà à l’ouest du village, il y a une falaise "la falaise des amoureux", qui n’est point un lieu de rendez-vous malheureusement, car bien des cœurs brisés s’y sont jetés.

Au nord de la falaise, il y a une forêt, "la forêt des tourments", où vivent principalement sorciers et mages, les simples mortels ont peur de s’y aventurer, à moins de vouloir être transformé en crapaud ou autres créatures bizarres.

À l’est de la forêt, traversant de nord au sud la terre des Maures, se situe "la montagne du Dragon", personne ne sait si y il a un dragon, mais des choses et des bruits bizarres n’encouragent guère les voyageurs à s’y attarder. Regardez-la interminable où l’on ne voit pas le sommet, sombre, noire où coule la lave par endroits, on entend gronder le tonnerre, voyez sa couronne de nuages noirs et rouge où jaillissent des éclairs. Et croyez- moi le Mordor n’a rien défrayant à côté.

Un peu plus au nord-ouest, il retrouve une plaine immense, "la plaine des rois", une grande plaine verdoyante et parsemé de fleurs de toutes les couleurs et toute sorte, des arbres gigantesques remplit de fruits si juteux, si parfumés et si sucrés, rien que t’en parlé j’en ai l’eau à la bouche. Au milieu de cette plaine jaillit un château d’une splendeur inouïe, d’un blanc éclatant, des vitraux toutes en couleurs, des bannières flottant au vent, On entend même des chants mélodieux. Bien sûr, il y a d’autres châteaux sur cette plaine, mais, l’ELKIOR est le plus impressionnant, il est le chef-lieu parmi les autres, le roi qui y habite est le maître de la plaine.

Et puis, il y a de l’autre coté de la montagne, une forêt impressionnante tant par sa taille que par son aspect. Les arbres sont déformés et noirs comme brûlés, les feuillages sont de couleur vert sombre. Mais je vous en prie avancés, rentrez dans cette forêt, n’ayez pas peur, ceci est mon domaine, soyez les bienvenus dans "la forêt des ombres", avancez jusqu’à la lumière, regardez mon monde, vous avez déjà visité la LORIEN, c’est pour ça que vous avez l'impression dêtre dans un lieu familier.

- « Bonjour, je me présente, mon nom est Nérobi, sur la terre du milieu, je suis une elfe sindar, mais ici sur la terre des Maures, on nous appelle Ëokas (ié comme dans hier, o, ga comme dans gare et se), nous parlons elfique mais aussi notre propre langue. Je ressemble à n’importe quel elfe, habillé de noire avec une chemise vert foncé (comme légolas) j’ai des cheveux blonds très longs (jusqu’aux fesses), mes yeux sont bleus et j’ai la peau très claire comme vos poupées de porcelaine

Vous savez dans ma langue Nérobi veut dire « yeux de lune », devinez pourquoi ? je suis née une nuit de pleine lune et au moment où j’ai ouvert les yeux, la lune s’y est reflétée. Mes yeux n’étaient pas bleus mais de la couleur de la lune. Les Ëokas ont le don de voir dans l’obscurité quasi totale, comme les chats. Le soleil ne passe jamais à travers les branches des arbres, nous vivons continuellement dans l’ombre . d’ailleurs Ëokas veut dire « homme-chat ».

Voici mon monde, alors comment le trouvez-vous ?
EcceAngelo

Membre

Membre

Localisation: Dans le Thalys, quelque part entre Bruxelles et Paname

MessagePosté le: 15 Jan 2004 13:00     Sujet du message: Répondre en citant

Joli! Mais ce texte n'aurait-il pas mieux trouvé sa place dans la partie JRTM que dans la partie DD3? Non pas qu'il n'aurait pas sa place ici, mais puisqu'une section est consacrée spécifiquement au Jeu de Rôle des Terres du Mileux, sous la houlette de Curumo... Clin d'oeil
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nerobi

Membre en quarantaine

Membre en quarantaine

MessagePosté le: 15 Jan 2004 13:48     Sujet du message: Répondre en citant

peut- etre il faut lui en faire la suggestion mais je n'ose pas
EcceAngelo

Membre

Membre

Localisation: Dans le Thalys, quelque part entre Bruxelles et Paname

MessagePosté le: 15 Jan 2004 14:10     Sujet du message: Répondre en citant

Faire la suggestion à qui de quoi? Et que n'oses-tu pas?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nerobi

Membre en quarantaine

Membre en quarantaine

MessagePosté le: 15 Jan 2004 16:37     Sujet du message: Répondre en citant

non rien une pensée a voix haute
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2004 17:54     Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'ose pas me le proposer ... peur que je morde Très content

Sinon faute de temps je n'ai pas lu tous les textes que vous vous êtes donné la peine de taper mais je rectifierai cela plus tard (pas trop non plus). Le peu que j'en ai survolé pour le moment est effectivement plus dans l'optique de JRTM que DD3, je l'y deplacerai après si mon impression est bien justifiée Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nerobi

Membre en quarantaine

Membre en quarantaine

MessagePosté le: 15 Jan 2004 18:28     Sujet du message: Répondre en citant

a tu lu mon histoire et en veux tu d'autres ?
spectre de l'anneau

Membre

Membre

MessagePosté le: 15 Jan 2004 19:25     Sujet du message: Répondre en citant

j'en reste couoi!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 15 Jan 2004 20:22     Sujet du message: Répondre en citant

Hehe des contrer sauvages que je ne saurais placer sur un carte qui m'est pourtant très familière, si familière en faite que je dors avec !

Ces grandes contrés n'appartiendraient elles pas au monde que mon frère fanatise t'il tant ?

Effectivement après mure réflexion Oeil de lune Très content je verrais plutôt ton histoire dans la sections de JRTM;

Curumo fait la lois la bas laissons le décider, en tout les cas ce n'est pas issue de DD Clin d'oeil

Dernière édition par Taraudhel le 23 Fév 2004 18:12; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2004 20:36     Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cette histoire aura plus sa place dans le monde de JRTM Clin d'oeil

Sympa l'histoire. On y retrouve de nombreux points de description de l'univers des TdM Très content

Je le deplacerai demain le temps que tu puisse lire ce message !
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
nerobi

Membre en quarantaine

Membre en quarantaine

MessagePosté le: 17 Jan 2004 11:09     Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais essayer de te transmettre d'autres histoires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: