Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2

Harry Potter 7 : Spoiler

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squall-Estel

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 27 Juil 2007 17:36     Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le dialoge posthume Harry-Dumbledore, il ne faut pas négliger la dernière question de Harry :

"Dites, est-ce que ça s'est réellement passé, ou bien était-ce simplement dans ma tête (sous entendu : dans mon imagination ?)
_Bien sûr que ça s'est passé dans ta tête : mais au nom de quoi cela signifierait-il que ce n'est pas réel ?"

Traduction : il n'a pas vu le fantôme de Dumbledore (car les morts ne reviennent jamais) et il n'a pas été dans un monde parallèle, mais il a fait ce cheminement dans son esprit et dans ses souvenirs : mais pourquoi un monde fait de souvenirs et d'imagination serait-il moins réel que le "vrai" monde ?

Harry avait été "désacralisé" lors du V : il est normal que Dumbledore subisse lui aussi une humanisation. Remarque importante : la désacralisation de Dumbledore n'est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe : quelques éléments la faisaient pressentir.

Question : ne verriez vous pas un parallèle entre la dernière épreuve d'Harry pour accéder à la pierre philosophale et la morale de la quête des Deathly Hallows ?
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Sous leurs regards changeants
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 28 Oct 2007 1:48     Sujet du message: Répondre en citant

Le bouquin est arrivé hier midi et j'l'ai fini aujourd'hui, (mon copain doit être content j'ai passé plus de temps sur le livre qu'avec lui ^^) je l'ai trouvé exellent, avec quelques incohérences (l'épée, à la limite oui ça se tient, mais je ne comprends pas pourquoi harry dit que la baguette qui fut à dumbledore a été la propriété de drago, puis la sienne... peut être que j'ai oublié un détail du 6, c'est possible...) et j'aime pas la fin où ils sont tous adultes (on sait même pas ce que sont devenus mc gonagall, la grand mère de neville, molly, george etc et ça fait vraiment fin facile, pis faut dire que depuis 7 ans harry potter et ses copains sont des ados pour moi donc j'ai du mal à me dire qu'ils ont 35 ou 36 balais ^^) mais fallait bien conclure... bon je suis dégoutée pour lupin (moins que pour sirius mais bon, lui c'était mon personnage préféré) mais à priori les sacrifices étaient obligatoires même si ça fait mal au c*l, et ça aurait pas été des masses crédibles si tous les personnages qu'on a connus étaient restés vivants...
pour résumer : j'ai adoré et maintenant faut que je me fasse à l'idée que c'est plus la peine d'attendre la sortie du prochain comme j'avais l'habitude depuis le prisonnier d'azkaban mais que c'est réellement fini (bouuuuuh) et j'angoisse déjà à l'idée de l'horrible film que va donner le 7... j'crois que ça va être catastrophique mais là n'est pas le sujet ^^.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 28 Oct 2007 2:55     Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez lu que Rowling a déclaré que Dumbledore est gay ? Très content
marteo

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Oct 2007 10:30     Sujet du message: Répondre en citant

tu rigoles ? c'est une grosse mausvaise blague* ou bien c'est sourcé ?

*belge ? (pitié me frappe pas !)

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 28 Oct 2007 11:11     Sujet du message: Répondre en citant

C'est sourcé, elle l'a dit lors d'une rencontre avec des lecteurs, à la suite d'une question de l'un d'entre eux.

Citation :
NEW YORK (AP) - Harry Potter fans, the rumors are true: Albus Dumbledore, master wizard and Headmaster of Hogwarts, is gay. J.K. Rowling, author of the mega-selling fantasy series that ended last summer, outed the beloved character Friday night while appearing before a full house at Carnegie Hall.

After reading briefly from the final book, "Harry Potter and the Deathly Hallows," she took questions from audience members.

She was asked by one young fan whether Dumbledore finds "true love."

"Dumbledore is gay," the author responded to gasps and applause.

She then explained that Dumbledore was smitten with rival Gellert Grindelwald, whom he defeated long ago in a battle between good and bad wizards. "Falling in love can blind us to an extent," Rowling said of Dumbledore's feelings, adding that Dumbledore was "horribly, terribly let down."

Dumbledore's love, she observed, was his "great tragedy."

"Oh, my god," Rowling concluded with a laugh, "the fan fiction."

marteo

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Oct 2007 11:32     Sujet du message: Répondre en citant

merci... c'est étonnant quand meme qu'elle sorte segenre de chose en interview, à brule pourpoint !

n'empèche, c'est bien foireux...

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 28 Oct 2007 11:45     Sujet du message: Répondre en citant

Histoire qu'on continue à parler d'elle maintenant que la "saga" est terminée Clin d'oeil
Tar Palantir

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Oct 2007 11:59     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce ne soit que pour faire jaser. Je suis en train de le lire, en VF cette fois, et je suis tombé sur un passage où Rita Skeeter se demande, en gros, quelle était la nature des relations entre Dumbledore et Harry, et si ce n'était ces relations qui l'auraient un peu "dérangé"...

Alors, avant, même sans connaître l'interview, on comprenait où elle veut en venir, mais maintenant, on saisit tout de suite l'allusion. Moqueur

Et de toute façon, j'ai appris que l'homosexualité de Dumbledore était une rumeur récurrente dans les fora pottériens.
Caldea

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Oct 2007 12:25     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que ce soit pour faire parler d'elle. En effet, j'ai entendu dire que Rowling faisait des sortes de fiches sur chacun de ses personnages y compris ceux secondaires. Il y figurerait des traits de personnalité ou des informations sur eux n'apparaissant jamais explicitement dans les livres. C'est aussi très clair quand on va sur son site internet où elle nous informe par exemple que Fred et Georges sont nés un premier avril, que leur père avait deux frères...etc...
Ces "fiches" auraient même été utilisées pour les films mais j'ignore jusqu'à quel point.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 28 Oct 2007 12:32     Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ce sera la base de l'"encyclopédie" qu'elle fera paraître.
cathiss14

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Juil 2019 17:45     Sujet du message: Répondre en citant

Squall-Estel a écrit :
Je viens à l'instant de terminer ma lecture : ce septième et dernier tome est haletant, terrifiant, magique, GRANDIOSE ! J'ai eu le coeur qui battait à 140 pendant toute la lecture (c'est pour ça que j'ai dù m'interrompre toutes les quatre heures) tellement il déborde d'énergie !

J.K. Rowling utilise tous les éléments méthodiquement posés dans les six premiers tomes et joue avec toutes les questions que nous nous étions posées et les rumeurs qui ont courues à leur propos : elle recontextualise de manière terriblement prenante l'apogée du nazisme (rafles, tortures, déportations, traque, résistance) ce qui fait de ce septième tome un roman sombre et haletant : mais elle réussit malgré tout, grâce à son style si particulier, à nous faire rire et sourire, et pleurer, à certains moments, d'émotion et de joie...

La force de ce septième tome résidant pour beaucoup dans le stress poignant qui accompagne le périple de Harry, je pense qu'il serait criminel de se permettre le moindre spoiler à ce sujet !

BONNE LECTURE A TOUS CEUX QUI VONT ACHETER CE CHEF-D'OEUVRE ! Très content

Moi je n'ai jamais réussi à finir ce livre, je ne sais pas mais j'ai commencé il y a deux ans déjà.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: