Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Le PNJ / monstre le plus dur de BG1 ?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 02 Oct 2011 21:11     Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, quelle est la créature/pnj la plus puissante dans BGI ?

Ou lesquelles, parce que c'est peut-être dur de départager mages et guerriers ...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Oct 2011 13:15     Sujet du message: Répondre en citant

Sarevok ?
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 03 Oct 2011 18:57     Sujet du message: Répondre en citant

Dans Baldur's Gate 1, si tu casses le miroir, le démon de la tour de Durlag sinon le démon de souffrance (si on tue pas lachement les prêtres avant)
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Oct 2011 20:02     Sujet du message: Répondre en citant

Le gros démon à la Barbe d'Ulgoth arrive en 1 (= démon de souffrance?).

En 2, je mettrais Sarevok et ses potes.

En 3, je ne sais pas. Le méchant dans les mines de Boismanteau (Davaeorn?) est bien balèze... mais c'est aussi le cas du chef des loups-garous qui habite dans l'île de l'extension. La bataille tout en haut du bâtiment du trône de fer n'est pas facile également en raison de l'étroitesse des lieux (dur de lancer une boule de feu par exemple).
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 04 Oct 2011 19:36     Sujet du message: Répondre en citant

Le démon de souffrance sans hésiter, après je mettrais Sarevok et Drizzt les rares guerriers que tu ne peux approcher au corps à corps.

Sinon sans parler d'affrontement, le plus puissant est sans conteste Elminster !
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 05 Oct 2011 0:10     Sujet du message: Répondre en citant

Et Shandalar ? le mage à la Barde d'Ulgoth, j'ai lu qu'il pouvait rapporter gros en expérience, faisant bien entendu une sauvegarde avant, je l'ai agressé par surprise avec boule de feu et fioles explosives, dopés mes persos aux sorts et meilleures flèches ... et j'ai jamais pu lui faire un seul point de dégâts (si je me rappelle bien)

Vous en dîtes quoi ? Plus fort ?
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 05 Oct 2011 0:23     Sujet du message: Répondre en citant

Shandalr est tout à fait tuable... mais pas avec de la magie car il a developpé sa propre énergie.

Il est cependant plus que conseillé d'aller extrêmement rapidement dans ta sale besogne car il sait se défendre avec appreter. Mais il est pas pire que la plupart des "gros" mages.

A noter qu'après avoir fini sa quête, il se "téléporte" si vous êtes fourbe et très rapide, vous pouvez le tuer pour récuperer une seconde robe d'archimage neutre.

Sarevok et Drizzt en effet, bien que le second n'a pas lieu d'être affronté en théorié.

Sarevok est pour ainsi dire inaffrontable au corps-à-corps mais je reste sans conteste sur le démon de souffrance (oui Der Wind lui-même) avec ses sorts et ses multiples possibilités sans parler de ses compétences équivoques au corps-à-corps.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 06 Oct 2011 15:35     Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le démon de la souffrance, ça ne me dis rien...
Taraudhel

MessagePosté le: 06 Oct 2011 15:51     Sujet du message: Répondre en citant

Le démon de la souffrance est un monstre particulierement puissant que tu trouve à ton retour de Duralg dans la petite ville de barde d'Ulgoth.

Si tu es en possession de la dague voleuse d'âme qui se trouve sur le Chevalier de la mort et que Hurgan Lamepierre, t'as demandé de lui rapporté au sein de l'auberge, un groupe t'attendra à l'entrée de la ville et te volera la lame. S'ensuivra un combat contre masse de mercenaire de tout poil, tu iras ensuite rechercher cette dague dans la maison vide lors de ton départ.

Au sous sol un démon des plus coriace te fera ta fête comme rarement !
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Oct 2011 13:11     Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ne l'ai jamais fait ^^'.
En fait, je n'ai jamais réussi à aller à la barbe d'ulgoth après la mort de Sarevok...
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 15 Oct 2011 16:15     Sujet du message: Répondre en citant

Taraudhel a écrit :
Le démon de la souffrance est un monstre particulierement puissant [...]

Au sous sol un démon des plus coriace te fera ta fête comme rarement !

En effet, je viens d'essayer, et j'ai bien dit essayer de le vaincre ... sans succès, j'ai d'abord essayer de le tuer direct mais je n'avais pas le temps de le tuer avant qu'il ne me tue... puis j'ai lu qu'il valait mieux tuer ses fidèles avant ... j'ai tenté ça aussi ... seulement, à partir du moment où ses fidèles sont morts, ce sont mes personnages qui ont commencé à se transformer en blême ...

Pourtant mes persos sont dopés comme jamais ils n'ont encore été boostés ... protection à la magie, potion de force, de sagesse, d'héroïsme ... et même avec hâte et pleins d'invocations ....

Du coup, je sais plus trop quoi faire ... peut-être vais-je laisser le démon semer mort et destruction comme m'a dit le nain ans l'auberge ...

Z'en pensez quoi ?

EDIT : Après avoir écrit ça, j'ai cherché sur google, et au final, j'ai trouvé des techniques plutôt élaborées, mais pas si facile à appliquer ^^
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-3397314-1-0-1-0-0.htm
Il me manquait les potions de rapidité mais j'ai compensé avec hâte on va dire... et surtout j'ai appris pas mal de trucs sur le fameux "regard mortel" tout ça, avec la dissipation qu'il fallait faire.
Bref, je me suis dit, quitte à ne plus le refaire, je vais essayer une dernière fois ... je relance le jeu, et là, à ma plus grande stupeur, j'y arrive mais c'est vraiment bizarre.

Je m'explique, remontons au début du combat ... je descend les escaliers et avant même que la prêtresse me parle, je l'attaque, elle doit bien se prendre 1 ou deux coups d'épées, ainsi qu'une flèche, un carreau et deux billes ... puis elle fait venir Aec'Letec (c'est son nom) ... donc j'invoque pour l'occuper pendant que je tue ses fidèles dispersés dans toute la salle (comme mes persos d'ailleurs pour les protéger de certains sorts). Ma tâche effectuée, je décide de m'attaquer au gros (^^) ... et c'est là que ça devient bizarre, je me rends compte qu'il est comme figé, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant, occupé sur les gardes, et quand j'ai commencé à le taper au càc, il s'est comme défigé tout doucement , il a eu le temps de me faire un regard mortel ... mais il était déjà trop tard pour lui ... quelques secondes plus tard il s'est éteint paisiblement avec une épée dans le ventre et quelques flèches dans le c**.
16 000xp "Parce qu'il les vaut bien" !
Post-combat, j'ai regardé le fil du combat, et en effet, pendant que je dézinguais du prêtre, il n'a pas attaqué une seule fois mes invocations ...

"Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?" Non ?

PS : désolé pour le gros édit ^_^'
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 18 Oct 2011 10:46     Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre oui mais bon.

En ce qui concerne les techniques pour le tuer, il n'y en a pas 40. On bute les pretres en mode sournois à l'aide d'un voleur dans l'ombre qui utilise un arc et les flèches de poison. Une flèche et on attends, le prêtre meurt on fait le suivant sans jamais être vu par la prêtresse à l'entrée et donc sans discours.

Une fois cela fait, un bon vieux sorts d'invisibilité sur le prêtre qui descend à son tour et invoque des squelettes (va faire un regard mortel sur un squelette toi).

Et puis une fois le démon invoqué, les squelettes commencent et le démon s'occupe d'eux. Puis on bourrine. Voilà comment ça passe en général.

Quenta Aratarion.
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Oct 2011 13:26     Sujet du message: Répondre en citant

Mass Bébête !! Moqueur
Taraudhel

MessagePosté le: 19 Oct 2011 14:10     Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus mal pour toi qu'il ai merdé dans l'IA !!

Tu prends l'xp et hop tu files sans rien dire !

Gratz comme on dit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: