Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Intelligence artificielle

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 04 Oct 2011 14:42     Sujet du message: Intelligence artificielle Répondre en citant

En fait, j'ai quelques jours sabatiques ou sympathiques, et je vais me relancer dans Durlag, bref, je viens de voir que pour l'étage -2, Taraudhel a dit de désactiver l'intelligence artificielle.

J'aimerais donc savoir pourquoi, et surtout qu'est-ce que ça fait ?

Bon, j'ai bien une petite idée quand même mais j'ai l'impression que certains attaquent d'eux-mêmes les ennemis, mais pas d'autres ... pourquoi cela également ?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 04 Oct 2011 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

L'intelligence artificielle à pour but d'éviter que tes personnages et notamment les guerriers restent inactif lorsqu'il se font attaquer.

Il existe un script par défaut qui permet soit la fuite soit la réplique suivant tes personnages, rien de bien évolué !

Dans le profil de tes personnages, tu peux personnaliser ce script suivant ton style de jeu (profil, personnalisé, consignes) ainsi un guerrier peut attaquer toutes créature hostile à vue, un prêtre peut lancer des sorts offensif ou soigner les compagnons blessés lorsque leurs niveau de vie est trop bas, bref c'est sensé te simplifier la vie.

Hélas, il n'en est pas forcement ainsi, le prêtre n'hésitera pas à traverser des pièges mortels pour venir en aide au guerrier blessé, ou le voleur pourra se jeter dans la mêlée alors qu'il est seul face à 4 grands dopplegangers.

Un des cas où l'IA craint, c'est bien au départ du second sous sol ! Tu as quatre mannequins d'entrainements pour le moins inoffensifs mais placé en ennemis au fond d'une salle truffée de pièges, laisser tes guerriers se précipiter là dedans c'est les voir mourir de façon certaines face à aucun dangers !

Un dernier conseil qui n'a rien a voir avec ta question : je ne sais pas si tu suis l'aide de jeu ou si tu t'y réfères qu'en cas de blocage, mais mon conseil serait de te tenter à traverser les sous sol sans mon aide, sans l'aide de jeu, je veux dire, tu prendras plus de temps mais aussi plus de plaisir à trouver par toi même les solutions aux énigmes Clin d'oeil
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 06 Oct 2011 11:50     Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je viens de passer l'échiquier, et il n'y a plus d'aide alors ! ^_^'

Mais pour le niveau-2, je l'ai fait plus ou moins fait sans aide, le -3 pareil, à part les salles des éléments, j'étais un peu bloqué avec les trucs qui se dupliquaient s'ils n'étaient pas tué par tel élément ... et puis l'échiquier, s'pas dur, j'ai invoqué à mort, parce que ça tapait dur quand même ces petites pièces.

Maintenant, c'est l'aventure sans filin de sécurité, je voulais juste savoir, il reste encore beaucoup de niveaux inférieurs ?
Taraudhel

MessagePosté le: 06 Oct 2011 15:45     Sujet du message: Répondre en citant

C'est la derniere carte, je viens de la mettre en ligne.

J'ignore si je pourrais me mettre à la suite, mon travail me prends énormément de temps et c'est assez dur de prendre plusieurs heures pour mettre correctement en ligne une carte !

A ce rythme là j'aurais pas fini avant 2025 !
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 06 Oct 2011 21:44     Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Beau boulot encore !

2025 ? lol ça fait loin ! Mais après, il t'en manque pas tant que ça, en sachant que Baldur, c'est beaucoup de quêtes facultatives... bon un peu comme le reste du jeu mais quand même, à la limite, tu peux juste faire l'intrigue principale pour arriver au bout ! Et si l'envie te prend, tu pourras toujours compléter plus tard ! Moqueur

Comme ça, tu finiras en 2020, c'est toujours mieux, non ? ^_^'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: