Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Armures : Plates d'Ankhegs ou Plates +1

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Sep 2011 23:36     Sujet du message: Armures : Plates d'Ankhegs ou Plates +1 Répondre en citant

Je viens de me rendre compte de quelque chose de bizarre, alors que ces deux armures offre une CA de 2 ... lorsque je l'équipe à mon guerrier, la plates d'ankhegs me donne une CA de -3 alors que la plates+1 ne me donne que -2 en CA.

Il y a sûrement une raison logique ... donc j'aimerais y voir plus clair ! ^_^'

PS : ça m'embête un peu car la plates+1 donne la possibilité de mettre une cape ou un anneau+1, ce que ne fait pas la plates d'ankhegs ... or dans ce cas, cela ne vaut pas le coup, car si je prend la plates+1 et un anneau+1 ... cela revient à prendre la plates d'ankhegs seule ...

J'espère avoir été assez clair ... ;p
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 21 Sep 2011 8:40     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'explication logique à te fournir.

Tiens petite question, quelles sont les caractéristiques du personnage sur qui tu les testes ? Force dextérité...
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Sep 2011 12:55     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé également à la dextérité, mais aucune des deux armures n'offrent de bonus en dextérité ...

Pour les caractéristiques :
Force : 19
Dextérité : 18 (15 poussé à 18 par les gantelets)
Constitution : 15
Intelligence : 9
Sagesse : 9
Charisme : 10

Mais j'ai essayé d'enlever les gantelets de dextérité pour, ça fait pareil avec une CA de 0 et 1 ... J'ai même essayé en enlevant tout ce qu'il avait sur lui ... et ça fait toujours pareil ....
Taraudhel

MessagePosté le: 21 Sep 2011 15:48     Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement ta force qui peut jouer si j’interprète les fichiers du jeu mais je suis tres loin d'y croire, mettons ça sur le dos d'un bug et prends la classe d'armure la plus basse de toute façon c'est préférable Moqueur
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Sep 2011 16:00     Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, ça marche pour moi !

J'suis content, je viens de faire la casse du siècle ... j'ai récupérer l'armure de plates complète +1 !!! La seule du jeu il paraît ! ^_^'

[Chap7] J'ai figée Tamoko alors qu'elle venait me parler devant le poing enflammé
(bien sûr j'avais fait diversion pour les gardes afin de les emmener loin de l'entrée du PE, mais ça c'est une autre histoire, c'est le talent quoi ^^)
Ensuite, je l'ai tapé, et tapé, pour ne lui laisser que quelques PV ... pas rancunière, elle me parle quand même, pour lancer sa quête, puis, avant qu'elle disparaisse, elle s'est pris un grand coup d'épée enflammée de Xan en coup critique (-22) ... la pauvre n'a pas survécu ... :/

hihihi et me voilà en possession d'une belle armure CA = 0

J'aurais une autre question, hormis à la forge de Bérégost et sur le cadavre d'un gars dans le chapitre 4 ou 5, où peut-on se procurer une armure de plates complète ? Y aurait-il un autre vendeur ?
Taraudhel

MessagePosté le: 21 Sep 2011 16:24     Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas fleurté avec les bugs et c'est bien dommage, tu dois de nouveau croiser Tamoko plus tard, avec tes actions barbare je ne sais pas ce qui va en être Sourire

Avec un poids de 70 je te conseille d'autres armures Sourire Il me semble qu'il y en a une secobde mais je ne suis plus sur du tout d'autant qu'en retrouver la trace serait une périlleuse mission ! Et puis il y a mieux !
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:40     Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais j'ai gardé une sauvegarde au cas où ! ^_^'

Ah oui, j'avais mal regardé sur le site que je suis, en plus, je pourrais la tuer plus loin de son plein gré ... mais bon, au pire, j'aurais juste à recommencer le chapitre 7 ... ce qui au fond n'est une montagne ^_^'
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Sep 2011 0:30     Sujet du message: Répondre en citant

La plate 1 complète tu en as une autre mais je ne sais plus où. Sinon à valeur équivalente tu as l'armure de plate +3.

De souvenir, tu peux aussi acheter des armures de plates complète à Baldur mais je sui sincapable de te redonner l'adresse précise.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 26 Sep 2011 22:43     Sujet du message: Répondre en citant

Réponse peut être foireuse mais :

la plate d'ankheg n'est-elle pas considéré intriséquement +1 en plus de son TAC0 initial ?
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: