Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Je me présente Intosh nouveau sur le site

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Accueil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Intosh

Membre

Membre

MessagePosté le: 05 Mai 2010 11:24     Sujet du message: Je me présente Intosh nouveau sur le site Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit sur les Aratars, car je voulais reprendre un certain nombre d'informations sur le monde des Terres du Milieu contenues ici et je me suis dit qu'il était poli de m'inscrire et de me présenter. Je me dit aussi que j'aurai la possibilité de profiter de vos connaissances sur l'univers créé par Tolkien pour vous poser quelques questions supplémentaires.

Qui suis-je ?

Intosh est un pseudonyme que j'utilise sur différents forums, quand je n'ai pas un pseudo plus spécifique qui colle mieux au monde.

J'ai 35 ans, bientôt 36, je vis en banlieue parisienne, et travaille à Paris.

Depuis l'âge de 17 ans, je suis rôliste, avant je jouais à des jeux sur plateau (Diplomacy, Civilisation, Zargos...) et quelques wargames. Pas trop intéressé par des jeux sur consoles ou informatiques sauf des jeux longs et compliqués : Civilization, Europa Universalis, des wargames...

Rôliste mais surtout Maître de Jeu dans différents univers :

- Stormbringer, inspiré de Moorcock,
- Cyberpunk,
- Deadlands,
- Vampire la Mascarade et sa variante Dark Ages,
- Legends of Five Rings (L5R) ou Légendes des Cinq Anneaux
- 7th Sea ou Les Secrets de la Septième Mer

J'ai été joueur dans beaucoup de jeux, et notamment JRTM, le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, mais j'avais des expériences mitigées de ce jeu jusqu'à ce que le maître de jeu habituel fasse sa dernière campagne très intéressante car elle reprend un certain nombre d'éléments historiques.

Pour ma part, j'ai eu l'idée dernièrement de maîtriser aussi une campagne dans l'univers des Terres du Milieu en me focalisant sur la région du Rohan et le peuple des cavaliers Rohirrims.

D'ailleurs c'est comme cela que je vous ai trouvé en recherchant des informations sur les Rohirrims et le Rohan et en tombant sur le poème épique du récit de la Bataille du Pelennor.

J'ai déjà télécharger un ouvrage officieux sur le peuple de la Marche, extrèmement bien fait, mais sur un autre site.

Au delà des recherches sur la Toile, je suis en train de réfléchir à acheter l'intégrale des oeuvres de Tolkien dans une édition un peu sympathique, le Poche s'est bien mais je me dis que j'ai une belle bibliothèque à remplir de beaux livres...

Je ne connaissais pas Tolkien avant de devenir rôliste, alors que beaucoup de jeunes lisent "le Hobbit" ou "le Seigneur des Anneaux". Et malgré être rôliste, je ne suis pas spécialement amateur de littérature fantasy : sauf du Moorcock et du Lovecraft, plus par inspiration pour du JDR que par réel goût. D'ailleurs je n'ai lu "le Seigneur des Anneaux" qu'après la sortie du premier film au cinéma, et rien d'autres de Tolkien.

Mes idées sont un peu en gestation dans mon imagination et je ne sais pas si les joueurs et joueuses avec lesquels je joue d'habitude vont adhérer à mon idée de campagne.

En tout cas, pour tous ce que j'ai lu sur ce forum, je vous félicite et vous remercie.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 06 Mai 2010 17:02     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu sais lire l'anglais, y a de très belles éditions, un peu chères certes, chez Harper Collins. Je dis un peu cher car les belles éditions françaises sont plus ou moins au même prix avec une qualité de papier et de reliure bien moindre. C'est le livrophile qui te parle là. ^^
Si tu cherches des jeux longs et compliqués, je peux te recommander Monster Hunter 3 sur Wii. Très bonne simulation de chasse aux dinosaures et autres monstres avec un gameplay très oldschool.
Ou Encore Neverwinter Nights 1 sur PC, où tu peux télécharger plein de nouvelles campagnes en ligne (c'est un RPG mythique de Bioware)

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Mai 2010 11:53     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

Les bons wargames sur pc se font de plus en plus rares malheureusement...
Intosh

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Mai 2010 13:10     Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit :
Bonjour,
Si tu sais lire l'anglais, y a de très belles éditions, un peu chères certes, chez Harper Collins. Je dis un peu cher car les belles éditions françaises sont plus ou moins au même prix avec une qualité de papier et de reliure bien moindre. C'est le livrophile qui te parle là. ^^

Je lis correctement l'anglais mais je voulais acheter une version en français, c'est tout de même plus facile.

J'ai trouvé des versions de Tolkien aux Editions Christian Bourgeois. Je voudrais tout acheter d'un coup, pour avoir tous les livres dans une même et belle (si possible) édition, je vais profiter de quelques jours de congés pour faire une recherche plus pointue. Je suis sur Paris donc c'est plus simple qu'autre part.

Je suis toujours preneur d'un conseil sur une collection particulière.

Concernant les jeux vidéos, je suis plus wargames et jeux de stratégie que RPG ou jeux de combats même sympa comme Monster Hunter III. J'ai joué à des FPS et même à WoW avec le compte de ma soeur (une vraie passionnée elle) mais je préfère les Jeux de Rôles autour d'une table, notamment comme MJ.

Merci pour le message de bienvenue en tout cas, Eleglin comme Der Wind...
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 07 Mai 2010 17:28     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous et pardon pour le retard dans mon intervention (mauvais admin moi ^^)

En ce qui concerne ta première requête sur les belles éditions françaises, j'ai bien peur que seuls les Christian Bourgois Editions soient sympas (à mon sens).

Je regrette cependant les nouvelles collections qui ont regroupés les illustrations par blocs au cours des pages ! Les anciennes les avaient insérées une à une au fur et à mesure de l'histoire.

J'aime aussi les première éditions avec les couleurs criardes et immondes Très content mais cela est un autre problème.

Pour tes informations sur le Rohan, tu trouveras un épais mémoires de la part de Lomelinde : Le Livre de la Marche

Je reste néanmoins extremement curieux du système utilisé pour insérer tes joueurs dans l'univers de Tolkien.

JRTM est très lourd de gestion (et d'utilisation quand le MJ est pointilleu).

Un système de D20 comme l'a été "Le seigneur des anneaux" (JDR clairement inspiré du film) n'a jamais eu la profondeur nécessaire à la bonne gestion du groupe et de ses actions.

Je n'ai jamais tenté la maitrise par l'intermédiaire de "3ème âge" même s'il parait qu'il était plutôt bien adapté.

Pour les jeux de stratégies et RPG, j'aime les deux ! RPG : l'anthologique Baldur's Gate bien sûr Clin d'oeil

Et pour stratégie, tu es sur quel type ? Stracraft, Warcraft 3 ou plus Age of Empire et Total Annihilation ?
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 07 Mai 2010 23:40     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !! Une mauvaise modo que je fais, moua !! looll

Moi aussi j'adore les JDR ! On joue dans les mondes JRTM, D&D et Lanfeust de Troie ! On a fait 2 scénar dans le monde Prophecy, mais faute de temps, ce monde a été mis de côté. Bref, que du style médiéval fantastique ! Vive les fées enchanteresses, les elfes "pd" et les nains gueulards assoifés ! lol !

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 08 Mai 2010 8:29     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Clin d'oeil

Je suis joueur plus que MJ dans JRTM mais j'admets que le systeme de gestion n'est pas simple, le plus gênant je trouve en tant que MJ dans D&D 3.5 c'est le manque de sorts.

Ensuite avec un bon MJ ayant une vaste connaissance du monde, s'y promener est un véritable plaisir.
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2010 14:19     Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi!
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2010 18:45     Sujet du message: Répondre en citant

Bienviendu !!
druss

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:48     Sujet du message: Répondre en citant

Intosh a écrit :

J'ai déjà télécharger un ouvrage officieux sur le peuple de la Marche, extrèmement bien fait, mais sur un autre site.

Le livre de la marche n'a rien d'officieux (rien d'officiel non plus ceci dit) Très content
Olivia

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 22:41     Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Intosh, c'est Mac ton prénom ?

Arhum... Partir vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: