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[STR]World in conflict

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Curumo

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MessagePosté le: 06 Juil 2010 10:59     Sujet du message: [STR]World in conflict Répondre en citant

Ce jeu n'est plus réellement neuf mais je voulais faire un petit sujet pour lui.

Ce STR (Stratégie temps réel) révolutionne le système habituel : production de masse d'unité dans un laps de temps le plus réduit possible. En effet, ici pas question de production bourrine, de toute façon, il n'y a ni accumulation de richesse ni usines de production !

Alors en quoi est-ce encore du STR ? Et bien le concept propose de vous donner pour X points d'unités. Vous devez donc choisir un panel d'unités réparties comme vous le préférez... donc soit 15 fantassins et un lanceur de roquette soit 3 tanks qui manoeuvrent mal dans les ruelles.

Il convient donc d'adapter sa demande à la zone et à votre technique. Ainsi, un combat de ruelle est devenu une boucherie grâce à mes lances-roquettes planqués dans les immeubles et mes Tanks en bout de rue !

Lorsqu'une unité meurt, son coût est remis à disposition, MAIS il faut un laps de temps pour que cela revienne intégralement. L'envoi de masse au front sans réfléchir n'est donc pas conseillé...

Les missions sont composées d'objectifs précis et parfois délicat, obligeant souvent à être sur plusieurs fronts à la fois.

Pour finir, vos manoeuvres de bataille (et donc la quantité d'ennemis envoyés au paradis) vous font gagner des "points d'artilleries"). Ceci est un système de renforts. Plus le renfort est lourd et plus il coûte cher. Chaque renfort est composé de 3 niveaux d'efficacité. Bien entendu, chaque niveau coûte plus cher (et n'espérez pas de tarif dégressif). Pourquoi alors prendre le niveau 2 ou 3 au lieu de lancer 3 fois le niveau 1 ?

Simplement parce que chaque utilisation d'un renfort demande une latence de rechargement. Bien entendu les renforts les plus "bourrins" son les plus longs. Vous pourrez choisir entre un lâché de Napalm (réduisant à néant les troupes de fantassins embusqués dans les bois et les snipers camouflés), l'artillerie légère pour nettoyer un nid trop insistant dans vos lignes, l'artillerie lourde pour affaiblir l'assaut avant son impact sur vos troupes... ou encore la bombe de précision, détruisant presque à coup sûr le bâtiment visé (et tuant donc les 4 boulets de bazookas qui y trainaient en ruinant tous vos jolis Tanks)

Ce jeu a une durée de vie à mon sens limité, puisque seules les missions représentent un intérêt à mes yeux. Je ne comprends pas la jouabilité qu'il y aurait en multijoueurs online ?!

Néanmoins, si vous le trouvez à pas cher (ou en téléchargement Très content) n'hésitez pas pour quelques dizaines d’heures de jeu.
_________________
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

    Quenta Aratarion.
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