Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Elmister de Valombre

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 26 Juil 2003 1:43     Sujet du message: Elmister de Valombre Répondre en citant

Elminster plus qu'un Héros, le plus haut PNJ des Royaumes oubliés, l'élu d'une déesse, anciennement son amant et l'approche d'un demi-dieu.

Son histoire serait difficilement résumable en quelques lignes mais je vais tenter de faire pour le mieux.

Les anciens écrits montrent l'histoire d'un enfant du nom d'Elminster qui serait né, il y a plus de 1150 ans, de Elthryn, le seigneur du village de Heldon, et de sa femme Amrythale.

Sa famille fut tuée par un maître des ombres nommé Undarl, un des seigneurs mages de l'ancien royaume de Athalantar. Reprenant l'épée brisée de son père, Elminster devint un brigand et un voleur dès l'âge de 12 ans.

Il réalisa très vite qu'il n'avait pas le goût de tuer et abandonna sa vie de brigand pour devenir un homme de main dans la cité de Hastarl, la capitale de l'Athalantar. Ce fut ici que Elminster rencontra pour la première fois le Magister de cette époque. Quand on lui demanda s'il était intéressé par l'étude de la magie, il refusa.

Après quelques années, Elminster visita un temple dédié à Mystra, la déesse de toute magie, il y trouva cette dernière devant son autel elle lui ordonna en ce lieu de l'adorer et d'étudier la magie.

Peu après, pendant qu'il était un jeune adulte, Elminster devint Elmara, sous l'influence de Mystra et fut formé à la prêtrise.

Ce changement lui permit aussi de pénétrer les cercles de ses ennemis sans qu'ils ne s'en rendent compte dans le but de venger ses parents et d'usurper le trône de son ancien royaume aux mages qui en avaient pris possession.

Quand Elmara fut enfin prête à devenir un mage, sous la tutelle de Myrjala, il appris beaucoup sur la magie, et put reprendre le trône de son défunt père.

Pourtant, à peine eut-il obtenu le royaume qu'il passa le pouvoir à l'un de ses amis, Haume, un chevalier d'Athalantar. Elminster annonça qu'il voulait venger la mort de ses parents et non pas devenir un monarque.

Comme Myrjala et lui quittèrent le royaume, la sorcière lui révéla qu'elle était Mystra. Elle lui offrit de faire d'Elminster un de ses Elus ; il accepta immédiatement.

Beaucoup de ses aventures qui suivent ne sont pas détaillées mais il est connu qu'il visita des endroits comme Cormanthor, La Tour des chants et Myth Drannor avant sa chute où il y resta une vingtaine d'années. Pour ses autres voyages, peu de choses sont connues et lui seul (peut-être Lhaeo, son scribe) les connaît vraiment.

Il servit aussi de tuteurs à trois autres des élus de Mystra (trois des sept sœurs) il y a 600 ans : Syluné, Oragie, et la femme qui devint des centaines d'années plus tard sa conpagne (et le mage actuel le plus puissant des royaumes), La Simbule.

On suspecte aussi qu'il eut un lieu avec la fondation d'Eauprofonde ou au moins l'organisation des seigneurs de la cité.

Les autres aventures majeures où il prit part et dont des archives existent se situent pendant les événements chaotiques du Temps des Troubles.

Ce désagrément des plus notables pour un mage ne l'empêcha pas pour autant de défaire le Zentharim, mené par un avatar de Baine, ainsi que le maître des ombres avec l'appui (et surtout ?) la protection des trois rangers (deux ménestrels et un chevalier de Myth Drannor) envoyés par la Simbule pour protéger son aimé.

Il fut donc un instrument dans la formation des Trois Rangers, qui l'aidèrent durant toute cette période néfaste pour les royaumes.

Ce qu'Elminster fait actuellement est inconnu, mais une rumeur dit qu'il fit une réunion dans un plan lointain avec d'autres mages puissants des autres mondes pour discuter de sujets d'une grande importance.

Dans n'importe quel cas, les royaumes et tous ses ennemis sont sûrs d'entendre d'autres nouvelles du mage de Valombre.

Elminster essaye de garder un profil bas pour que grand nombre de ses ennemis le laisse tranquille, préférant rester derrière la scène, grâce à l'expérience de sa grande vie. Il essaye de garder la neutralité d'un sage tant qu'il peut. Même avec ça, il est fermement persuadé par la nécessité de la promotion du bien à travers les royaumes. Il a combattu des avatars pour préserver les royaumes et il le fera à nouveau si le besoin s'en fait sentir (il préfère plutôt arranger des complots pour éviter que de nouveaux carnages se reproduisent).

Elminster de Valombre

• Humain
  • Guerrier 1/Voleur 2/ Clerc 3/ Magicien 20/Archimage 5/ Epique 4
  • Points de Vie: 219
  • Classe d'armure: 29
  • Attaques: +17/+12+7 en mêlée ou +15/+10+5 à distance
  • Résistance aux sorts: 21
  • Chaotique Bon
  • Force 13
  • Dextérité 18
  • Constitution 24
  • Intelligence 24
  • Sagesse 18
  • Charisme 17

Voila l'histoire et un petit aperçu de sa puissance Clin d'oeil
EcceAngelo

Membre

Membre

Localisation: Dans le Thalys, quelque part entre Bruxelles et Paname

MessagePosté le: 10 Oct 2003 17:26     Sujet du message: Re: Elmister de Valombre Répondre en citant

Taraudhel a écrit :
Il servit aussi de tuteurs à trois autres des élus de Mystra (trois des sept sœurs) il y a 600 ans : Syluné, Oragie, et la femme qui devint des centaines d'années plus tard sa conpagne (et le mage actuel le plus puissant des royaumes), La Simbule.

Tiens, mais qui voilà donc? Clin d'oeil

La Simbule, je m'en souvenais, mais j'avais complètement oublié les deux autres. Embarassé

Taraudhel a écrit :

Elminster de Valombre

• Guerrier 1/Voleur 2/ Clerc 3/ Magicien 20/Archimage 5/ Epique

Tiens, il me semblait avoir vu d'autres caractéristiques, pour ses classes, genre mage 30/voleur 20, mais malheureusement je ne retombe plus dessus. Ceci dit je suppose que tes sources sont les officielles, à savoir les bouquins d'AD&D2 ou 3, donc mes sources étaient certainement erronées.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 10 Oct 2003 18:56     Sujet du message: Répondre en citant

Non selon la seconde édition (version officielle) c'etait bien guerrier / pretre / mage je crois de souvenir mais bon il y a enormement de carctéristiques qui courent sur ce genre de personnage ! De toute façcon tu l'agresses tu y restes pas besoin de carctéristiques pour le savoir Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

MessagePosté le: 11 Oct 2003 21:07     Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont ses caracteristiques tirées du guide des Royaumes Oubliés 3 eme eddition.

Au niveau de la seconde ça donnait plutôt ça :
  • Mage niveau 29
  • Points de vie 96
  • Force 13
  • Dextérité 18
  • Constitution 14
  • Intelligence 18
  • Sagesse 18
  • Charisme 17

Mais d'autre caracteristique circule sur lui ^^ en gros même dans la réalité il reste un mystere Clin d'oeil
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 11 Oct 2003 22:19     Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin "réalité" tout est relatif Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aëlflida

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Oct 2003 18:33     Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il quand même essayé de se le faire Elminster? Et est ce qu'on le croise dans le II que je tente la mission suicide lol ^^
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Oct 2003 18:38     Sujet du message: Répondre en citant

Déja bonjour à toi Clin d'oeil

Ensuite tupeux essayer mais vu qu'il est bon pour rester logique il faut que tu incarnes le mal Clin d'oeil

Et même dans ce cas vu le niveau de ton groupe, il n'est pas joueur et prefere partir !

Quenta Aratarion.
Aëlflida

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Oct 2003 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Vi bonjour désolée, j'irai me présenter si y a un post pour ca ^^

Sinon trop nul, ca veut dire qu'il faut le tuer très rapidement! Quand est ce qu'on le voit?

Et pour l'alignement je suis chaotique neutre ou neutre mauvais ca dépend de mes persos donc ca va ^^
Taraudhel

MessagePosté le: 14 Oct 2003 19:10     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Tu peux essayer mais je serais toi je laisserai tomber car en effet il decampe.

Et même si il restait en appliquant les regles tu aurais beaucoup de mal a le tuer, et puis ce malheureux crime provoquerait certainement la colere des sept soeurs ce qui fait de toi un petit tat saguinolent rapidemen absorber par la terre desechée Très content.
Malicious Rabbit

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Oct 2003 21:06     Sujet du message: Répondre en citant

Aëlflida a écrit :
Quelqu'un a t'il quand même essayé de se le faire Elminster? Et est ce qu'on le croise dans le II que je tente la mission suicide lol ^^

Oui , pour ma deuxième partie de JDR . C'était un guerrier ^_^ .
Il a connu la puissance du sort souhait majeur .
Le côté positif , c'est que ça m'a permis de créer Alderick , mon paladin qui vit depuis cette époque Très content

Membre

Membre

MessagePosté le: 18 Fév 2009 15:08     Sujet du message: Répondre en citant

Petits détails supplémentaires :

Son nom est (était ?) Aumar et son père était le cadet des princes héritiers d'Athalantar.
Mystra ne lui à pas ordonné de la vénérer, car c'est justemment ce qu'elle aime (aimait ??) chez lui, qu'il fasse par amour. Ensuite, il est devenue Elmara au moment où il s'est mis à adorer Mystra.
Il appris les "rudiments" de la magie chez les elfes (bien avant Myth Dranor dont il est un des "fondateur").
Ses signes distinctifs sont sa pipe et son bâton ainsi que son chapeau à larges bords et l'épée du Lion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: