Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Commentaire sur la synthèse de Legolas Vertefeuille

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Annúminas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Fév 2009 3:41     Sujet du message: Commentaire sur la synthèse de Legolas Vertefeuille Répondre en citant

Pour les commentaires de tous types, c'est par ici Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laegalad

Membre

Membre

MessagePosté le: 16 Fév 2009 11:11     Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi Sourire Voilà une synthèse comme j'aurai aimé la faire... la mienne souffre, disons, du jeune âge que j'avais quand je l'ai rédigée (et de ma complète admiration pour Legolas Très content ) Embarassé

Néanmoins, j'aurai quand même souligné le double-sens possible de Legolas :
Citation :
Laigolas devenant archaïque à cause de la forme finale qui devint Laib, produisit Legolast, c’est à dire “vue perçante” [last : “regard, coup d’oeil”, leg, lêg, “vif, perçant”]. Mais peut-être possédait-il les deux noms, puisque les Gnomes prenaient plaisir à donner deux noms aux consonances similaires mais au sens dissemblables, ainsi Laigolas Legolast, Turin Turambar, ect… Legolas, la forme usuelle, est une confusion des deux.

(Index du LCP)

Car la vue perçante est une caractéristique intrinsèque de Legolas (je me cite moi-même, cf le lien plus haut):

Citation :
Il partage évidemment les caractéristiques elfiques : vue et ouïe très développées - pour la vue, il semblerait que la sienne soit plus développée que la moyenne elfique (cf supra I)A.): lorsque les Seigneurs de Gondor s’avancent vers les portes du Mordor, il est dit que

“[Les Nazguls] volaient toujours haut et hors de la vue de tous, hormis Legolas”

(Or, les fils d’Elrond font aussi partie de l’avant-garde!)

Tolkien ne l'a sûrement pas fait innocemment Clin d'oeil

EDIT : oh, et... une 'tite biblio en fin de synthèse ? Clin d'oeil Oui, c'est intéressé Très content J'ai toujours un travail en cours (comment, depuis au moins 5 ans ?) sur ce prince...
More strongly [Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'. This 'love' will produce both ruth and delight. Things seen in its light will be respected, and they will also appear delightful, beautiful, wonderful even glorious.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Annúminas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: