Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 


 
Assasine C/C au corps à corps 1.10

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Diablo II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:20     Sujet du message: Assasine C/C au corps à corps 1.10 Répondre en citant

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un fana des assassins HC solo players 8 de préférence, C/C et qui utilisent Dragon Claw. Ca n'a pas changé depuis l'arrivée de la 1.10, la seule chose qui ait vraiment changé est le build de mon assassin. En effet, ma précédente assassine utilisait WoI et CoT, qui depuis la 1.10 sont devenus inutilisables si ils ne bénéficient pas de synergies. Etant donné qu’elle était lvl 94, le build était difficilement récupérable. Donc on efface tout et on recommence (pfff ça fait bizarre …).

  1. Abréviations
  2. Introduction
  3. Skills
  4. Stats
  5. Equipement
  6. Jewels, runes et charmes
  7. Et contre les PIs ??
  8. Le Mercenaire
  9. Quelques tactiques
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:21     Sujet du message: Répondre en citant

Abréviations


C/C : Claw/Claw, ou Griffe/Griffe, par opposition à C/S ou Claw/Shield
HF : Holly Freeze
DC : Dragon Claw (Griffe du Dragon)
CoT : Claws of Thunder (Griffes du Tonnerre)
DF : Dragon Flight (Vol du Dragon)
CM : Claw Mastery (Maitrise)
BoS : Burst of Speed (Rapidité)
CoS : Cloak of Shadows (Manteau des Ombres)
WB : Weapon Block (Parade Multiple)
MB : Mind Blast (Souffle Mental)
SW : Shadow Warrior (Guerrier de l’Ombre)
SM : Shadow Master (Maître de l’Ombre)
BF : Blade Fury (Danse Sabre)
WoI : Wake of Inferno (Sentinelle Inferno)
DS : Death Sentry (Sentinelle Mortelle)
BShield : Blade Shield (Bouclier Lames)
CS : Critical Strike (Coup Critique)
DStrike : Deadly Strike (Coup Mortel)
OW : Open Wounds (Blessures Ouvertes)
ITD : Ignore Target’s Defense (Ignore la défense de l’adversaire)
PMH : Prevent Monster Heal (Empêche les monstres de guérir)
CB : Crushing Blow (Coup Cinglant)
CTC on striking : Chance to Cast on striking (chance de lancer un sort en tapant l'adversaire)
ll : life leech (Vol de vie)
ml : mana leech (Vol de mana)
res : resistances
FR : Fire Resistance
CR : Cold Resistance
LR : Lightning Resistance
PsnR : Poison Resistance
PRD : % Reduce Damage
FHR : Faster Hit Recovery (Récupération plus rapide après un coup)
FRW : Faster Run Walk (Marche et Course plus rapide)
CBF : Cannot Be Frozen (Ne peut pas être immobilisé)
PI : Immune to Physical
AR : Attack Rating (Puissance Offensive)
Slvl : Skill Level
Clvl : Character Level
Str : Strength (Force)
Dext : Dexterity (Dextérité)
+ % ED : + Enhanced Damage (Dommages augmentés)
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:21     Sujet du message: Répondre en citant

Introduction


Devant la profusion de trappers et de kickers, j’ai eu envie de défendre l’assassin griffes au corps à corps. Si il demande indiscutablement plus de matos, il est moins sensibles aux immunités que le trapper ou le kicker hybride, et –avantage pour certains, inconvénient pour d’autres- demande plus d’attention, d’adaptations aux diverses situations et l’utilisation de sorts divers.
Bien sur ce n’est pas la seule façon de monter une assassin CaC C/C, mais c’est celle qui m’a plu le plus, et avec laquelle je m’amuse le plus.

Avantage de l’assassin C/C :

  • Moins besoin de dext : en effet, WB est indépendant de la dext. Par conséquent un assassin C/C a en général plus de vie qu’un assassin C/S
  • Bloc non pénalisé pendant la course
  • Plus de chances de toucher. DC apporte un bonus phénoménal d’AR
  • Attaques plus rapides. L’assassin C/C peut atteindre 5 fpa avec ses griffes, alors que le C/S n’atteindra au mieux que 7 fpa.



Inconvénient de l’assassin C/C :

  • Moins de défense, et en général moins de PDR
  • En général moins de résistances, à moins d’utiliser la griffe unique Jade Talon.


Cette assassin n’est pas une hybride, ni une assassin versée dans les arts martiaux, mais elle utilise massivement ( ¾ du build) l’arbre Shadow Skills. C’est ‘Shadow Walker’, une assassin qui a décidé de suivre la voie de l’Ombre.
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:22     Sujet du message: Répondre en citant

Skills


Max SM :
La première impression en essayant le perso que j’avais monté dans la 1.09 était donc qu’il fallait absolument avoir une ombre. SM s’imposait par rapport à SW, vu que le but est de pouvoir tanker. Si MB suffit la plupart du temps à vous donner des tanks supplémentaires, il y a pas mal de fois où une ombre facilite énormément le travail (et puis voir son ombre killer toute seule pas mal de monstres dont certains super uniques en Hell, c’est sympa). Donc pas de fioritures, 20 à SM.

Max DC : 15-20 CM :
Biens sur l’assassin se repose sur les dommages de ses griffes. Il faut donc avoir CM et DC de maxé, surtout DC. Maxer CM n’est pas obligatoire, car le bonus d’AR est négligeable devant celui de DC, et le bonus de dommages est inférieur à celui de DC. 15 pts dedans permettent d’avoir un bon % de CS, ce qui est utile. Je conseillerais de le maxer, car entre le lvl 1 et le lvl 20, il y a quand même un bonus équivalent à 76% ED !!

Max Venom :
Il me restait donc 1 skill à utiliser. J’ai voulu tester Venom. Ce skill permet de rajouter une grosse quantité de poison sur la durée d’un DC entier. C’est très utile car tant que vous n’aurez pas de griffes puissantes, cela peut presque doubler les dommages de vos griffes !

BoS : 1-5 :
Il ne faut pas oublier ce skill qui est indispensable pour ce type d’assassin. La quantité de points à allouer dépend de l’équipement que vous prévoyez d’avoir.

WB : 1-5 :
WB vous permet de parer avec 2 griffes. Bien que moins efficace qu’un bouclier, il ne demande aucun investissement en dextérité, et ne subit pas de pénalité lorsque vous courrez.

CoS : 1 :
C’est un sort qui a pris du galon par rapport à la 1.09. En effet, les effets ne disparaissent plus à dès que vous tapez un monstre sous son influence. De plus il augmente votre défense. Son seul défaut est qu’il faut attendre que la durée du sort soit écoulée avant de pouvoir le relancer. Il vous sera très utile vu que dans la 1.10 DC n’est plus ininterruptible, et donc par conséquent vous devez faire très attention à être le moins possible la cible d’attaque.

MB : 1 :
Là aussi c’est un sort qui vous sera très utile, dans pas mal de situations : dans le cas de groupes hors du rayon d’action de CoS, dans le cas de monstres que vous voulez repousser, ou même pour vous faire de nouveau tanks. Caster MB dans un groupe qui vous arriver dessus c’est vous assurer un déblayage biens sympathique. N’oubliez pas de recaster assez régulièrement pour toujours avoir des tanks secondaires Clin d'oeil

BF : 1 :
Voilà une ptite bête qui a énormément profité des améliorations de la 1.10.Rajoute ¾ des dommages de votre griffe en attaque normale. Cette attaque sera très utile contre les minions ennuyants, notamment contre ceux dont le boss bénéficie d’une aura particulièrement embêtante (genre Might, Fanatism …) ou qui est enchanté par le Feu (source de nombre de morts). Il pourra aussi vous servir contre les PIs un peu trop entreprenants. Attention cependant car BF a besoin d’AR, et pour cela il considère l’AR que vous auriez si vous attaquiez avec l’attaque normale.

DF : 0-1 :
C’est surtout une précaution des fois que la situation s’aggrave. De plus, c’est toujours sympa d’utiliser DF sur un monstre plutôt que de faire un grand détour. C’est un skill de ‘confort’ pour moi.

DS : 0-1 :
En players 8, DS n’est pas franchement indispensable, car les dommages effectués par le CE ne sont pas proportionnels au nombre de joueurs. Ca peut toujours aider contre les monstres qui passent leur temps à se faire ressusciter et que la salle est pleine de monstres …

BShield : 0-1 :
Euh … uniquement pour faire joli, si vous avez 1 pt dans BF, ça demande juste un autre point de skill. L’utilité de BShield est extrêmement restreinte je trouve.

Cobra : 0-1 :
Ce skill vous sera utile dans les débuts du jeu, quand vous n’aurez pas beaucoup de ll. Encore un skill de confort, dont vous ne vous servirez plus ensuite. Demande l’investissement de 2 pts de skills
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:22     Sujet du message: Répondre en citant

Stats


Bon, ça n’est pas extrêmement compliqué ...
Pour les gens qui jouent HC :
  • Str : ce qu’il faut pour porter l’équipement
  • Dext : idem
  • Energy : rien
  • Vita : le reste.


Pour les gens qui jouent SC :
  • Str : ce qu’il faut pour porter l’équipement
  • Dext : vous pouvez si vous le voulez augmenter vos dmgs en investissant dans la dext. Petit rappel : 100 pts dext <=> 75% ED de skill.
  • Energy : rien
  • Vita : le reste.
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:23     Sujet du message: Répondre en citant

L’équipement


Comme vous le savez, ce type d’assassin est moins souple à ce niveau là qu’un kicker ou un trapper. A chaque fois j’essayerai de donner plusieurs solutions.
En normal, les pièce d'équipement magiques ou rares droppés ou pariés suffisent largement. Attention cependant à avoir des résistances à la foudre et au feu assez élevés vers la fin du mode normal.
Dans le mode NM, vous aurez sans doute besoin de faire attention si vous n'utilisez pas d'objets plus puissants. Si vous partez 'à poil', je vous conseille de faire pas mal de meph runs en NM pour trouver au moins quelques pièces d'équipement ci dessus (notamment String of Ears qui est pour moi assez incontournable). Néanmoins, ce mode est tout à fait jouable avec un équipement constitué principalement d'objets craftés.
En Hell, je vous conseille d'avoir un bon équipement, surtout si vous jouez HC. Il vous faudra notamment avoir une certaine quantité de PRD.


Griffes :
Bon, on commence par les armes, normal. Les griffes de choix sont Bartuc, Jade Talon, Firelizard’s Talon, et la griffe de Nat.

  • Bartuc : tout le monde connaît. +skills, +str, +dext, dommages tout à fait corrects, possibilité de les upgrader si vous jouez en solo ou en ladder, vol de vie, FHR… A mon avis il en faut au moins une !
  • Jade Talon : C’est une ‘griffe bouclier’, dans le sens où elle va booster vos résistances. Elle offre aussi la solution au problème de mana grâce à un gros vol de mana (10-15% ml). Enfin elle aussi apporte 30% de FHR. Par contre ses dommages sont assez faibles comparés à ceux d’une Bartuc, sans compter qu’elle est déjà en version élite. Elle apporte aussi moins de skills qu’une Bartuc.
  • Firelizard’s Talon : Une très bonne griffe qui fait des dommages de feu (littéralement hein !) en plus. Cette griffe peut être très utile contre des PIs.
  • Natalya’s Mark : La griffe du set de Natalya. Fait de bons dommages, sans compter les dommages supplémentaires aux démons et aux undeads. Elle fera de toute façon plus en moyenne qu’une Bartuc non éthérée. Elle possède aussi le mode ITD, qui pourra être utile avec BF, utilisé contre des monstres normaux (càd non champions, boss, etc …). Elle souffre néanmoins d’un manque … de tout le reste. C’est pourquoi je ne l’utiliserais qu’avec le set de Natalya complet.


Je ne parle pas des griffes runiques Fury (JahGulEth) et Chaos (FalOhmUm), qui sont très très bonnes, mais qui vont vous ruiner (500k d’or pour chaque réparation au minimum, c’est difficilement gérable).
Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de telles griffes, vous pouvez soit prendre un de vos persos qui est en Hell et essayer de dégoter une griffe avec des gros dommages chez les marchands, soit utiliser l’or que vous ramassez pour pariez des griffes.


Le casque :
La aussi on a le choix … et même pas mal de choix.

  • Vampire Gaze : Très bon casque, qui apporte ll, ml, PDR. Y’a pas à dire, il est bon !
  • Tal Rasha’s Horadric Crest : Là aussi on a un bon casque. Il apporte plus de ll et de ml que Vampire Gaze, il pourvoit aussi en résistances et en vie. Par contre il n’amène pas de PDR.
  • Harlequin’s Crest : Ici il serait surtout utiliser pour son bonus en vie et son PDR. Il est bon, mais il est mieux utilisé sur un trapper.
  • Crown of Thieves : Le casque qui vous amènera le plus de ll, avec en même temps un bonus de dext. Très sympathique et pas très dur à trouver.
  • Rockstopper : lui non plus n’est pas très dur à trouver, il amène du FHR des résistances et du PDR. Son seul défaut est de ne pas amener de ll ou ml. (A quand la possibilité de mixer RockStopper et Tal Rasha’s Crest ??? Clin d'oeil )
  • Stealskull : (chasseur de crâne) Un 'Tal mask' moins bon, mais qui présente l'avantage d'avoir du double leech.
  • Natalya’s Totem : Un casque qui amène des résistances, de la force, de la dext, de la réduction de dommages magiques … mais pas de ll ni de PDR. Encore une fois, c’est un objet que j’utiliserais préférentiellement avec le set entier


Si vous ne pouvez pas trouver un de ceux là, vous pouvez toujours vous rabattre sur un casque craft, ou bien le runique OrtSol qui vous apportera un peu de LR (30%).


L’armure :
Il y a plusieurs armures utilisables pour cet assassin, que ce soit de set, uniques, runiques ..

  • Shaftstop : une des armures sans doute les plus utilisées ! Elle apporte beaucoup de PDR, et de la vie. Elle a une défense correcte, et sa version améliorée ne demande pas trop de force.
  • Lionheart : excellente armure runique (HelLumFal), qui apporte des pts de stats, des résistances, de la vie. Son seul défaut est de ne pas apporter de PDR
  • L’armure de Natalya : De même que pour le casque, je dirais qu’il faut l’utiliser avec le set entier. Il faut néanmoins noter qu’elle peut avoir jusqu’à 3 sockets (!), qu’elle apporte de la vie, et +2 aux shadow skills.


Pour un assassin qui débute, une armure rare peut suffire. Twitchthroe est aussi une excellent armure unique, qui apporte un bonus d’IAS fort appréciable pour des personnages avec un Clvl bas. Enfin comme toujours les armures craft sont à considérer, car elles apportent un bonus de ll en même temps que les attributs d’un rare.


La ceinture :
Pour moi la meilleure ceinture est String of Ears (Assourdissante). Elle apporte du PDR et du ll. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez vous rabattre sur des ceintures crafts rajoutant du vol de vie et de la vie. La ceinture du set de Hwanin est aussi assez sympathique car elle apporte du PMH.
Pour des petits niveaux (et même pas si petits que ça), il est possible d’utiliser la ceinture du set de la mort, qui apporte CBF.
La ceinture du set de Sigon peut être utilisée avec un autre item de ce set (gants ou bottes notamment) pour apporter 10% ll supplémentaires.


Les bottes :
Le choix est plus restreint ici aussi :

  • Natalya’s Soul : les bottes du set de Natalya sont surtout appréciables pour les résistances plus que pour le FRW. Mais encore une fois, je ne l’utiliserais que en conjonction avec les autres objets du set
  • War Travellers : un must. Rajoute facilement 150-200 sur vos dommages max, si ce n’est plus !
  • Gore Riders : sympa pour les mods (DS, CB, OW).
  • Les bottes de set de Sigon, utilisées avec une autre partie du set, apportent 10% de ll


Sinon, encore une fois vous pouvez utiliser des bottes craftées, ou n’importe quelle autre paire de bottes. Vous pouvez utiliser les bottes du set de Sigon avec une autre partie de ce set (par ex avec les gants) pour avoir un bonus de 10% à votre ll !


L’amulette :
L’amulette est une pièce importante de l’équipement, car la variété des bonus possible entraîne qu’elle détermine le choix de certaines autre parties de l’équipement.

  • Highlord’s Wrath : Pour moi la meilleure amulette pour cet assassin depuis la 1.10. Elle apporte de l’IAS (ce qui permet de chercher des gants qui n’en ont pas), elle apporte du LR (35%), et aussi et surtout du DStrike, en fonction de votre Clvl. Couplée à un CM slvl 20, vous avez au clvl 90 quasiment une chance sur 2 de faire doubles dommages !
  • Crescent Moon : Excellente car elle apporte du ll et du ml
  • Mara’s Kaleidoscope : De même que Crescent Moon apporte ll et ml, cette amulette apporte skills et résistance. Néanmoins certaines craft (avec beaucoup de chances) peuvent faire mieux.
  • The Eye of Etlich : une très bonne amulette pour une assassin qui commence : +1 all skills et du vol de vie !


Les amulettes craftées donnent parfois des résultats excellents ! Il est assez aisé d’en faire qui amène des résistances ainsi qu’un bon ll, les rendant supérieures à Mara. Mais pour moi la meilleure reste Highlord’s.


Les anneaux :
Le but sur ces anneaux est d’avoir du ll, et éventuellement des résistances.

  • Si vous n’avez pas de CBF sur votre équipement, un Raven Frost est quasiment obligatoire, et indispensable dans les endroits ou les monstres ont des attaques de froid
  • Des anneaux craft ou rares avec du ll, des résistances, de la dext, de la str…
  • Pour les petits niveaux, les anneaux de Cathan sont très bons.
  • Les anneaux de Bul Kathos 1.10 sont eux aussi très bons, on peut juste déplorer le faible niveau de ll (5% max)


Sinon, il est possible de trouver dès l’acte 2 en Normal des anneaux avec du ll ou des résistances, suivant le besoin !


Les gants :
Ahhhh. Les gants. Ceux dont vous aurez besoin dépendent pas mal du reste de l’équipement que vous aurez.

  • Les gants de Sigon : Utilisés avec les bottes par exemple, ils fourniront un bonus de 10% ll (bonus partiel de set), et de 30% IAS (bonus partiel spécifique aux gants). Autant dire que dans cette configuration vous pouvez les amener loin !
  • Des gants craftés : Si vous n’avez pas d’IAS sur le reste de l’équipement, vous pouvez essayer de faire de très bons gants crafts avec 20% IAS
  • Laying of Hands : ces gants, du set du Disciple, sont très utiles car ils apportent 20% IAS et aussi un bonus incroyable de +350% ED contre les démons !
  • Venom Grip : Ces gants uniques exceptionnels sont très bons (5% ll), leur seul défaut est qu’ils n’apportent pas d’IAS
  • Soul Drainer : Ces gants ‘made in 1.10’ apportent ll et ml, et peuvent caster Weaken sur les monstres. Eux non plus n’apportent pas d’IAS
  • Dracul’s Grasp : Blizzard a réduit l’efficacité du leech. En contrepartie ils nous donnent ces gants. Pour moi ce sont les meilleurs : avec la possibilité de lancer Life Tap, leur ll, le bonus de str ainsi que le % d’OW, ils sont excellents. Life Tap donne la garantie d’une bulle de vie remplie au moindre dommage physique infligé, et de plus permet de leecher sur tous les monstres pourvu qu’ils ne soient pas PI (donc sur les squelettes, ainsi que sur Meph et Diablo en mode NM et Hell !!!)
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:23     Sujet du message: Répondre en citant

Jewels, runes et charmes.


Le meilleur sertissage que vous pouvez faire sur les griffes est un joyau 40% ED/ +15 max dmg. Pour toutes les griffes, ce joyau est meilleur que la rune Ohm. N’hésitez pas non plus quand vous aurez trouvé une griffe que vous garderez à la sertir : en effet depuis la 1.10 il est possible de dessertir un objet. Vous perdrez le joyau ou la rune, mais vous aurez toujours l’objet avec un espace. Au fur et à mesure que vous trouverez des joyaux meilleurs, vous les mettrez à la place des anciens moins bons. Vu que cet assassin prend en général les monstres un par un, la régénération des monstres n’est en général pas un problème. Donc à mon avis pas la peine de sertir une rune Mal dans une des griffes.
En ce qui concerne l’armure et le casque … Ca dépend beaucoup de ce qui vous manque. Si il vous manque des résistances, vous pouvez compenser avec des joyaux de résistances. Vous pouvez aussi augmenter vos dommages avec des joyaux +%ED / + max dmg.
Enfin, pour les plus riches ou chanceux d’entre vous, je ne saurais vous conseiller trop de mettre une rune Cham dans votre armure ou votre casque (ma seule rune Cham y est passée), cela vous permettra de disposer d’un anneau de ll/ml ou/et résistances supplémentaire.

En ce qui concerne les charmes, ils devraient se composer de charmes +max dmg/+ AR/+ mod (mais les charmes +max dmg/+ AR seuls sont très bien aussi), avec de préférence
+max dmg > ou =2 pour les ptits charmes
+max dmg > ou = 5 pour les charmes moyens
+max dmg > ou = 8 voire 9 pour les grands charmes

ou bien de charmes de résistances.

Il faut aussi essayer d'avoir un bon palier de FHR, et ce en fonction de votre équipement. Les paliers sont A PRIORI les suivants (je n'ai pas l'impression qu'ils aient changé):

FHR Frames
0%.......9
7%.......8
15%.....7
27%.....6
48%.....5
86%.....4
200%...3
4680%..2

L'idéal étant donc d'arriver au palier que vous visez avec des charmes (par ex charmes max dmg/ar/FHR, ou charmes res/FHR). N'oubliez pas au passage la formule 3 gemmes parfaites + 1 magique => un nouveau magique, qui marche pour les charmes.
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:24     Sujet du message: Répondre en citant

Et contre les PIs ???


Contre ces charmantes créatures, cette assassin semble désoeuvrée par rapport à d'autres builds, style pure MA ou trappers. Pas tant que ca en fait.

Je n'ai pas encore parlé des armes/bouclier en switch. Il faut déjà dire qu'une grande majorité de PIs seront mis à mal par Venom. Les seuls pouvant résister vraiment sont les ghosts et autres fantomes.

Arme de swich :

    Le but est d'utiliser soit une arme ITD, soit une griffe pour les attaquer, soit au CaC, soit avec BF !
  • La griffe unique FireLizard's Talon, avec ses énormes dommages de feu. Il est bien sur possible de rajouter un jwl pour encore augmenter les dommages élémentaux.
  • La griffe runique Chaos, avec ses dommages magiques, auxquels on est sur que presque aucun PI ne résistera (je n'ai vu pour le moment qu'un seul monstre PI/MI)
  • Une griffe magique faisant des dommages élémentaux irait très bien.
  • Une griffe sertie avec 3 runes/gemmes/jwls rajoutant des dommages magiques
  • Une arme avec des dommages magiques/élémentaux et ITD. Le top étant bien sur le mot runique Famine -mais réservé au riche !


Bouclier de switch :

    Ce bouclier va servir à augmenter les dommages magiques :
  • L'unique Tiamat Rebuke, serti d'un joyau d'augmentation des dommages élémentaux
  • Un bouclier 3 sockets avec 3 jwls d'augmentation des dommages élémentaux


Tout ceci, en plus de Venom, permet de faire très mal à ces petits PIs.
Une autre astuce consiste à avoir un item qui caste AMP (Atma ou the Gavel of Pain) en espérant que cela casse l'immunité physique. Le seul pb est que Atma lance un AMP assez faible (tout comme sur les griffes qui ont l'affixe CTC AMP on striking), et que c'est aléatoire, et que the Gavel of Pain ne dispose que de 2 charges.
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:24     Sujet du message: Répondre en citant

Le Mercenaire.

Vous avez le choix principalement entre le mercenaire Might (Puissance) et Holy Freeze. Le mercenaire Might vous apportera des dommages décents, et fera lui même plus de dommages. Le mercenaire HF ralentira les ennemis.
De manière générale, il vous faudra avoir pour lui un bon équipement, notamment avec du ll et éventuellement du PDR. Au niveau résistance il s'en sort très bien tout seul.
A mon avis un équipement type serait
En Armure : Shaft ou LionHeart
En Casque : Vampire Gaze ou Tal Rasha's Crest
En Arme : une grosse arme avec du CB
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duncan Idaho

Membre


Membre

Sexe:Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 22
Localisation: Maitre d'escrime de Ginaz, actuellement sur une planète désertique connue sous le nom de Dune

MessagePosté le: 20 Déc 2003 2:25     Sujet du message: Répondre en citant

Quelques tactiques.

Pour le mode normal :
Le but du jeu est de pouvoir utiliser DC le plus vite possible. Bien sur au début du jeu ça ne sera pas possible, vous devrez donc vous contenter de l’attaque normale. Ensuite dès que vous aurez trouvé une amulette, une bague, des gants qui vous permettent de mana leecher, n’hésitez plus, utilisez DC. Même si celui-ci donne une impression de lenteur, sachez qu’il est toujours plus rapide que 2 coups d’attaque normale successifs Clin d'oeil.
Le mode normal devrait en principe être facile. Dès que vous le pouvez, mettez quelques points dans SM, et investissez en une bonne dizaine voire plus dans Venom. Vu que les résistances des monstres sont faibles, vous allez vous servir de ce skill comme d’un moyen de tuer vite et bien. N’oubliez pas de mettre 1 pt dans CoS et MB.
En ce qui concerne le mercenaire, un mercenaire Defiance (act 2), un mage de glace, ou même un barbare peuvent faire l’affaire.

Pour le mode Nightmare :
Les choses deviennent un peu plus corsées. Jusqu’au clvl 60-70, montez en parallèle CM, DC et Venom, sans oublier les pré requis pour BF si vous décidez d’utiliser ce skill. Vous pouvez aussi investir quelques points supplémentaire dans WB si vous en avez envie. En général un total de 10 dans ce skill est correct en PvM, bonus de skills compris. Mettez des points dans SM quand celle-ci vous semble donner des signes de faiblesse. Vous serez sans doute amenés à utiliser CoS et MB plus souvent : de manière générale, utilisez CoS contre les archers et MB contre les groupes de monstres importants. Il est préférable à mon avis de monter SM à un niveau élevé lors des actes 4 et 5 en prévision su passage en Hell.
Prenez aussi un nouveau mercenaire de l’acte 2 : soit HF, soit Might. Le bug de la conversion + Might n’existe plus, donc plus de danger de ce côté. Might sera d’autant plus utile que vos griffes sont puissantes. HF apporte beaucoup plus de sécurité. Enfin il serait certainement nécessaire de faire des mephs et baal runs en NM si vous n'avez pas un équipement suffisant.

Pour le mode Hell :
Là, ça commence à devenir sérieux. Il faudra utiliser très souvent CoS pour éviter de vous retrouver submergés. Contre des gros groupes n’hésitez pas à envoyer MB et CoS à tour de bras et placer votre ombre avant d’attaquer. Si vous avez Dracul’s Grasp, vous verrez que Life Tap et CoS sont incompatibles : l’une efface l’autre. Conclusion, lancez CoS, dès que Life Tap se déclenche, lancez 1 ou 2 vagues avec MB, ça vous fera quelques amis momentanés, et vous pourrez vous déchaîner sur les monstres non convertis. CoS et MB seront vos meilleurs amis. Vous pouvez en profiter pour terminer de maxer les 4 skills. Attention aussi aux monstres FE qui peuvent vous faire ripper. Utilisez BF !!
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Diablo II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Merci pour le référencement à :


Referencement Gratuit    "Portail Bricabrac"    Annuaire voltzenlogel.net    Annuaire Généraliste    Gartoo
RaveCrow    Recherche Web    référencement marketing    liens sponsorisés    Annuaire KimiWeb.Net (Tolkien)    Annuaire KimiWeb.Net (Baldur's Gate)


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.