Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Différence entre la balise URL et la balise URLZ

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Suggestions, bugs et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 24 Avr 2005 20:25     Sujet du message: Différence entre la balise URL et la balise URLZ Répondre en citant

J'aimerais connaitre la différence que l'on fait entre le bbcode [url] et le bbcode [urlz]. Car au finish, ils donnent tous les deux la même fonctionnalité. Il n'y a seulement qu'une lettre de plus... A moins qu' un détail ne m'échappe.

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Avr 2005 20:51     Sujet du message: Répondre en citant

De fait Clin d'oeil

Dejà sujet deplacé dans suggestion bugs et questions (pour la modo ca le fait moyen Moqueur)

Je rajouterais effectivement une ligne explicative dans le sujet BBcode et de même pour la "liste" comme tu me l'as conseillé ce week end !

La difference entre les deux est fort simple :

Le code
Code :
[url]http://www.aratars.org/[/url]

va donner : http://www.aratars.org/

Comme tu peux le voir une nouvelle fenetre de ton navigateur internet s'ouvre pour y afficher le lien

Alors que pour le code

Code :
[urlz]http://www.aratars.org/[/urlz]

va donner : http://www.aratars.org/
Et donc s'ouvrir dans la même fenetre de ton navigateur (une seule est toujours ouverte avec le lien Clin d'oeil)

Comme le menu deroulant l'indique en somme : url = une nouvelle pageouvre le lien et urlz = la même page ouvre le lien
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.

Dernière édition par Curumo le 19 Juin 2009 22:20; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: 24 Avr 2005 22:54     Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok !!! Je comprend mieux !
Merci pour ces explications Sourire

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Oct 2007 18:12     Sujet du message: Répondre en citant

Idée : certains forums comme SMF utilisent [iurl] à la place de ton [urlz]
Peut-être une possibilité à rajouter, en plus de la tienne. Très content
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivia

MessagePosté le: 23 Oct 2007 18:50     Sujet du message: Répondre en citant

Et ca consiste en quoi le [iurl] ?

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:16     Sujet du message: Répondre en citant

même fonction, donc facilement ajoutable je suppose.
Seulement [iurl] peut être compris comme "internal url" ce qui est peut-être plus parlant que [urlz].
Enfin ce n'est que suggestion. Sourire
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivia

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:40     Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, tu sais, ici, tout le monde est habitué au urlz hein !
Et puis, il y a une faq également, expliquant les bbcodes et leur utilisation dans la section "Annonces". Donc je ne pense pas que ce soit vraiment utile de permettre toutes les extensions possibles au mod.

Car celui qui viendra après toi proposera peut etre le purl, et puis encore le suivant le murl, et ensuite le wurl, et ainsi de suite... On ne va pas installer toutes les possibilités de balises pour 1 seul mod sous prétexte que pour les autres forum ce sont ces lettres ! lol ! Très content

Ici, on est pas sur les autres forums, on est sur les Aratars, et ce forum à ses mods qui lui sont propres Sourire

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:57     Sujet du message: Répondre en citant

Bien en effet SMF dispose de IURL que je ne connaissais pas mais SMF a été développé par d'anciens codeurs de PhpBB-fr.com. Il est donc bon de savoir que l'internal url a été pris sur un vrac des bases de données des MOD phpBB.

Il est également bon de savoir que URLZ a été un de mes premiers mods et que son codage extremement simple (maintenant à mes yeux) était très complexe à l'époque. Je me suis donc peu écarté du code de base de l'URL afin de gerer convenablement le paquet Très content

Maintenant il faut aussi savoir que lors de la salection dans le menu déroulant, ta balise doit se former via la concatenation de nombreux morceaux de code dispersé. Ainsi il est plus délicat (mais pas impossible du tout) d'ajouter un I avant qu'un Z après Clin d'oeil

Pour finir, je dirai que cela est "ainsi" et que ceci n'est qu'un souci purement syntaxique qui ne me semble pas primordial. Mais je te remercie de ta propostion Sourire

Edit : je viens de me souvenir également que le menu déroulant explique ton choix de toutes les facons. Seuls des rédacteurs ou des utilisateurs avertis tapent directement leurs balises à la main. Je ne pense donc pas que ces membres s'en voies spécialement choqué Sourire
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 24 Oct 2007 12:31     Sujet du message: Répondre en citant

SMF a été développé par des anciens de YaBBSE. D'ailleurs il n'y a que très peu de francophones dans le staff. Tu confonds peut-être avec un autre produit, non ? Clin d'oeil
T'en fais pas; c'était qu'une suggestion, et je n'avais pas vu le menu déroulant car je tape le plus souvent mes balises à l'ancienne. Sourire
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2007 18:10     Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai du confondre avec FSB ou un truc du genre. Reste que le mod URLZ est de mon crû et que je pense avoir plus important à faire pour le site et le forum que de jouer avec une syntaxe Très content

Voilà Clin d'oeil

Je cloture le sujet n'ayant plus guère de durer de vie Clin d'oeil

Quenta Aratarion.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Suggestions, bugs et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: