Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

probleme de connexion en reseau local/internet

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lanzecki

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Sep 2007 16:45     Sujet du message: probleme de connexion en reseau local/internet Répondre en citant

bonjour,
ayant ressorti de mon placard ce génial bg2, j' aurais souhaité jouer avec mon amie
nous avons 2 pc , un fixe et un portable
le fixe sous win XP pro, le portable XP home

(pas beoin de préciser je suppose que la configuration est amplement suffisante pour jouer théoriquement et qu en solo ca marche)
seul probleme ... nous sommes derriere la memelivebox
le fixe y est relié par cable usb, [/img]quand au portable il est relié par adaptateur wi-fi
donc voila tout ce que j ai essayé :
tcp/ip :
-avec le pc fixe je créé
-je clique sur rejoindre sur le portable
-je tape l adresse ip de la LB
-erreur
-je tape l ip du fixe sur le réseau (192.168.0.2)
-erreur
je mets le fixe en dmz sur la livebox
je refais tout ca , toujours rien
je mets le portable en dmz
je refais tout ca, rien
puis je créé sur le portable et je réessaie tout ca dans l autre sens , pas une partie de détectée

ensuite , le mode ipx
et bien la c est simple, dans les 2 sens rien de détecté
ceci dit une petite info complémentaire
via la livebox
le pc fixe a acces aux dossiers partagés du portable (ainsi que droit de modif , ajout/suppression) , mais pas dans l autre sens
(le pc affiche \\pcfixe n' est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nescessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l' administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d' acces.
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

le mode Mplayer
donc qui renvoie automatiquement sur Gamespy
nous nous sommes donc créés 2 comptes
on s est mis dans la meme salle ...
on a testé chacun notre tour de créer , puis d etre rejoint par l autre
pour les 3 cas différents (pas de dmz - dmz sur le fixe- dmz pour le portable) et donc dans tous les cas ... le jeu se lance chez les deux
celui qui créé ca marche tres bien , l autre en recherche
mais qui ne trouve rien comme d hab ..

voila en vous remerciant d avoir lu ce long roman et en espérant que l' un d' entre vous aurait une solution à me proposer ,
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivia

Modératrice des forums généraux

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 22 Sep 2007 7:43     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je ne peux malheureusement pas répondre à ton problème (va falloir attendre les pros Très content), mais ce que je peux te conseiller d'ors et déjà, c'est d'aller te présenter dans la section "Bienvenue" où un topic t'attends Clin d'oeil

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 22 Sep 2007 11:16     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo devrait avec un peu de chance et sous les conseils d'Olvia passer dans le debut d'aprem pour tenter de t'aider.

Pour ma part je suis certes un joueur assidu et limite fanatique mais les problèmes reseaux sont plus du domaine de l'admin !!
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 23 Sep 2007 23:10     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi.

Alors déjà pour un réseau de 2 ordinateurs en local, mieux vaut utiliser le coup du "TCP / IP".

Il serait pour commencer, de bon ton, de definir tes deux ordinateurs en IP fixes (panneau de configuration -> Connexion réseau -> Clic droit sur la carte réseau -> propriété -> Protocole TCP / IP -> mettre les adresses 192.168.1.2 et 192.168.1.3. La passerelle sera 192.168.1.1)

Maintenant tentes la commande "Ping" (menu demarrer -> executer -> taper "ping 192.168.1.x" où x represente l'adresse de l'autre machine)

Si cela est valide, alors les ordinateurs communiquent via la livebox. Testons alors la connexion des 2 ordinateurs sous Baldur's Gate !

Si cela ne marche toujours pas, tentes de brancher les deux ordinateurs via les cartes réseaux sans passer par le wifi. Il va sans dire que tu devras definir une IP fixe pour la carte réseau (RJ45) de ton portable (192.168.1.3).
Désactives la carte Wifi (panneau de configuration -> connexion reseau -> clic droit -> Désactiver)

Testes à nouveau la commande "ping" entre les deux ordinateurs avec les deux adresses.
Testes à nouveau le jeu.

Toujours pas réussi ?

Branches les deux ordinateurs en direct via un câble RJ45 croisé (pas de passage par la live box). Retournes dans les adresses IP et supprimes l'adresse de passerelle. Vérifie que tu as bien :
  • Adresse IP : 192.168.1.x
  • Masque : 255.255.255.0

Réessaie ! Toujours pas fonctionnel ? Alors je vais tester en local chez moi Sourire Mais normalement... Sourire
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

MessagePosté le: 24 Sep 2007 5:40     Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la réponse !!
lanzecki

Membre

Membre

MessagePosté le: 24 Sep 2007 14:20     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo a écrit :
Bonsoir à toi.

Alors déjà pour un réseau de 2 ordinateurs en local, mieux vaut utiliser le coup du "TCP / IP".

Il serait pour commencer, de bon ton, de definir tes deux ordinateurs en IP fixes (panneau de configuration -> Connexion réseau -> Clic droit sur la carte réseau -> propriété -> Protocole TCP / IP -> mettre les adresses 192.168.1.2 et 192.168.1.3. La passerelle sera 192.168.1.1)

Maintenant tentes la commande "Ping" (menu demarrer -> executer -> taper "ping 192.168.1.x" où x represente l'adresse de l'autre machine)

Si cela est valide, alors les ordinateurs communiquent via la livebox. Testons alors la connexion des 2 ordinateurs sous Baldur's Gate !

alors donc pour ce qui est des adresses des pcs , c etait deja configuré

apres pour le ping , j obtiens <2ms
donc a priori tout va bien , mais le jeu , ben ca lui va pas Confus
bon apres pour le reseau local pur ...
apparemment .. la carte réseau du portable ne marche pas ... en effet windows affiche en permanence cable réseau non branché
meme si celui ci l est
alors peut etre n est il pas croisé? ca je n en sais rien (j en ai 2 , avec les 2 memes reactions)
si c est du a ca , je peux en ouvrir un et le croiser mais n etant pas sur je ne le fais pas
voila tout ce que je peux te répondre pour l instant je vais retourner faire quelques tests

Ca y est , ca marche !
donc voila merci pour votre aide a tous , surtout toi curumo
alors maintenant je peux vous expliquer le réel problème
ma carte réseau (sur le pc fixe) etait deja réglée sur 192.168.1.2 automatique ; mais était désactivée
les adresses ip etaient configurées sur ma livebox (qui attribuait cette adresse au fixe)
ce qui créait un conflit Oo
en configurant via windows l adresse du fixe, il m a prévenu que la carte réseau etait réglée sur la meme adresse et c est donc comme cela que j ai résolu le probleme , en la remettant en automatique

voila donc merci pour tout ; je précise par ailleurs que sélectionner par les connections réseaux une adresse ip empeche la connection a internet par la livebox mais pas les communications réseaux
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Sep 2007 17:13     Sujet du message: Répondre en citant

Les voies de la livebox sont impénétrables....
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: