Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

GenCon 2007 (Convention Jeux de Rôles):25, 26 et 27 mai 2007

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Sorties et événements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 13 Sep 2006 20:59     Sujet du message: GenCon 2007 (Convention Jeux de Rôles):25, 26 et 27 mai 2007 Répondre en citant

Convention Jeux de Rôles : GenCon

Bonsoir à tous !
Je viens d’apprendre par des sites qu’une convention de jeux de rôle se présentaient chaque année aux USA, un peu comme les Japan Expo mais cette fois-ci pour les JDR. La première édition de la Gen Con en France a eu lieu cette année.

J’ai noté quelques informations intéressantes dont je vais vous faire part ici même.

Tout d’abord, qui sont les Gentils Organisateurs : La GenCon France est une convention organisée par les éditeurs Asmodée (éditeur français de jeux) et Millenium (éditeur et diffuseur de jeux).

Cette année et pour les prochaines années à venir (nous l'ésperons tous), vers la mi-mai, se réunissent à Paris et sur une surface de 5000m², exposants, vendeurs, maîtres du jeux, joueurs (rôlistes quoi) et visiteurs, pour trois jours de folie dans le monde du jeu de rôle. La prochaine convention aura lieu les 25, 26 et 27 Mai 2007.
D’après ce que j’ai compris, la convention dure 3 jours non stop puisque sur certains programmes, ils prévoient des petits déjeuners le matin.

Dans cette convention, on peut bien sûr acheter des bouquins de jdr, des accessoires (dés, bourses, aides de jeux, etc), mais aussi et principalement participer à des jeux de rôle afin de connaître les différents mondes qu’il existe, et jouer à diverses jeux de plateaux, de cartes etc etc...

Citation :
La GenCon Paris 2006 en quelques chiffres c'est :

4000 Visiteurs
1500 Sandwichs
200 Tournois et mini tournois
200 Animateurs
33 Heures de jeux

http://www.gencon.fr/news/163.debriefing.html

Et beaucoup d'exposants et de visiteurs heureux !

Voilà une présentation en image, crée par Dodger, du forum Tentacules.net. Un grand merci à lui pour m'avoir permis de poster une partie de son message ici !

Dodger a écrit :
Concernant la GenCon, j'en suis reparti plutôt avec un bon sentiment.

Une chose est claire, c'était la fête à Asmodée, mais après tout c'est de bonne guerre vu que c'est la seule locomotive du paysage ludistico-rôliste actuellement.

Le lieu n'était pas vraiment classieux mais par contre parfaitement fonctionnel.

Suffisamment grand pour avoir l'impression d'être dans un évènement important, mais assez bien choisi pour permettre d'avoir des espaces vraiment tranquilles pour les parties de jdr.

Nous avons eu à notre disposition (grâce aux bon soins du GROG) une petite salle de réunion climatisée qui logeait facilement 7 à 8 personnes. Vraiment l'idéal pour des parties de jdr.

On nous a même permis de faire des photocopies, ce qui nous a sorti de l'embarras.

Concernant les exposants ... l'espace était plein ! J'ai noté la présence de trois boutiques de jdr (Descartes, L'Oeuf et Starplayer) qui avaient eu l'idée de proposer des gammes de produits différentes. C'est positif pour eux puisqu'ils ne se marchent pas sur les pieds, et fi des lois commerciales de concurrence gnagnagna...

Beaucoup de tournois de choses en cartons, en plastique ou en plomb. Plein de jeux de plateau et je pense que bon nombre de coups de couteau dans le dos ont été assénés perfidement au long du week-end. Et beaucoup de partie de jdr de proposées.

J'ai noté le grand retour du stand Chessex, fabricant de dés de bonne qualité, ainsi que l'arrivée du stand Q-workshop, dont les dés, si ils sembles moins solides, jouissent d'une gravure assez impressionnante. Chessex a fait fureur, d'ailleurs.

Côté inscriptions, je ne sais pas trop comment ça s'est passé mais j'ai juste noté que j'avais 5 personnes inscrites à ma table, que je n'en ai vu que 3 et qu'il ne fut pas trop difficile d'en trouver 2 autres... Apparemment ce n'était pas non plus la cohue à l'entrée.

Il y avait du monde, c'est certain, mais loin d'une foule massive comme au Monde du Jeu (et heureusement dans un sens). La réputation virile du milieu n'est toujours pas démentie, ça sentait quand même un peu le fauve et la testostérone rance par endroit. Mais la gente féminine fait quand même quelques percées. A ce propos, j'ai revu les deux jeunes filles initiées (à l'Appel ) par Poulpy lors du MdJ05. C'est une réussite puisqu'elles ont toutes deux rejouées à l'Appel plusieurs fois et l'une d'elle s'est même lancée dans la maîtrise.

Un grand merci aux sympathiques GROGués du Rôliste Galactique, qui nous ont permis d'avoir une délégation tentaculaire dans cet évènement.

J'ose espérer qu'une prochaine manifestation ne prendra pas le travers vraiment déplorable de laisser sur le carreau le milieu associatif comme ce fut le cas lors de cette GenCon 2006. Même si l'espace était complet par la présence des stands payants des professionnels, je ne pense pas qu'on puisse passer à côté des nombreuses associations qui constituent aussi une base dynamique dans le Paysage Ludique Français.

Dernière chose, la buvette ne m'a pas semblé hors de prix mais je n'ai pas pu juger de la qualité du gloubiboulga .

Plein d’autres photos et quatre vidéo sur cette page , les vidéos les plus intéressantes étant la première (présentation du GenCon en général) et la dernière (aperçu d’une journée de jeu GenCon)
Si vous souhaitez être prévenu des dernières nouveautés et/ou de la préparation de cet événement, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter GenCon France

Site officiel : www.gencon.fr

Aller, une dernière petite photo bien alléchante, rien que pour vous faire envie d'aller acheter des nouveaux dés !! Maléfique

Dernière édition par Olivia le 19 Sep 2006 18:58; édité 2 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 13 Sep 2006 21:19     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations sympathiques Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sendai

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:02     Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympatique ce truc Sourire

MessagePosté le: 19 Sep 2006 19:00     Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'éditer mon post, car en réalité, j'ai fais une petite boulette ! lol !
Heureusement que quelqu'un me l'a fait remarqué.

En fait, la Gen Con est une convention d'origine américaine, dont la première édition en france a eut lieu cette année. Sourire

Et j'ai eu la permission de Dodger (qui, si je ne m'abuse, vient de s'inscrire sur le forum ! lol ! bienvenue à lui) pour poster une partie de son message sur le forum ! C'est t'y pas génial, ca ?! lool !

MessagePosté le: 03 Mai 2007 12:42     Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up, puisque la date de ce salon approche à grand pas.
Perso, j'aimerais beaucoup y aller, ne serait-ce tout au moins que pour les dés ! Très content

Qui serait interessé pour y aller avec moi ?

Heu, pour info, l'entrée est à 10 euros (chère je trouve, mais bon, pas beaucoup plus qu'une journée au musée du Louvre...)

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 03 Mai 2007 14:09     Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne suis pas sur que l'on y trouve notre bonheur mais ma foi pourquoi pas Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:55     Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre trouveras-tu tes derniers manuels de JRTM, ou bien encore ton bouquin de base Warhammer, si tu tiens toujours à le maîtriser ! Sourire

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 03 Mai 2007 19:19     Sujet du message: Répondre en citant

Pour Warhammer faut voir avec les autres joueurs (super actifs ici d'ailleurs Très content)

Pour JRTM, crois tu honnetement qu'à une conférence de rolistes passionnées tu puisses trouver un livre JRTM collector par terre ? Très content

Quenta Aratarion.
Olivia

MessagePosté le: 03 Mai 2007 20:49     Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais peut-être certains en profitent-il pour vendre leur propres bouquins, qui sait ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Juin 2007 23:55     Sujet du message: Répondre en citant

Rhhoooo nonnnn !!!

On l'a loupé !! Rho, chuis vraiement trop dég !! Pleures

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:04     Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ca m'est un peu sorti de la tête j'avoue

Quenta Aratarion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Sorties et événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: