Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Question concernant la chronologie des différents jeux

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squall-Estel

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 27 Oct 2006 14:07     Sujet du message: Question concernant la chronologie des différents jeux Répondre en citant

Une question que je me posais :

Dans quel ordre pourrait-on classer les évènements de Neverwinter Nights et de Baldur's Gate ? Tout particulièrement Shadows of Undrentide et Baldur's Gate II ...

Pourquoi cette question? Parce que j'ai réfléchi énormément au destin de Lohengrin, et qu'une possibilité de "conjonction temporelle" entre ces deux derniers jeux permettrait de faire rencontrer Lohengrin, et par exemple Deekin. Ce qui donnerait lieu à un développement original de l'histoire (en supposant que je réussisse à terminer "Lohengrin BGI" et que j'aie le courage de continuer en "Lohengrin BGII", ce qui n'est pas gagné!! Très content )
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Sous leurs regards changeants
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sendai

Membre

Membre

MessagePosté le: 27 Oct 2006 16:14     Sujet du message: Répondre en citant

Oula bonne question...
On pourrait surement classer ces jeux par chronologie..
Juste à savoir qu'on peut aussi y inclure les Icewind Dale Très content
Ca se passe dans la même région, donc on devrait pouvoir classer un peu, mais il faudrait trouver des éléments se rapportant aux évenements passés sur les différents jeux Roulement des yeux

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2006 17:53     Sujet du message: Répondre en citant

Je te le dit directement, tu peux oublier Icewind Dales Clin d'oeil

Celui ci se passe dans la région de Silvermoon et autre "sept vaux" (désolé Tarudhel si j'écorche). De plus, j'ai cru comprendre que cela se situe AVANT le temps des troubles alors que Baldur's Gate me semble plus APRES Clin d'oeil

Donc une bonne différence temporelle. Après si notre ami Lohengrin est un cousin d'Elminster pourquoi pas mais sinon c'est à oublier Moqueur

Quant à NeverwinterNight, j'avais cru comprendre que tout à chacun pouvait y créer son monde donc n'est-il pas logique de le classer quand bon nous semble ? Mais n'ayant jamais joué à Neverwinter Night (soucis personnelle avec la 3D Confus) je ne peux être sûr de mes dires Clin d'oeil

Au passage, je pense que si tu fais déjà Baldur's Gate 1, Tales of the Sword Coast, Baldur's Gate 2 et Throne of Baal ce sera un sacré pavé Moqueur
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Squall-Estel

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 27 Oct 2006 18:21     Sujet du message: Répondre en citant

Non, évidemment que je ne veux pas traiter aussi Neverwinter Nights!! Mais il se peut que j'en "pioche" deux personnages (Deekin un personnages de mon cru, qui est mon héroïne préférée dans Neverwinter Nights) sans avoir du tout à développer l'histoire de Shadows of Undrentide. L'histoire que je mijote s'intègrerait parfaitement à Baldur's Gate II.
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2006 18:56     Sujet du message: Répondre en citant

Alors intègre la Sourire
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Squall-Estel

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 27 Oct 2006 19:49     Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il arrive et de toutes manières, cette année, je finirai toujours par intégrer !

Je sors
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Squall-Estel

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 21 Fév 2007 19:27     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai regardé de plus près ce problème : Baldur's Gate I commence en 1368... Et apparamment, NeverWinter Nights commence en 1372, selon les dates affichées dans les jeux respectifs. La proximité est suffisamment forte pour que je me permette une toute petite entorse de deux ou trois ans pour faire se rencontrer les deux personnages Très content

Mais ce n'est pas pour tout de suite Clin d'oeil
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: