Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2

Noël

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le poney fringant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squall-Estel

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 11 Nov 2006 16:48     Sujet du message: Répondre en citant

Dior a écrit :
Lol ! c'est quoi cette bague "mère des Elfes" ? Roulement des yeux

Euh.. Elbereth?...

Bah, ce qui importe, c'est le thème d'inspiration, non?

Dites, vous avez remarqué qu'il y a cinq "anneau unique"? Très content
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Sous leurs regards changeants
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nowhere Man

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Nov 2006 17:09     Sujet du message: Répondre en citant

aravanessë a écrit :
Si tu choisis un HoMe Pixie, commence par le cinq, c'est préférable pour enchainer sur les X et XI qui s'y rapportent en grande partie. Sourire

Bof, j'ai commencé par HoMe X-XI sans que les références incessantes à HoMe V me gênent plus que ça (même si j'ai longtemps ignoré les Later Quenta, je l'admets Moqueur). Et les X-XI sont plus proches du Silm 77 que le V, donc ça peut faciliter « l'acclimatation » aux HoMe ^^

Et puis les volumes X-XI proposent à mon sens des textes plus intéressants que le V : les versions finales des Annales (génial pour les maniaques de la chronologie), les sublimes Wanderings of Húrin, le très instructif Quendi and Eldar, et j'en passe.

Pour Noël, je ne sais pas encore vraiment ce qui va garnir les dessous de sapin, mais puisque mon anniversaire approche à grands pas, je sens que je vais m'offrir The Road to Middle-earth de Tom Shippey, avec d'autres bouquins non-tolkienniens. Y a eu tellement de sorties ces derniers temps que je suis un peu paumé, donc je vais faire en sorte que mon porte-monnaie ne le soit pas.

Dernière édition par Nowhere Man le 11 Sep 2007 2:39; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Je ne désire pas recevoir de MP !
aravanessë

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Nov 2006 21:10     Sujet du message: Répondre en citant

Obligatoirement ils ont plus de bons textes puisqu'ils sont deux et que HoMe V se suffit à lui-même qui évoque les premières versions de la Submlersion de Númenor (très interessante), le texte The Lost Road (véritablement une pièce unique dans l'oeuvre de Tolkien), il y a aussi des annales (pour ceux qui sont interessés dans leur développement), il y a les passionnants Lhammas et Etymologies (sur les langues mais accessibles à tous sans aucun problème, bien au contraire),...
Enfin bon, tu as les arguments de chacun, fait ton choix. Je pense qu'il serait bien aussi que quelqu'un évoque et défende le choix du XII pour que l'éventail de choix présenté à Pixie soit complet.
Personnellement, j'ai commençé par les HoMe I et II en VF, puis le V, le XII, enfin le X et le XI, pour finir par le III en VF. Les autres lus (entre els lignes) sur le net.

aravanessë
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nowhere Man

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Nov 2006 22:09     Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais me faire l'avocat du XII (ça a été mon troisième).

C'est sans doute le plus hétéroclite de la bande, et une large moitié peut être facilement zappée : celle qui concerne l'élaboration des Appendices du SdA. Mais l'autre moitié contient des textes majeurs et d'un très grand intérêt : Of Dwarves and Men donne des détails jusqu'alors inconnus de l'histoire des Nains et des Hommes, The Shibboleth of Fëanor commence comme un essai linguistique pour finir dans un développement inattendu de l'histoire de l'incendie des navires telerins à Losgar (ara : que tu le veuilles ou non, il y a infanticide ^^), les Teachings of Pengolodh (dont une page superbe est reproduite en frontispice) sont deux textes d'un grand intérêt. Ajoutons la célébrissime « suite du SdA », The New Shadow (plutôt ennuyeux à mon goût) et un conte sur les Hommes de la Terre du Milieu confrontés à l'impérialisme númenóréen intitulé Tal-Elmar histoire d'être (presque) complet.

Bon, par contre, faut accepter de se taper des références aux onze autres tomes ^^

(Et maintenant, qui va défendre le choix de HoMe VIII comme premier HoMe ? Très content )

Dernière édition par Nowhere Man le 11 Sep 2007 2:39; édité 1 fois
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 12 Nov 2006 11:02     Sujet du message: Répondre en citant

Ledit frontispice :

aravanessë

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Nov 2006 14:35     Sujet du message: Répondre en citant

La première partie sur la construction des appendices du SdA est tout aussi passionnante que le reste pour le peu que tu ne vois pas les choses à la Meneldil et que tu ne considère aucuns textes comme apocryphes. Sourire

aravanessë
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nowhere Man

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Nov 2006 15:01     Sujet du message: Répondre en citant

Moui, faut vraiment en vouloir pour se plonger là-dedans. Il y a quelques documents intéressants, cela dit, comme les généalogies Bolger et Bophin et le The Heirs of Elendil.

Dernière édition par Nowhere Man le 11 Sep 2007 2:40; édité 1 fois
Olivia

Modératrice des forums généraux

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 12 Nov 2006 22:00     Sujet du message: Répondre en citant

sebjunior a écrit :
Mon beau père réalise des figurins en étain sur les personnages du seigneurs des anneaux
le site d'un de leur client : http://www.ville-close.com/
j'ai la collection des figurines en résine et c'est super bien fini
pour info il existe une figurine en étain peinte du roi ex-rôdeur qui est estimée à 5000 $ sur e-bay

En effet, elles sont superbes ces figurines ! Du beau boulot !!
Pour le membres des aratars, ton père ne nous ferait pas un p'tit prix pour la collection complète ? :
p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le poney fringant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: