Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 


 
Prophecy - Scénarios

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Scénarii
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivia

Modératrice des forums généraux


Modératrice des forums généraux

Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 3563
Localisation: En haut de mon Eva

MessagePosté le: 20 Oct 2006 13:25     Sujet du message: Prophecy - Scénarios Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce topic aura pour but de relater les différentes séances de Jeux de Rôle sur Prophecy que nous aurons, Weylin, Taraudhel, Curumo et moi, le tout orchestré par Bruno (dont nous avons parlé ici), le Maître du Jeu.
A noter que dans le premier scénar, seul Curumo et moi avons joué. Il s'agissait de la toute première maîtrise de Bruno, donc soyez indulgents Clin d'oeil

Taraudhel et Weylin n'ont rejoint le groupe qu'à partir du second scénar.


Les posts de présentation des personnages sont en cours de réalisation.
Mais sachez tout de même ceci :
  • Khrimalak = Curumo
  • Gorzik = Olivia (moi)
  • Falguir = Taraudhel
  • Kratos = Weylin

Le topic se divisera donc en plusieurs posts contenant le texte du scénario et des actions des joueurs.

Vous pourrez bien sûr réagir sur les scénars, dans le topic [url=]Prophecy - Vos commentaires[/url]

Maintenant, place à l'histoire... Sourire


_________________


Dernière édition par Olivia le 06 Déc 2006 10:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivia

Modératrice des forums généraux


Modératrice des forums généraux

Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 3563
Localisation: En haut de mon Eva

MessagePosté le: 20 Oct 2006 13:25     Sujet du message: Répondre en citant

scénario du 20 août 2006



C’est le début de l’hiver. Cela fait maintenant deux jours que Dungard, ville du métal, est derrière Khrimalak, un artisan forgeron, et moi (Gorzic), un guerrier combattant,
Nous sortons des montagnes et avançons vers les plaines, dans le sud, lorsque l’on aperçoit un homme se débattant contre quatre grands oiseaux d’environ un mètre, aux becs assez hargneux et aux plumes flamboyantes.


Khrimalak dit :
Des rapaces…


Je réponds :
Oui, des Vultures plus exactement. Ce sont des créatures draconiques élémentaires.


Khrimalak et moi fonçons pour porter secours au pauvre homme.
Deux charognards sont écrasés sur le champ, lorsque d’autres créatures piquent une pointe du ciel vers nous. Nous avons tout de même le temps d’achever les deux vultures restants avant d’entamer les suivants qui nous chargent. En deux temps trois mouvements, nous en venons à bout.

Il ne reste maintenant que nous trois : Khrimalak, l’homme et moi-même.
Il s’agit de toute évidence d’un paysan pauvre, avec une arme de mauvaise facture et des vêtements abîmés. Il semble vieux mais de bonne corpulence. On a l’impression que c’est un travailleur, grâce aux muscles qu’il laisse entrevoir sous ses manteaux, et ses mains abîmées. Moustachu, avec une barbe de plusieurs jours, on dirait qu’il est parti de chez lui précipitamment.
Nous accourons vers l’homme et le questionnons sur sa présence en ces lieux dépeuplés.
Méfiant, il refuse catégoriquement de nous répondre et se dirige vers un des vultures pour y prendre un sac caché dans une de leurs ailes. Ne voulant toujours pas étancher notre curiosité vis-à-vis du contenu du sac maintenant, je soulève l’homme qui se débat, et Khrimalak lui prend son sac des mains et y voit un visage blanc macabre à l’intérieur.
Désormais, nous ne lui laissons plus le choix de nous raconter son histoire.


Le paysan :
Pourquoi est ce que je vous raconterais ma vie ?


Simultanément, nous répondons :

Khrimalak :
Parce que nous t’avons sauvé la vie


Moi :
Parce que sinon je te "butte".


Pris au dépourvu, il finit par nous dire qu’il s’agit de sa femme à l’intérieur du sac, et qu’elle s’appelle Manza. Il se dirige vers le sud dans le but d’aller voir le Maître du Temps afin qu’il lui ressuscite sa femme.
Nous tentons de le sermonner en lui expliquant que si le Maître du Temps accepte, lui-même n’en sortira pas vivant. Mais c’est peine perdue contre un obstiné. Il est bien trop entêté pour qu’on arrive à le faire changer d’avis !
Comme nous allons dans la même direction, il nous demande si nous pouvons l’escorter sur un bout de route. Personnellement, je me moque complètement de sa présence, mais Khrimalak semble exiger de laisser le cadavre derrière nous pour accepter l’escorte.
Mais le paysan refuse et Khrimalak propose alors de lui construire un cercueil ressemblant plus à une boite en bois qu’à une bière.
Tandis que je vais couper du bois, Khrimalak assemble le cercueil. Le soir tombe. Khrimalak tient à embellir la boîte par des inscriptions, mais le paysan s’y refuse.
De mon côté, j’allume un feu et monte ma tente. Le paysans dormira avec Khrimalak pour la nuit.
Le lendemain matin, nous repartons vers le sud et arrivons quelques jours plus tard sur Khorum, en début d’après midi.

_________________


Dernière édition par Olivia le 06 Déc 2006 9:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivia

Modératrice des forums généraux


Modératrice des forums généraux

Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 3563
Localisation: En haut de mon Eva

MessagePosté le: 20 Oct 2006 13:25     Sujet du message: Répondre en citant

Scénario du 3 septembre 2006


Khrimalak, Menza et moi-même arrivons à Khorum, ville de marchands. Il nous faut une caravane pour continuer notre route vers Nadjar. Nous entrons donc dans une auberge un peu bourgeoise pour quérir cette caravane. Pas de chance, le marchandage échoue avec l’homme que nous croisons. Et comme nous n’avons pas assez d’argent à lui fournir, nous partons dans une autre auberge, à la recherche d'une autre caravanne.
Là, nous rencontrons Heur de Barcheul le Fondateur. Il s’agit d’un citoyen honoraire au teint basané. Il nous dit être connu dans la région. Nous lui proposons nos services (Khrimalak, sa forge, et moi, la force et la protection). En échange , il nous accompagne jusqu’à Nadjar, dans le sud, avec sa caravane. Au début très sceptique, il finit par avoir confiance et accepte.

Heur de Barcheul :
En trois semaines et en passant par les montagnes, nous devrions arriver à Nadjar, capitale de Kali, sans compter les problèmes que nous pourrions rencontrer sur la route.


Le lendemain matin, nous partons tous les quatre vers le sud.
Tout se passe bien pendant la première semaine. Au bout de dix jours, nous commençons notre traversée par les montagnes.

C’est là que deux personnes courent en notre direction. L’un est en toge élimée d’un blanc crasseux. Il s’agit sans aucun doute d’un prodige. L’autre est en cuirasse et tient une épée en main. Un guerrier, donc…
Arrivant à notre hauteur, ils nous disent avoir quatre hommes à leurs trousses.
Les quatre hommes arrivent un peu après, en effet. Nous en tuons deux sans peine, puis Khrimalak menace les deux hommes encore en vie en mettant un couteau sous la gorge de Heur.


Khrimalak :
Arrêtez-vous ! Je tiens votre chef !!


Les combats s’arrêtent.

Un des deux hommes :
Qui vous dit que c’est notre chef ?

Khrimalak :
Mon intuition et le fait qu’il s’écarte de ce combat alors qu’il semble aussi robuste que nous. En plus, vous avez cessé le combat...



Nous finissons par découvrir que Heur ne nous menait pas à Nadjar mais dans un petit village nommé Namlüz, repère d’humanistes, afin que nous les aidions grâce à nos capacités. Mais de toute évidence, ce n'était pas là notre but, et encore moins ce qu'on lui avait demandé ! Il tourne donc les talons, accompagné de ses deux acolytes.
Comprenant après coup qu’il nous a berné, je le frappe d’un coup de poing dans les côtes pour le "punir" et retourne auprès de Khrimalak.

Les présentations avec les deux hommes précédemment pourchassés se font.
Le prodige se prénomme Falguir. Le combattant s’appelle Kratos.
Falguir nous demande où nous comptons aller à présent et Khrimalak lui répond que nous accompagnons Menza à Nadjar pour qu’il termine sa quête spirituelle. C’est alors que Menza explique son histoire à Falguir et Kratos.
Ces deux derniers décident de nous accompagner eux aussi. Falguir a dans l’espoir de faire changer Menza d’avis à propos de la résurrection de sa femme.
C’est déjà le soir et la nuit tombe. Nous posons le campement un peu plus loin et au petit matin, Kratos me réveille. Un homme s’approche. Le temps pour moi de réveiller les trois autres que l’homme est déjà à nos pieds.

Il dit s’appeler Klermes et vouloir parler à Menza.


Klermes :

Bonjour Menza. Je viens t’aider à accomplir ta quête. La personne que tu veux voir se trouve également être mon chef et m’envoie te chercher.



Après discussion, nous décidons tous de suivre Klermes. Cet homme nous parait de bon augure puisqu’il a embaumé le corps de la femme de Menza. Cependant, Khrimalak ne semblait guère enchanté.

Nous arrivons à Nadjar et passons la nuit dans une auberge. Le lendemain, Klermes nous accompagne voir Kalimshar. Nous entrons dans le palais du dragon et Klermes nous indique la salle du trône tout en partant dans la direction opposée.
La salle est magnifique. Le trône est en hauteur et surplombe toute la salle. Un homme est assis sur le trône et habillé de façon tout à fait noble, bijoux aux mains et aux doigts. C’est Kalimshar.

Pour réaliser le vœu de Menza, Kalimshar nous demande en retour d’effectuer une quête pour lui : aller chercher la dernière clef fermant le dernier portail menant aux mondes parallèles, dans les archipels de Tyr.
Après maintes négociations, nous acceptons la quête.

Avant de partir, nous déposons le corps du cadavre de la femme de Menza à la nécropole. Le roi des morts accepte de garder gracieusement le cadavre en échange du fait qu’on lui ramène un homme appelle Artigo sans prêche afin qu’il explique à ce dernier pourquoi son projet de diminuer le mana des morts n'est pas acceptable. Nous acceptons puis nous dirigeons vers le Bazard des merveilles, lieu où nous devons trouver Artigo sans prêche. Nous apprenons que ce dernier est un sénateur et trouvons aisément le lieu où se situe son office.

Au nom du "Seigneur des morts" que prononce Kratos, le sénateur s’enfuit. Falguir le retrouve en train de s'enfuir et demande poliment qu’il accepte de lui accorder un entretien avec lui. Ce dernier finit par accepter. Mais n’arrivant pas à lui faire entendre raison, je prends le sénateur sous le bras. Il hurle tellement que Kratos l’assomme. Falguir semble tellement blasé par notre comportement (à Kratos et à moi) que je finis par lâcher l’homme par terre et rentre à l’auberge. Kratos et Khrimalak hissent Artigo dans la forge et la petite troupe l’emmène voir le Seigneur des Morts.

Le lendemain, nous partons pour les archipels de Pyr.


A suivre…

_________________
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Scénarii Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Merci pour le référencement à :


Referencement Gratuit    "Portail Bricabrac"    Annuaire voltzenlogel.net    Annuaire Généraliste    Gartoo
RaveCrow    Recherche Web    référencement marketing    liens sponsorisés    Annuaire KimiWeb.Net (Tolkien)    Annuaire KimiWeb.Net (Baldur's Gate)


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.