Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dior
Modérateur général

Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3496 Localisation: Menegroth, deep under the sea
|
Posté le: 24 Jan 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
|
Meuh non ! par contre, je serais curieux de savoir ce que tu imaginais que j'imaginais  _________________ En Beleriand en ces jours, les Elfes pérégrinaient, et les rivières coulaient sous les étoiles, et les fleurs nocturnes épanchaient leurs parfums ... |
|
|
 |
Olivia
Modératrice des forums généraux

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 3563 Localisation: En haut de mon Eva
|
Posté le: 24 Jan 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
Je croyais que t'imaginais ce que tu croyais que j'imaginais voyons !! _________________
|
|
|
 |
Curumo
Administrateur

Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 5717 Localisation: Orthanc en Isengard
|
Posté le: 24 Jan 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
|
Et vous vous imaginez que je vais vous laissez flooder sans m'exprimer ? _________________
Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Mithrandir
Membre

Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 84 Localisation: Valinor
|
Posté le: 24 Jan 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
|
Pour revenir au sujet, je vais vraiment pas refaire le débat que nous avons eu sur Tolkien France, et qui est resté dans les mémoires  _________________ He stood upon the bridge alone
and Fire and Shadow both defied;
his staff was broken on the stone,
in Khazad-dûm his wisdom died. |
|
|
 |
Olivia

|
Posté le: 24 Jan 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
|
Mithrandir a écrit : |
Pour revenir au sujet, je vais vraiment pas refaire le débat que nous avons eu sur Tolkien France, et qui est resté dans les mémoires  |
Oui, alors evite de poster des messages sans interet !! lol !!
Moi aussi je peux marquer : "Pour en revenir au sujet de base, je vais eviter de vous dire un truc."
Mais à quoi ca servirait sinon à faire monter mon quota de message de 1 ?? _________________
|
|
|
 |
aravanessë
Membre

|
Posté le: 24 Jan 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
|
Citation : |
Pour revenir au sujet, je vais vraiment pas refaire le débat que nous avons eu sur Tolkien France, et qui est resté dans les mémoires |
Je ne sais pas s'il restera dans les annales, mais il montrait quand même la complexité du Silmarillion: les différentes, approches, perceptions,... Le Silmarillion est décidément une oeuvre exeptionnelle.
aravanessë |
|
|
 |
Dior
Modérateur général

Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3496 Localisation: Menegroth, deep under the sea
|
Posté le: 24 Jan 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
|
Bon, avant qu'on en vienne au copier-coller, le débat en question est, pour ceux qui seraient prêts à se farcir les 19 pages, à cet endroit .
Voilà, c'est bon, on peut passer à autre chose  _________________ En Beleriand en ces jours, les Elfes pérégrinaient, et les rivières coulaient sous les étoiles, et les fleurs nocturnes épanchaient leurs parfums ... |
|
|
 |
anne-so
Membre

|
Posté le: 29 Mai 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
|
Thibault a écrit : |
En effet, le Silmarillion est absolument génial. Les histoires et batailles prenantes. Et si tu lis le Silmarillion, tu connaitras la moitié de l'oeuvre de Tolkien.  |
Bonsoir
Le Silmarillion est la troisième oeuvre de Tolkien que j'ai lu (aprés Bilbo et le seigneur des anneaux), c'est une oeuvre riche et dense, assez dure à aborder au début mais passionnante et émouvante!
je pense qu'il s'agit de mon livre préféré en matière de fantasy  |
|
|
 |
Koga
Membre

Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 62 Localisation: PlaneTolkien.org
|
Posté le: 07 Déc 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
|
Olivia a écrit : |
Lol !
Heu, pas pour le moment, pour ainsi dire jamais...
Le Silmarillon ne me tente pas des masses en fait. |
Il est vrai que c'est pas si simple... Moi j'ai mis beaucoup de temps avant de le finir!!
Le truc c'est qu'une fois qu'on est bien dedans ça va quoi  |
|
|
 |
Dior
Modérateur général

|
Posté le: 03 Mar 2007 0:33 Sujet du message: |
|
|
|
Olivia, je suis sûr que le Sil va t'intéresser ! Exemples :
- Celegorm veut Lúthien, que Beren aime, et que Huan aime aussi. Papa Thingol n'apprécie pas. En outre, Morgoth et Sauron veulent Lúthien, sans parler de Daeron.
- pendant ce temps, Finduilas s'éprend de Túrin, alors que Gwindor l'aime. Et Túrin se fait sa soeur (mais ils sont amnésiques !) que Brandir convoite.
- avant tout ceci, Finwe se remarie sans que sa 1ère femme soit d'accord - sans parler de son fils qui va détester ses demi-frères
- Idril est aimée de Tuor, mais Maeglin, son cousin, l'aime.
- Fingon bouffe le poignet de son cousin Maedhros pour le "libérer"
- et on ne sait pas ce que Gandalf fait avec les Hobbites
- et on me suggère dans mon oreillette des choses pas très correctes sur l'Anneau
Bref ... Tolkien a inspiré les Feux de l'Amour
 _________________ En Beleriand en ces jours, les Elfes pérégrinaient, et les rivières coulaient sous les étoiles, et les fleurs nocturnes épanchaient leurs parfums ... |
|
|
 |
Squall-Estel
Rédacteur

Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 443 Localisation: Baudelaire, troisième strophe à gauche en entrant
|
Posté le: 03 Mar 2007 9:58 Sujet du message: |
|
|
|
N'en dit pas plus, ou certains producteurs vont s'emparer avec avidité du concept  _________________ Solitaire Rôdeur
Qui dans la nuit s'en va
Uni pour son malheur
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées
Estel avec amour
Sous leurs regards changeants
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend |
|
|
 |
Curumo
Administrateur

Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 5717 Localisation: Orthanc en Isengard
|
Posté le: 05 Mar 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
|
Pour certains c'est déjà fait : cf l'analyse "freudienne" du seigneur des anneaux (analyse que je ne posterai pas ici et qui d'ailleurs ne le sera pas personne ) _________________
Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Olivia

|
Posté le: 05 Mar 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
|
Dior a écrit : |
Olivia, je suis sûr que le Sil va t'intéresser ! [...]
Bref ... Tolkien a inspiré les Feux de l'Amour
 |
Vu comme ça, je n'ai plus aucune raison de ne pas le lire ! mdr !
Mais je suis quand même un peu sceptique !!  
En tout cas tu m'as bien fait rire, Dior !
Il n'y aurait plus qu'à remplacer les noms de Tolkien par les noms des feux de l'amour _________________
|
|
|
 |
marteo
Membre

Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 315 Localisation: Dans ma tour noire près de Paris...
|
Posté le: 17 Avr 2007 9:58 Sujet du message: |
|
|
|
Dior a écrit : |
Bon, avant qu'on en vienne au copier-coller, le débat en question est, pour ceux qui seraient prêts à se farcir les 19 pages, à cet endroit .
|
Ouais ben il marche pas ton lien ! _________________
 |
|
|
 |
Dior
Modérateur général

|
Posté le: 17 Avr 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
|
Normal, il y a eu des changements sur le forum de TF (je ne peux pas te donner le bon lien maintenant, l'accès à ce site est bloqué, au boulot). Et puis on est loin des 19 pages, maintenant  _________________ En Beleriand en ces jours, les Elfes pérégrinaient, et les rivières coulaient sous les étoiles, et les fleurs nocturnes épanchaient leurs parfums ... |
|
|
 |
|