Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

La folie est contagieuse.

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zokharis

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Mai 2006 10:24     Sujet du message: La folie est contagieuse. Répondre en citant

Souvent, sur les forums, ce créer une petite section nommé RP.
Dans ces Rôle Playings circule d’étraaanges créatures nommés BoB (bourrin organique de base). Parfois des Gros Bill aussi.

Celui dont je vous parle ce passe dans le monde d' ADD (je peux utiliser l'abrévation? Là?)

Ces BoBs sont issus de fantasme de joueurs qui furent toujours contrariés par leur Maître de Jeu quand ils annoncèrent : J’veux faire un Drow. Ou autre races d’autant plus dures à gérer dans une partie sur table. Vous savez les parties où une bande d’intellos-fanatiques de chiffre se disputent autour d’un paquet de chips et d’un trésor imaginaire alors que le Maître de Jeu fomente des plans machiavéliques derrière son écran, dont il oubliera la moitié.

Donc ces Rôles Playings consistent à interpréter un personnage durant une aventure souvent sans scénar, voir avec un scénario qui est vite relégué au second plan après les disputes entre persos pour savoir qui aura le dernier poisson.

Maintenant, pourquoi folie ?
Et bien c’est simple, il était une fois un forum avec des Rôles Playings très sage, un jour trois tarés y débarquèrent (je ne citerais aucun nom ! Korheinan, Anubis et moi) dans l’idée de s’y distraire.
Ho joie! Ho bonheur ! Une nouvelle aventure démarrait ! Avec la permission, nous nous y sommes incruster. Et là, le choque ! Le leader parle d’aller à la conquête de Menzoberranzan !!! (Le choc ! On est tombé sur un maaalade !)
Bon… on se calme, on lui explique… y comprends pas. Bon, alors nous avons continué à jouer mais en prenant ces Rôles Plays bien moins au sérieux et surtout à la déconade tout en suivant le scenar.

Voyant notre folie, nous sommes monté en une troupe de Saltimbanque se qui explique notre unité, d’autres joueurs se sont joint à nous. Ce qui donne un métissage assez… surnaturel !! Y’a pas d’autre mots !

Donc voici un exemple de Rôle Play « délire » (le message, avant d'être posté, circula entre nous par MP et y chacun rajoutta ses répliques)
http://synopsite.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1286&postdays=0&postorder=asc&start=100
Donc les « aventuriers » sont scindés en deux groupes distincts.

D’un côté les sérieux :
Wesker
« the world master », son perso est le meilleur assassin et le plus riches marchand du monde (ou le plus grand mythomane, j’hésite !)
« le chronomage » …. Trop bourrin…
Ceux qui hésite encore :
Arbaal :
Mage … puissant.
LaPuce
« Valériane » : une vampire… qui est un peu, beaucoup, énormément étrange pour un vampire
Seth
« l’elfe sans nom » chasseuse de vampire de son état
De l’autre, ceux qui ont fumé un truc illicite :
Xen
« Varloth » Le drow qui en à : marre de ces conneries ! Non de Vhaeron !
« Xen » multifonction, fait même le café !
Lippefi
« Mirolave » notre prince de l’Oréal, séducteur émérite mais surtout… parce qu’il le vaut bien !
Anubis
« Huckle » Gnome en technicolor
« Moissonneur d’âme (MDA) » Death-knigth dépressif et on le comprend.
et moi, zokharis
« Lylouminaï » l’innocence faite femme et nunuche en prime!
« Nyarla » un Drow adepte de la solution la plus simple et qui aimerai bien que l’Underdark le lâche un peu !

Dernière édition par Zokharis le 29 Mai 2006 13:50; édité 2 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zokharis

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Mai 2006 16:15     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser ce qu'était un BOB: Bourrin Organique de Base

Le Bob est une forme très apparentée au Gros Bill, à quelques différences près:

Ce prénom est en réalité un sigle, BOB=Bourrin Organique de Base.

Le BOB ne compte pas sur des objets magiques, des capes ou des anneaux, sa puissance intime, ses caracs surdimensionnées, son être en font une arme de destruction massive vivante!
Le BOB se rencontre plus souvent dans des jeux futuristes comme Shadowrun, Star Wars ou Rift....
Le BOB se promène beaucoup dans les associations de JDR, il connaît à fond les règles et défie les lois de la physique avec une outrageante facilité, et toujours une bonne explication! (ah! un ADD avec une fillette de 11 ans qui a 20 en force et en constit' et se bat avec une hache à 2 mains!)
Le BOB est souvent MJ dans un autre jeu, il apparaît de 2 manières, en général, la première est "je suis le pote du meuj!" la seconde: "tu m'accordes de jouer ça, et je t'accorderai de jouer ceci quand je maîtriserai!"
C’est nécessaire car le BOB est pratiquement illégal ou interdit (quand ce n'est pas complètement). Il a un armement assez ordinaire mais, en général, une race prohibée, des stats prohibées, et il n'en a pas l'air, ni les inconvénients les plus gênants!
Ainsi, le BOB est puissant sans en avoir l'air au premier regard, c'est son style!
Il n'est pas partisan de la recherche d'armes et d'armures surpuissantes. Ecologiste converti, il aime le naturel, préfère à l'armure +5 qui lui file une AC 30 (ref ADD 3) l'AC 30 à poil en sortant du bain, quitte à avoir l'interdit du port d'armure, ça ne le dérange pas! Pour les armes, il ne recherche pas la +5 destructrice, il préfère faire beaucoup de dégâts avec des armes simples.
Pour le potentiel, il se différentie fortement du Gros Bill en ce qu'il privilégie le potentiel de dégâts en 1 round plutôt qu'en un coup. De fait, le Gros Bill apprécie, avec son épée très puissante, de faire 100 points de dégâts de moyenne au round, en une ou 2 attaques, le BOB fera 100 points de moyenne en 10 attaques au round avec une dague rouillée.
Au niveau des discours, le BOB ne s'en encombre pas, il déteste les plans complexes, leur préférant la redoutable efficacité de son potentiel de destruction. Ainsi, s'il faut prendre une forteresse, le BOB proposera un plan du style: "si la porte n'est pas suffisamment blindée, on la défonce, si elle l'est, on défonce le mur!" Le BOB est un subtil qui s'ignore.
Enfin, pour les dégâts, le BOB, tout comme le Gros Bill, est immunisé à presque toutes les attaques spéciales. Sa différence se fait au combat: autant le Gros Bill met en avant son incroyable protection et n'aime pas se prendre des dégâts, autant le BOB aime s'en prendre afin de mettre en avant sa formidable résistance dans un "même-pas-mal!" à faire pâlir d'envie un dragon. Le BOB aime faire la démonstration de son incroyable force purement naturelle, sans adjonction de magie superflue.
Ainsi, le BOB est l'archétype même de l'évolution du gars qui a compris dans les règles ce qu'aucun Gros Bill n'a compris: la magie, ça peut se neutraliser! Autant être puissant naturellement plutôt que rechercher la puissance des objets, qui peuvent détruits ou volés ou dissipés.

Zok et bibis
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> L'univers d'ADD : les Royaumes oubliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: