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Sorts de Prêtre

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Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate


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MessagePosté le: 11 Sep 2005 23:58     Sujet du message: Répondre en citant

Orbe desséchant de Sol

Ecoles : Invocation




  • Niveau : 6
  • Sphère : Soleil
  • Portée : 30 mètres
  • Durée : Instantanée
  • Temps d'incantation : 6
  • Zone d'effet : Cible
  • Jet de sauvegarde : Spécial


Lorsque l'incantation est terminée, le sort crée une pierre luisante. Cette pierre doit être immédiatement lancée sur un adversaire, car elle est brûlante au toucher. Il n'est pas possible de donner la pierre à un autre personnage pour qu'il la lance. Le prêtre doit effectuer un jet normal pour toucher. Il gagne +3 de bonus pour son jet d'attaque, sans malus pour incompétence avec les armes. De plus, la pierre luisante peut être utilisée pour frapper n'importe quelle créature, même celles qui ne sont vulnérables qu'aux armes magiques. Mais il n'y pas de bonus de dégâts.

Quand elle touche sa cible, la pierre éclate en infligeant 6d6 points de dégâts du feu à la cible et l'aveugle pour 1d6 rounds. La victime peut tenter un jet de sauvegarde contre les sorts. Si elle réussit, elle ne subit que la moitié des points de dégâts et n'est pas aveuglée. Les morts-vivants subissent 12d6 points de dégâts du feu et sont aveuglés pour 12 rounds (si applicable) si leur jet de sauvegarde échoue. Si leur jet réussit, ils ne subissent que 9d6 points de dégâts et ne sont aveuglés que pendant 6 rounds.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:00     Sujet du message: Répondre en citant

Rayon divin

Ecoles : Invocation/Evocation





  • Niveau : 6
  • Sphère : Combat/Convocation
  • Portée : 20 mètres
  • Durée : Instantanée
  • Temps d'incantation : 9
  • Zone d'effet : Créature visée
  • Jet de sauvegarde : Non


Avec ce sort, le magicien lance une boule d'énergie contre une créature. Pas de jet d'attaque nécessaire. Les créatures frappées subissent des dégâts divers, en fonction de leur plan d'existence.

Type de créature / Dégâts
  • Plan primaire / 6d6
  • Elemental / 3d4
  • Mort-vivant / 8d6
  • Démon / 10d6
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:01     Sujet du message: Répondre en citant

Serviteur aérien

Ecoles : Convocation/Conjuration




  • Niveau : 6
  • Sphère : Conjuration
  • Portée : 15 m
  • Durée : 1 tour par niveau
  • Temps d'incantation : 9
  • Zone d'effet : Spécial
  • Jet de sauvegarde : Non


Le lanceur de ce sort invoque un Serviteur aérien, qui est à ses ordres pour la durée du sort. Il attaque tous les ennemis désignés par son maître et reste jusqu'à expiration du sort ou jusqu'à sa mort.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:05     Sujet du message: Répondre en citant

Aura de feu

Ecoles : Evocation, Altération

Sort de quête, Uniquement dans Throne of Bhaal




  • Niveau : 7
  • Portée : 0
  • Durée : 1 round / 2 niveaux
  • Temps d'incantation : 4
  • Zone d'effet : lanceur
  • Jet de sauvegarde : non


Ce sort enveloppe le lanceur d'une aura de flammes qui blesse ses adversaires et le protège de leurs coups. Non seulement ce bouclier de flammes octroie une résistance au feu de 90% et un bonus de +4 à la CA au prêtre mais il le protège également de toutes les attaques provenant d'une distance maximale de 2 m autour de lui. Tout adversaire qui le frappe, que ce soit à l'aide d'une arme ou d'un sort, depuis l'intérieur de ce périmètre subit 2D10+2 points de dégâts du feu. De plus, l'intense chaleur l'immunise contre les dégâts des armes et missiles non magiques.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:07     Sujet du message: Répondre en citant

Bouclier des Archontes

Ecoles : Abjuration




  • Niveau : 7
  • Sphère : Protection
  • Portée : Contact
  • Durée : 3 rounds / niveau
  • Temps d'incantation : 9
  • Zone d'effet : le lanceur de sorts
  • Jet de sauvegarde : Aucun


Ce puissant sort d'abjuration absorbe les sorts dirigés contre le prêtre. Il affecte un nombre total de niveaux de sorts égal à la moitié du niveau du prêtre y compris ceux provenant de parchemins ou de compétences semblables aux sorts. Les sorts de zone stationnaires ou non-centrés sur le prêtre , comme le Nuage puant ou le Nuage mortel par exemple, ne sont pas affectés. Le sort doit être lancé spécifiquement sur le prêtre pour qu'il soit dévié. Si on essaye d'absorber un sort au-delà de sa limite, le sort échouera et la déviation sera annulée. Pour finir, il est utile de noter que le Bouclier des Archontes protège contre les effets d'une dissipation magique.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:08     Sujet du message: Répondre en citant

Confusion

Ecoles : Enchantement / Charme




  • Niveau : 7
  • Sphère : Chaos
  • Portée : Champ visuel du lanceur
  • Durée : 1 round / 2 niveaux
  • Temps d'incantation : 7
  • Zone d'effet : Un cube de 20 mètres d'arête
  • Jet de sauvegarde : Spécial


Ce sort crée un état de confusion chez une ou plusieurs créatures se trouvant dans la zone d'effet, instaurant ainsi une indécision chez les victimes et une impossibilité d'agir de façon efficace. Toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts à -2 pour ne pas être affectées par les effets de la Confusion.
Ce sort dure 1 round par tranche de 2 niveaux du lanceur.
Ceux qui manquent leur jet de sauvegarde deviennent soir berserk, soit totalement embrouillés, ou errent sans but pendant la durée du sort.
Les créatures errantes s'éloignent autant que possible du magicien en utilisant leur mode de déplacement normal (les personnages marchent, les poissons nagent, les chauves-souris volent, etc.). Toute créature en état de confusion victime d'une attaque percevra son adversaire comme un ennemi et agira en fonction de sa nature.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:10     Sujet du message: Répondre en citant

Convocation de Deva

Ecoles : Conjuration/Convocation

Sort de quête, Uniquement dans Throne of Bhaal




  • Niveau : 7
  • Portée : 40 m
  • Durée : 4 rounds + 1 round / niveau
  • Temps d'incantation : 5
  • Zone d'effet : spéciale
  • Jet de sauvegarde : non


Ce sort ouvre un portail céleste par lequel passe une deva qui vient combattre aux côtés du lanceur pour la durée du sort ou jusqu'à sa mort.


Dernière édition par Taraudhel le 12 Sep 2005 0:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:11     Sujet du message: Répondre en citant

Convocation de Deva déchue

Ecoles : Conjuration/Convocation

Sort de quête, Uniquement dans Throne of Bhaal




  • Niveau : 7
  • Portée : 40 m
  • Durée : 4 rounds + 1 round / niveau
  • Temps d'incantation : 5
  • Zone d'effet : spéciale
  • Jet de sauvegarde : non


Ce sort ouvre un portail vers les enfers par lequel passe une deva qui vient combattre aux côtés du lanceur pour la durée du sort ou jusqu'à sa mort.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:13     Sujet du message: Répondre en citant

Doigt de mort

Ecoles : Nécromancie




  • Niveau : 7
  • Sphère : Guerre
  • Portée : Champ visuel du lanceur
  • Durée : Permanente
  • Temps d'incantation : 5
  • Zone d'effet : 1 créature
  • Jet de sauvegarde : Annule


Le doigt de mort absorbe la force vitale de la victime. Le lanceur doit pointer son doigt en direction de la victime une fois l'incantation terminée. Si la cible rate un jet de sauvegarde contre les sorts à -2, elle est tuée sur le coup. Dans le cas d'un jet de sauvegarde réussi, elle reçoit malgré tout 2d8 +1 par niveau du magicien.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:14     Sujet du message: Répondre en citant

Implosion

Ecoles : Evocation

Sort de quête, Uniquement dans Throne of Bhaal




  • Niveau : 7
  • Portée : champ visuel du lanceur
  • Durée : 2 rounds
  • Temps d'incantation : 9
  • Zone d'effet : 1 créature
  • Jet de sauvegarde : spécial


La terre s'ouvre puis se referme pendant un round sur la cible, la retenant prisonnière pendant 1 round et lui infligeant 10D10 points de dégâts du feu et 10D10 points de dégâts contondants. La victime peut tenter de réussir un jet de sauvegarde contre les sorts pour ne recevoir que la moitié des dégâts.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:17     Sujet du message: Répondre en citant

Invocation d'élémentaires

Ecoles : Convocation / Conjuration

Sort de quête, Uniquement dans Throne of Bhaal





  • Niveau : 7
  • Portée : 10 m
  • Durée : 10 rounds
  • Temps d'incantation : 1 round
  • Zone d'effet : spéciale
  • Jet de sauvegarde : non


Ce sort invoque 2 élémentaux à 16 dés de vie, d'un élément choisi au hasard parmi les quatre existants. Ils restent à l'entière disposition du prêtre pendant 10 rounds. Il existe 10% de chance qu'un Prince élémentaire soit invoqué. Le prince élémentaire de l'air se prénomme Chan, celui de la terre, Sunnis et celui du feu, Zaaman Rul.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:19     Sujet du message: Répondre en citant

Orage vengeur

Ecoles : /

Sort de quête, Uniquement dans Throne of Bhaal





  • Niveau : Quête
  • Portée : 90 m
  • Durée : 3 rounds
  • Temps d'incantation : 8
  • Zone d'effet : rayon de 10 m
  • Jet de sauvegarde : spécial


Ce sort fait trembler la terre et les cieux : tous les ennemis du lanceur sont frappés par de la pluie acide, des éclairs et des séismes.

Les ennemis d'un niveau inférieur ou égal au 8ème niveau sont instantanément tués. Les autres sont frappés par une pluie acide empoisonnée et par des éclairs. L'orage dure 3 rounds, durant lesquels ils subissent, à chaque round, 1D6 points de dégâts d'électricité, 1D6 de feu et 1D6 d'acide (jet de sauvegarde contre les sorts pour la moitié). Ils sont également empoisonnés dès le premier round (jet de sauvegarde contre la mort).
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:21     Sujet du message: Répondre en citant

Parole Infernale

Ecoles : Conjuration/Convocation




  • Niveau : 7
  • Sphère : Combat
  • Portée : 0
  • Durée : Spéciale
  • Temps d'incantation : 1
  • Zone d'effet : 10 mètres de rayon
  • Jet de sauvegarde : Aucun


Prononcer une parole infernale crée une forme de magie d'une puissance colossale. Le prêtre agit comme un pont entre son dieu et le plan matériel primaire causant ainsi une explosion d'un rayon de 10 mètres autour du lanceur. Ce sort n'affecte que les créatures d'alignement bon se trouvant dans la zone d'effet de la parole infernale. Les effets diffèrent en fonction du niveau de la victime du sort :

  • Moins de 4 DV : Mort
  • 4 à 7 DV : Assommé pour 1 tour
  • 8 à 11 DV : Ralenti pendant 1 tour avec 75 % de chances d'échec d'incantation
  • 12 et plus DV : Surdité pendant 1 tour avec 50 % de chances d'échec d'incantation

Aucun jet de sauvegarde n'est applicable contre ce sort. Ses effets sont instantanés et durent aussi longtemps que le sort lui-même ou jusqu'à ce qu'il soit dissipé. Note, ce sort ne peut pas être lancé par un prêtre d'alignement bon.


Dernière édition par Taraudhel le 12 Sep 2005 1:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:23     Sujet du message: Répondre en citant

Portail

Ecoles : Conjuration, Convocation




  • Niveau : 7
  • Sphère : Convocation
  • Portée : 20 mètres
  • Durée : 33 rounds
  • Temps d'incantation : 5
  • Zone d'effet : Spéciale
  • Jet de sauvegarde : Aucun


Grâce à ce sort, le prêtre invoque une créature des plans extérieurs, le Fiélon du Puits, afin qu'elle attaque ses ennemis. S'il ne se s'abrite pas derrière un sort de Protection contre le Mal, le démon risque de se retourner contre le lanceur de ce sort et ses camarades, les réduisant en morceaux avant de se festoyer de leurs restes encore fumants.
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 0:24     Sujet du message: Répondre en citant

Rayon de soleil

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  • Niveau : 7
  • Sphère : Soleil
  • Portée : 6 mètres
  • Durée : Instantanée
  • Temps d'incantation : 4
  • Zone d'effet : 6 mètres
  • Jet de sauvegarde : Spécial


Lorsque ce sort est lancé, un rayon de soleil descend sur le lanceur et tout ce qui l'entoure dans un rayon de 6 mètres. Toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet subissent 3-18 points de dégâts et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être aveuglées pour 10 rounds. Les morts-vivants touchés par le rayon du soleil subissent de 1 à 6 points de dégâts par niveau du prêtre et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être détruits.
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