Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qu'avez-vous lu ?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 14 Fév 2005 0:08     Sujet du message: Qu'avez-vous lu ? Répondre en citant

Histoire de mieux se situer, mais aussi de mieux se comprendre, de mieux se connaître, et de mieux voir comment on peut répondre aux questions posées, qu'avez-vous lu de et à propos de Tolkien ?
[Edit : tant qu'à faire, je vais intégrer mes mises à jours Sourire]
[Edit 2 : et je vais le faire pour chacun]

Pour ma part, j'ai lu :
Flèche The Lord of the Rings
Flèche The Silmarillion
Flèche Unfinished Tales
Flèche The Hobbit
Flèche les 12 HoMes (et j'ai le XIII)
Flèche The Children of Húrin
Flèche The History of the Hobbit, tomes I et II
Flèche Roverandom
Flèche Tales from the perilous realm
Flèche The monsters & the critics
Flèche Mythopoeia
Flèche The Homecoming of Beorhtnoth, Beorhthelm's Son
Flèche et la même chose en français quand c'est disponible

À propos de Tolkien :
Flèche les Letters
Flèche la Biographie de Carpenter
Flèche LotR : A Reader's Companion de Hammond & Scull
Flèche JRRR Tolkien Companion and Guide de Hammond & Scull
Flèche The Atlas of Tolkien´s Middle-earth de Fonstad
Flèche JRR Tolkien, Author of the Century de Shippey
Flèche The Road to Middle-earth (revised edition) de Shippey
Flèche Interrupted Music - The Making of Tolkien's Mythology, de Flieger
Flèche The Lord of the Rings 1954-2004 - Scholarship in Honor of Richard E. Blackwelder (ed. Hammond & Scull)
Flèche Tolkien, 30 ans après, V. Ferré (direction)
Flèche Arda Special Nr 1 (ed. Nils Ivar Agøy)
Flèche Tolkien et le Moyen Âge, L. Carruthers (direction)

Flèche Vinyar Tengwar : j'ai lu les 28, 39, 41, 42, 43, 47, 48, 49 (et j'attends toujours ceux qui me manquent Roulement des yeux )
Flèche Parma Eldalamberon : j'ai les 11, 12, 13, 15; 16 et 17.

Flèche et beaucoup de choses sur le net, notamment via http://www.jrrvf.com/ (un site que j'adore). Pour les anglophiles, je conseille fortement les articles de Tom Shippey, un vrai délice !!! Dont notamment http://muse.jhu.edu/demo/tolkien_studies/v001/1.1shippey.html .

Au programme pour les jours à venir, la biographie de Tolkien par Carpenter (mort récemment, d'ailleurs Pleure ou Très triste), un bouquin de Shippey, et Monsters and the critics.

À vous ! Sourire
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Fév 2005 0:22     Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas au courant pour Carpenter Pleure ou Très triste !

Ben aux risques de passer pour incultes face à cette longues listes je n'ai lu que :
  • Bilbo le hobbit
  • Le silmarillion
  • Le seigneur des anneaux (personne ne l'aurait cru ça Maléfique )
  • Faerie (malheureusement pas toute la narration sur la "feerie" de Tolkien mais c'était très interssant le debut Clin d'oeil)
  • Roverandom
  • Une partie de lettres au père Noel par l'intermediaire de Celebrian (que je ne tarderais guère à lire complet Moqueur)

Pour la suite en faite j'ai surtout feuilleté à la recherche d'elements supplementaire dans les Contes et legendes inachevées (premier second et troisième âge), Contes perdus en ce qui concernent les oeuvres de Tolkien lui même.

Après j'ai feuilletté plus ou moins longuement les rivages de la terre du milieu de Vincent Ferré. L'anneau de Tolkien de David Day ainsi que ces encyclopediés (les 3). La réference de Kloczko pour le langage elfique. Les BD de bilbo Moqueur et le voyage de Bilbo (un vieux bouquin pour môme mais j'adore Embarassé )
Après j'ai Tolkien en france toujours de Kloczko et l'atlas du voyage dans le SDA (vrai et precis après verification minutieuse Moqueur)
Hmm et aussi même si là nous sortons de l'oeuvre de Tolkien : chansons pour JRR Tolkien (très sympathique à lire)

Maintenant j'ai d'autres livre notamment la biographie par Carpenter justement que je n'ai (honte à moi) jamais lu !

En somme je suis fourni mais peu lecteur Roulement des yeux !

Pour JRRVF c'est effectivement un très bon site de référence mais je trouve leur forum un peu trop disons serieux Clin d'oeil Ce qui n'est pas mal pour les recherches d'info mais tout de même Mort de rire

P.S.: pour la cedille il n'y a pas de soucis Clin d'oeil On aime le français mais pas à ce point Moqueur Juste pas d'abbreviations les fautes sont autorisées sinon faut que je me banisse moi même Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 14 Fév 2005 0:32     Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas à rougir, comparés à Vincent ou à Edouard (pour ne parler que des francophones), nous ne sommes tous que des débutants Sourire

David Day, j´ai entendu des choses négatives sur lui, donc j´hésite ...

JRRVF, on sait aussi s´y amuser, faut pas avoir peur Sourire et le site a fourni l´occasion à de multiples rencontres, j´y ai fait de très agréables connaissances, c´est chouette Sourire
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Fév 2005 0:37     Sujet du message: Répondre en citant

David a un gros defaut à mon sens : il affirme souvent sans retenu certains points délicats. Mais je n'ai que peu de critiques à son égard vis à vis de ce que j'ai lu !

Oui bien sûr nous sommes tous des débutants face à ses "fous" Choqué

Quant aux rencontres ma foi je suis souvent un peu reticent : il y a du bon (du très bonà et du déchets (par expérience...) ! Et ma foi pour JRRVF je n'en doute pas mais je ne trouve déjà pas le temps suffisant à consacrer à ce forum pour le faire convenablement vivre (et ce que j'aimerais enfin finir de poster comme les "biographies" de la communauté notamment) c'est pas pour flaner sur un autre Confus Dommage parce qu'il est vraiment riche Clin d'oeil

Mais un jour peut etre où j'aurais du temps le site lié à ce forum verra le jour Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 14 Fév 2005 12:55     Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, qu'ai-je lu en rapport avec le médiéval....
Heuuuuuu

Le Seigneur des Anneaux
Bilbo le Hobbit
Le chateau de Lord Valentin de Robert Silverberg

Heu, après, j'avoue, je ne vois pas. J'ai lu tout un tas de bouquins qu'on est obligé de lire à l'école, et même bien d'autres mais après, dans le fantastic ou le médiéval (ou les 2 ! lol), je ne vois pas...

Peut-être que ça me reviendra ! lol

Dernière édition par Olivia le 17 Juil 2005 23:25; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 18 Fév 2005 18:47     Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu :
bilbo le hobbit
le seigneur des anneaux

le silmarillion partiellement
les contes et légendes inachevés partiellement
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 02 Mai 2005 22:06     Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour Sourire
Depuis mon premier post, j'ai lu :
Flèche JRR Tolkien, The monsters & the critics
Flèche T. Shippey, JRR Tolkien, Author of the Century

Mais pas encore la bio Triste

Et j'ai enfin acheté le Silmarillion illustré par T. Nasmith Sourire
weylin

Membre

Membre

MessagePosté le: 17 Juil 2005 9:47     Sujet du message: Répondre en citant

Après tout ça je risque de passer pour un ridicule en disant que j'ai lu la moitié du Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau (j'en suis au livre deux: Arrivée à Fondcombe /Chapitre: Nombreuses rencontres)

S'il vous plaît, ne vous moquez pas lol Moqueur
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 17 Juil 2005 12:11     Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune raison de se moquer Sourire je t'envie même, toi qui connais le bonheur de la découverte Sourire

Mise à jour : j'ai enfin lu la biographie ! Et j'attends impatiemment la prochaine livraison de chez Amazon Sourire
ilfis

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 17 Juil 2005 18:39     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu :

Bilbo le Hobbit(le livre et la version en .B.D.)
Le Silmarillion (Je n'en suis qu'au début : j'ai dû lire une cinquantaine de page...)
Faërie
Et j'avais commencé La Communauté de l'Anneau, mais je ne sais plus où j'ai mis le livre !
Supertortue

Membre

Membre

MessagePosté le: 17 Juil 2005 22:57     Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu :
Flèche Le Seigneur des Anneaux (les trois)
Flèche Bilbo le Hobbit
Flèche Le Silmarillion (enfin que jusqu'à je sais pu quelle page lol)
Flèche Ainsi qu'un bouquin sur le tournage du film "Le retour du roi" Choqué Mort de rire
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 18 Juil 2005 16:39     Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit la "quantité" de livres lu, il n'y a jamais matière à moquerie. Si nous vions tous lu le même nombre déjà il n'y aurait plus de question reponse mais en plus cela signifierait que personne ne decouvrirait plus les livres Très content

Quenta Aratarion.
Elroha

Membre

Membre

Localisation: En Terre du Milieu, partout où la vie et mon cheval me guident.

MessagePosté le: 18 Juil 2005 18:09     Sujet du message: Répondre en citant

alors moi z'ai lu:
- SDA bien sûr,
- Bilbo le Hobbit
- le Silmarillion
- les lettres du père Noel
- les clés du SDA (bouquin non officiel)

Voilà j'crois que c'est tout lol! Très content
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertortue

Membre

Membre

MessagePosté le: 18 Juil 2005 21:36     Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai lu les sous-titres des scènes prises au film LRDR dans le jeu video sur Pc du film du même nom Mort de rire Mort de rire Mort de rire

AAaahh ! je suis trop con Roi ........ ... ........ Oh ! Boulet Partir vite
Olivia

MessagePosté le: 19 Juil 2005 0:07     Sujet du message: Répondre en citant

Lol !!
Supertortue arrive !!! Dégagez le passage, la chute va faire mal Maléfique

Bon, j'ai fait un petit edit de mon post d'un peu plus haut.
En ce moment, rien à voir avec Tolkien, mais je commence le Parfum de Patrick Süskind. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise ce livre culte !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: