Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Questions bêtes

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 14 Fév 2005 18:54     Sujet du message: Répondre en citant

Non, dans RotK, c´est bel et bien son épée :
- car il y a le parallèle avec Anduril,
- et Guthláf, dans RotK, est une personne (je ne retrouve pas le mot utilisé par Bourgois, mais en gros, c´est la personne qui porte l´étendard du Rohan). A moins qu´Eomer n´ait des tendances SM ? Très content
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Fév 2005 19:02     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport avec les tendances personnelles de Eomer qui ne nous regarde pas après tout lool !! Quant au mot que tu cherches cela doit sans nul doute être "hérault" Sourire
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 14 Fév 2005 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Non, vérification faite, c´est "porte-étendard".

Le rapport : je voyais déjà Eomer frappé son Guthwin, alias Guthláf Très content Ben oui, Dior est fatigué après une rude journée Mort de rire
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 14 Fév 2005 19:09     Sujet du message: Répondre en citant

et oui, que voulez vous... Les profs de nos jours doivent jouer les gendarmes Moqueur

Ok, j'arrete le flood ! lol

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Fév 2005 19:16     Sujet du message: Répondre en citant

Dior a écrit :
Ben oui, Dior est fatigué après une rude journée Mort de rire

Tu parles souvent de toi à la troisième personne Très content

Bon j'arrete le flood ca part en vrille dans le topic là !!
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 19 Fév 2005 19:21     Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur la Marche, The Mark en vo. En fait, il y a peut-être un double sens :

- "Marche" en anglais se dit Marche et non Mark. Je sais néanmoins qu´en allemand, cela se dit Mark. Tolkien le savait très certainement aussi.

- Tom Shippey avance une autre hypothèse dans JRR Tolkien, Author of the Century, que je suis en train de lire pour le moment. Shippey relève que Tolkien n´aimait guère les mots francais anglicisés (ce qui est le cas de Marche). Il estime que l´origine du Mark de LotR est ailleurs : il s´agirait de la forme qu´aurait revêtu, s´il avait survécu jusqu´à notre époque, le nom "Mercie" (royaume anglo-saxon du centre de l´Angleterre). A l´appui de cette hypothèse, il note que tous les noms des Rohirrims repris dans LotR (exceptés ceux des rois, qui sont anglo-saxons) sont des noms typiquement merciens (un dialecte anglo-saxon).

Les deux explications combinées me plaisent beaucoup.
Olivia

MessagePosté le: 04 Mar 2005 12:08     Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose encore... Mardil était l'intendant du roi Isildur, dans l'ancien temps ?
Qui était Mardil ? Quelqu'un saurait-il m'en dire un peu plus sur lui ?

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 04 Mar 2005 12:27     Sujet du message: Répondre en citant

En vitesse, car je n'ai que peu de temps :

"Lorsque le temps des Rois fut révolu et que le Gondor fut gouverné par un Surintendant, un descendant de Húrin qui avait été Surintendant du Roi Minardil, on reconnut aux Surintendants tous les droits et devoirs des Rois, et ce "jusqu'au retour du Grand Roi".

II, Cirion et Eorl - 4, la Tradition d'Isildur, CLI 3)

Je reviens ce soir si j'en trouve plus.
Olivia

MessagePosté le: 04 Mar 2005 13:30     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dior.

Mais je dois avouer que je n'ai rien compris Embarassé

Minardil n'est pas Nardil, si ? Ce serait une contraction du nom ?
Voici ce qui m'a fait poser la question de départ...
J'ai lu dans Les Deux Tours, au chapitre 5, la fenêtre sur l'ouest ce qui suit :

Faramir à Frodon a écrit :

Ceux de ma maison ne sont pas de la lignée d'Elendil, bien que le sang de Numenor coule dans nos veines. Car la nôtre remonte à Mardil, le bon intendant qui rêgnait à la place du roi lorsque celui-ci partait en guerre. C'était le roi Earnur, dernier de la lignée d'Anarion qui n'avait pas d'enfant et qui ne revint jamais. Et les intendants ont gouverné la cité depuis ce jour-là, bien que ce fût il y a maintes générations d'Hommes.

Mouais, je n'ai pas du lire les deux dernieres phrases. Bon, je ne comprends toujours rien remarquez Embarassé
L'intendant du roi Earnur était Mardil. Ca j'ai compris. (un bon point déjà ! lol)
Est ce que Mardil est de la lignée de l'intendant d'Isildur ?
De même, est ce que Earnur est un descendant d'Isildur ?
Car tout se fait de père en fils apparemment. Meme pour les intendants si j'ai bien compris...
Et ma dernière question pour y voir plus clair, qui était l'intendant d'Isildur ?

Beaucoup de questions, mais je m'en pose de plus en plus, sur l'époque de la première guerre contre Sauron (Le second âge ? c'est bien cela ?)

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 04 Mar 2005 16:36     Sujet du message: Répondre en citant

Normal, j'avais pas le temps d'expliquer Très content

En gros :
- Mardil est l'Intendant d'Earnur (dernier Roi de Gondor) et le premier Intendant règnant de l'Histoire. Il est l'ancêtre direct de Denethor, le dernier Intendant règnant. Leur lignée descend de Hurin (un des héros du Premier Âge).

- l'Intendant d'Isildur : ça ne me dit rien, je vérifie ce soir.

- Minardil-Mardil : je vérifie aussi, je n'avais pas fait attention Confus

- Earnur n'est pas un descendant d'Isildur mais de son frère, Anarion.

- la première guerre contre Sauron est à la fin du Deuxième Âge.
Olivia

MessagePosté le: 04 Mar 2005 17:25     Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu eu ces informations ? Dans le Silm ? C'est un peu compliqué, mais ça a vraiment l'air passionnant.
Merci pour ces premieres informations déjà. Sourire

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 04 Mar 2005 17:50     Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, il m'arrive parfois de raconter n'importe quoi Choqué

Le Hurin dont il est question n'est évidemment pas celui du Premier Âge (déjà, ces enfants n'ont jamais eu de descendance). Il s'agit d'Hurin d'Emyn Arnen, Intendant du Roi Minardil (Appendice A de LotR). Ce Hurin est un ancêtre en ligne directe de Mardil (Mardil et Minardil ne sont donc pas une même personne). Et j'aurais dû préciser que c'est Mardil qui est visé sans être nommé dans ma citation (issue des Contes et Légendes inachevés).

Pas de trace d'un Intendant d'Isildur ...

Mes infos ? du site d'une connaissance, ayant en ligne quelques arbres généalogiques très fiables (ne figurent sur ses arbres que des infos fournies par les livres de Tolkien).
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 04 Mar 2005 17:56     Sujet du message: Répondre en citant

Un ajout : je viens de vérifier, les infos généalogiques sur les Intendants viennent en grande partie de HoMe XII.
Olivia

MessagePosté le: 04 Mar 2005 18:04     Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je te remercie pour ces informations, Dior Clin d'oeil

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 05 Mar 2005 15:18     Sujet du message: Répondre en citant

Bo je n'ai trop rien à ajouter si ce n'est : crée un nouveau topic pour une nouvelle question ! Sur allocine j'avais certes fait un topic pour cela (car sinon c'etai le foutoir) mais ici tu as toute une section pour poser tes questions alors poses et créer pas un sujet pour poser les questions dans le forum qui ne fait que ça !

Quenta Aratarion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: