Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 


 
[Synthèse] Les Anneaux de pouvoir

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Annúminas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nie elen

Rédacteur


Rédacteur

Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1107
Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

MessagePosté le: 25 Jan 2004 9:59     Sujet du message: [Synthèse] Les Anneaux de pouvoir Répondre en citant

De l'histoire de Sauron et de la fondation des Anneaux




Caractéristiques des Anneaux




La fin des Anneaux


Chronologie

_________________
All you have to decide,
is what to do
with the time that is given to you...


Dernière édition par Nie elen le 11 Nov 2004 18:26; édité 11 fois
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nie elen

Rédacteur


Rédacteur

Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1107
Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

MessagePosté le: 25 Jan 2004 10:03     Sujet du message: Répondre en citant

De l'histoire de Sauron et de la fondation des Anneaux


  • Introduction ou histoire de Sauron


Jadis il y eut Sauron le Maia, que les Sindar de Beleriand appelèrent Gorthaur. Au commencement d’Arda, Melkor le séduisit pour en faire son vassal. Il devint le plus grand et le plus fidèle serviteur de l’Ennemi, et le plus dangereux, car il pouvait prendre maintes formes. Il put longtemps apparaître à son gré si noble et si beau que seuls les plus méfiants n’en étaient pas trompés.
Le Silmarillion

Sauron, à l'origine, n'était qu'un suivant d'Aulë le Forgeron, mais rapidement Melkor le corrompit et fit de lui son plus fidèle et plus puissant lieutenant. Après la chute de Morgoth, il fit acte de contrition mais refusa de se rendre à Valinor pour faire acte de soumission, par crainte des Valar. Resté caché en Terre du Milieu, il retomba sous l'emprise du Mal.
Sauron, ayant laissé passer une longue période de calme, essaya de retrouver sa puissance perdue. Il craignait les Hommes de Numenor et haïssait les Valar; mais de tous les peuples de la Terre du Milieu, il comprit que les Hommes étaient les plus faciles à corrompre; seulement longtemps il voulut gagner les Elfes à sa cause, pour leur grand pouvoir. Il allait parmi eux sous la forme d'un être sage et noble, sous le nom d'Annatar (le Dispensateur), qui trompait presque tout le monde: presque, car au Lindon [région à l'ouest des Montagnes Bleues],Gil-galad [un roi des Elfes] et Elrond doutaient de son apparence et refusaient sa venue chez eux, bien qu'ils ignoraient qui il était vraiment. Tous les autres Elfes le voyaient volontiers, et l'amitié de Sauron leur fut grandement profitable.
Ce fut en Eregion que les conseils de Sauron furent les plus écoutés, car ce dernier voulait "enrichir " la Terre du Milieu et amener toutes les races d'Elfes qui vivent dans l'ignorance au même niveau de connaissance et de puissance... (le Silmarillion), et les Noldor de ce pays cherchaient à perfectionner le travail et la finesse de leur ouvrage. Cependant, dans cette région, il se heurta à la méfiance de Galadriel qu’il renversa en suscitant une révolte.
Après la création des Anneaux et les combats qui en émergèrent, Sauron affermit sa puissance en Terres Orientales, où il fut capturé par Ar-Pharazôn en 3262 du Deuxième Âge et emmené en Númenor. Sauron parvint à s'échapper après avoir corrompu le Roi, et retourna en Mordor. Pour punir le Roi, Eru fait engloutir Numenor. Sauron se retrouve privé de sa belle apparence.
En 3429 du Deuxième Âge, il attaqua le Gondor, nouvelle cité créée par des Numénoréens en exil. Cette attaque fut un échec, car Sauron fut repoussé et vaincu par la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes. Fin du Deuxième Âge, et perte de l'Anneau Unique.
Sauron se retrancha dans les déserts de l’est, puis au sud de la forêt de Mirkwood, à Dol Guldur où il fut découvert et retourna en Mordor. En 2951 du Troisième Âge, ayant retrouvé ses forces au fil du temps, il cessa de se cacher; son Ombre ne cessa de croître.
En 3018, la Guerre de l’Anneau éclata. Sauron, largement plus puissant que ses adversaires, faillit gagner la bataille, lorsque l'Unique fut jeté dans le feu de la Montagne du Destin. Nouvelle défaite de Sauron, définitive semblerait-il, et tout ce qui était rattaché à l'Anneau fut détruit.

  • La création des Anneaux


  • Donc Sauron apprit beaucoup de choses aux Elfes; c'est à cette époque (aux alentours de 1200 du Deuxième Âge) que les forgerons d'Ost-in-Edhil [la ville des Elfes] commencèrent à fabriquer les Anneaux de Pouvoir ; mais Sauron dirigeait les travaux et était attentif aux moindres gestes, car il voulait s'attacher aux Elfes. Ceux ci forgèrent de nombreux Anneaux, ignorant que Sauron, secrètement, avait forgé un Anneau, capable de gouverner les Grands Anneaux : l'Anneau Unique. Lorsqu'il le portait, il pouvait savoir tout ce qui était fait par les autres Anneaux, voir et diriger les pensées de ceux qui les portaient.
    Mais les Elfes ne se laissèrent pas prendre: ils sentirent la ruse de Sauron dès que ce dernier mit l'Unique à son doigt et purent s'enfuir, emportant les Trois pour les cacher, sans que Sauron les ait souillés: en effet, ce fut Celebrimbor seul qui les créa, et Sauron ne les toucha jamais. Ainsi, la guerre ne cessa plus entre Sauron et les Elfes.
    Sauron distribua les Anneaux qu'il lui restait aux peuples des Terres du Milieu, espérant assujettir tous ceux qui avaient de l'ambition. Il donna sept Anneaux aux Nains, et neuf aux Humains.

    Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
    Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
    Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
    Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
    Dans le pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
    Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
    Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.


    Il existe d'autres anneaux "magiques", des essais, forgés par les Elfes à cette période; leur puissance est moindre par rapport à celle des Grands Anneaux mais ils sont, pour les mortels, dangereux.

    En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes : plus ou moins puissants. Les moindres n'étaient que des essais dans cet art avant qu'il n'eût atteint sa maturité, et pour les Elfes orfèvres, ce n'étaient que des babioles, néanmoins, à mon idée, dangereuses pour les mortels. Mais les Grands Anneaux, les Anneaux de Puissance, eux, étaient périlleux (Gandalf à Frodon dans la Communauté de l'Anneau)

    On ne connait cependant ni le nombre ni les pouvoirs de ces "travaux mineurs", mais on sait que Sauron, en envahissant l'Eregion, reprit les Neuf et ces anneaux.

    Là, Sauron prit les Neuf Anneaux et les travaux mineurs des Mirdain, mais ni les Sept ni les Trois il ne put trouver (Contes et légendes inachevés)
    _________________
    All you have to decide,
    is what to do
    with the time that is given to you...


    Dernière édition par Nie elen le 17 Nov 2004 19:34; édité 20 fois
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Nie elen

    Rédacteur


    Rédacteur

    Sexe:Sexe:Féminin
    Inscrit le: 30 Déc 2003
    Messages: 1107
    Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

    MessagePosté le: 25 Jan 2004 10:05     Sujet du message: Répondre en citant

    • Les détenteurs des Anneaux


    • Les Neuf


    Les Neuf furent remis aux Humains: rois, sorciers, guerriers... les Anneaux leur apportèrent richesses et gloire. Mais ils devinrent tour à tour les esclaves de l'Unique et tombèrent sous l'emprise de Sauron; ils entrèrent dans le pays des Ombres et devinrent des Nazgûl, serviteurs les plus fidèles de Sauron, obéissant à sa pensée. Ils apparurent pour la première fois vers 2250 du Deuxième Âge.

    Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'Anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron. Ils devenaient invisibles à jamais et pour tous, sauf le porteur du Maître Anneau, et ils entraient au royaume des ombres. C'étaient les Nazgûl, les Spectres de l'Anneau, les plus terrifiants serviteurs de l'ennemi.
    Le Silmarillion

    • Les Sept


    Les Sept furent donnés aux Rois Nains: on dit qu'au départ de chacun des Sept Trésors des Anciens Rois des Nains, il y eut un Anneau d'or (le Silmarillion), mais les Nains ne furent pas faciles à dominer; cependant une rage se développa en eux, rage si grande que Sauron put en tirer profit.

    • Les Trois

      • Nenya ou l'Anneau de l'Eau

        - Galadriel
        Galadriel (Jeune Fille Couronnée d'une Guirlande Radieuse en Sindarin), femme de Celeborn, fille de Finarfin et Eärwen, reçut des mains de Celebrimbor l'Anneau Blanc, grâce auquel le royaume de Lórien s'affermit et embellit; mais l'Anneau exerçait un grand pouvoir sur Galadriel qui vit sa joie de vivre en Terre du Milieu diminuer, et eut le désir de la Mer et d'un retour au pays de l'Ouest.
        En refusant l'Unique proposé par Frodon, elle leva l'Interdiction des Valar qui l'empêchait de revenir à Valinor et put ainsi y retourner, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.

      • Narya ou l'Anneau de Feu

        - Gil-galad
        Fils de Fingon, Gil-galad (Etoile brillante en Sindarin), né au Premier Âge, était roi des Eldar. Il resta longtemps dans les Havres avant de fonder son propre royaume au Lindon, où lui et son peuple furent touchés par la prospérité. Gil-galad rejeta Sauron (sous la forme d'Annatar à cette époque), puis s'associa à Círdan et Elrond pour former la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes lorsque la guerre s'embrasa. Cette alliance leur permit d'écraser Sauron après le siège de Barad-dûr, au terme duquel Gil-galad trouva la mort.
        Il reçut de Celebrimbor Vilya et Narya en pays de Lindon; en quittant le Lindon lors de la Dernière Alliance, Gil-galad remit l'Anneau de Feu à Círdan.

        - Círdan
        Círdan (Créateur de Bateaux en Sindarin) , maître des Havres Gris , Elfe Sinda, était l'un des plus sages parmi son espèce; il remit Narya à Mithrandir, car, lorsqu'il le rencontra, il sentit en lui une sagacité extrême et une force d'âme peu commune.
        Círdan fut l'un des derniers Elfes à quitter la Terre du Milieu à bord du dernier navire blanc qu'il avait construit.

        - Mithrandir
        Appelé aussi "le Pélerin Gris", Gandalf ou "l'Elfe au bâton", il fut le cinquième Istar à arriver au Troisième Âge; il fut le seul des cinq à rester fidèle à sa mission. L'Anneau Rouge avivait en lui son esprit chaleureux et sa curiosité en toutes choses.
        Au terme de ses travaux, il fut tué puis renvoyé en Terre du Milieu, tout vêtu de blanc. Lorsque tout fut terminé, il s'en alla pour toujours au-delà des Mers.

      • Vilya ou l'Anneau de l'Air

        - Gil-galad
        Il reçut en même temps que Narya l'Anneau de l'Air, qu'il remit à Elrond avant de mourir.

        - Elrond
        Fils d'Eärendil le Navigateur, frère d'Elros, semi elfe, fondateur de Fondcombe, il reçut l'Anneau de Gil-galad qu'il secondait.
        Lors de la dernière chevauchée des Porteurs de l'Anneau, il quitta la Terre du Milieu pour Valinor.


    • L'Unique


    Nombreux furent les détenteurs de l'Unique; pour beaucoup la possession du Maître Anneau se révéla être une malédiction, et ils en périrent, mais tous subirent l'influence maléfique de l'Unique.

    - Sauron:
    Sauron était un Maia, aussi appelé Gorthaur ou Annatar, nom sous lequel il apprit aux Elfes l'art de la forge.
    En fin du Deuxième Âge, Sauron connut sa première défaite; le 25 mars 3019 du Troisième Âge, l'Anneau fut détruit: ce fut la fin de Sauron et ainsi l'Ombre se retira.
    (post plus complet)

    - Isildur:
    Fils et héritier d'Elendil; en 3441 du Deuxième Âge, Isildur prit l'Anneau du doigt de Sauron; en l'an 2 du Troisième Âge, il fut tué par les Orques alors que l'Anneau avait glissé de son doigt, le rendant visible aux yeux de tous; l'Anneau est perdu.

    - Déagol:
    Cousin de Sméagol, de la race des Forts; en 2463 du Troisième Âge, il trouva l'Anneau en pêchant avec son cousin; ce dernier revendiqua l'Anneau comme cadeau d'anniversaire; Déagol refusant, il fut assassiné par Sméagol qui lui prit l'Anneau.

    - Sméagol:
    Il vola l'Anneau à son cousin en 2463 du Troisième Âge et le conserva pendant 500 ans sous les Monts Brumeux; en 2941, l'Anneau lui échappa. (Pour plus de détails, par ici!)

    - Bilbon:
    Hobbit de la Comté, né en 2890 du Troisième Âge, fils de Belladone Took et Bungo Baggins, Bilbon trouva l'Anneau dans la caverne de Gollum et l'emporta en Comté, puis le légua à Frodon. Il partit pour les Havres Gris en 3021, avec la dernière Chevauchée des Gardiens de l'Anneau, lorsque le calme fut rétabli.


    - Frodon:
    Cousin aîné de Bilbon, né en 2968; ce dernier l'adopta et le désigna comme son héritier. Lorsque Bilbon quitta Cul-de-Sac, il légua tous ses biens à Frodon, dont l'Anneau Unique, alors qu'aucun des deux ne connaissait la nature réelle de cet Anneau : tout ce qu'ils savaient, c'est qu'il était "magique" et rendait invisible quiconque l'enfilait.
    Après la destruction de l'Anneau et le retour du calme, il partit avec les Elfes et son cousin lors de la Dernière Chevauchée.

    - Samsagace:
    Samsagace est le plus jeune fils de Ham Gamegie, dit l'Ancien. Il fut jardinier à Cul-de-Sac et grand ami de Frodon et de Bilbon; lors de l'aventure avec la Compagnie, il se comporta comme l'ange gardien de "Mr Frodon".
    Après la mort de sa femme, le jour du Mitan de l'année, Sam partit : le 22 septembre, il quitta Cul-de-Sac et atteignit les Collines-de-la-Tour; il remit le Livre Rouge à Elanor qui fut la dernière à le voir, puis personne ne le revit. On suppose qu'il partit aussi aux Havres Gris et rejoignit les derniers Porteurs.
    Sam prit possession de l'Anneau pendant une période très brève durant laquelle il crut Frodon mort: ne voulant pas laisser faillir la quête, il décida de détruire lui-même l'Anneau jusqu'à ce que Frodon se réveille et réclame l'Unique.

    - Frodon
    Lorsque Frodon fut retrouvé par Sam en Mordor, il croyait l'Unique perdu; lorsque Sam lui dit qu'il l'avait gardé pour lui, il exigea qu'on le lui rende.

    - Gollum
    Arrivé en haut de la montagne du Destin, Frodon décida de ne pas détruire l'Anneau et l'enfila, afin de devenir invisible; Gollum l'attaqua alors et arracha l'Anneau (et le doigt) à Frodon avant de basculer dans la lave.
    _________________
    All you have to decide,
    is what to do
    with the time that is given to you...


    Dernière édition par Nie elen le 18 Nov 2004 18:02; édité 17 fois
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Nie elen

    Rédacteur


    Rédacteur

    Sexe:Sexe:Féminin
    Inscrit le: 30 Déc 2003
    Messages: 1107
    Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

    MessagePosté le: 25 Jan 2004 10:06     Sujet du message: Répondre en citant

    Caractéristiques des Anneaux


    • Descriptions


    Les Neuf, les Sept et les Trois, dit-il, avaient chacun leur propre gemme (Saroumane, La Communauté de l'Anneau).

    Les Neuf et les Sept


    Les Sept sont en or; on ne sait pas s'ils sont pourvus ou non de joyau; les Neuf sont probablement en or.

    Les Trois


    Les Trois on été réalisés en dernier:
    - Narya, serti d'un rubis:
    Car c'est l'Anneau du Feu et avec lui tu pourras peut-être rallumer le courage d'antan dans les coeurs d'un monde refroidi. (Le Silmarillion);



    - Nenya, forgé de mithril et serti d'un diamant:
    Les rayons jouaient sur une bague qu'elle avait au doigt ; celle-ci étincelait comme de l'or poli recouvert de lumière argentée, et une pierre blanche y scintillait comme si l'Etoile du Soir était descendue se poser sur la main de la Dame. (La Communauté de l'Anneau);



    - Vilya, forgé en or et serti d'un saphir:
    Elrond portait un manteau gris ; il avait une étoile au front et une harpe d'argent à la main ; et à son doigt brillait un anneau d'or avec une grande pierre bleue, Vilya, le plus puissant des Trois. (le Retour du Roi).





    L'Unique


    Toute proche se trouvait son île, dont Bilbo ne savait rien, et là, dans sa cachette, il conservait toutes sortes de misérables objets, et une très, très belle, très merveilleuse chose. Il possédait un anneau, un anneau d'or, un anneau précieux... (Bilbo le Hobbit).
    L'Unique est lisse et uni, tout en or pur, d'une parfaite rondeur et dépourvu d'ornement; il ne montre aucun signe d'usure ni égratignure.
    Cependant, lorsqu'il est chauffé, il se forme tout au long de l'Anneau, à l'intérieur et à l'extérieur des "lignes [de feu] fines, plus fines que les plus fins traits de plume"; elles forment les lettres d'une inscription elfique:

    Sa traduction en langue commune est:
    Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver.
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.


    Dans la langue du Mordor (noir parler), cette inscription se lit:
    Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.


    _________________
    All you have to decide,
    is what to do
    with the time that is given to you...


    Dernière édition par Nie elen le 18 Nov 2004 17:57; édité 16 fois
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Nie elen

    Rédacteur


    Rédacteur

    Sexe:Sexe:Féminin
    Inscrit le: 30 Déc 2003
    Messages: 1107
    Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

    MessagePosté le: 25 Jan 2004 10:07     Sujet du message: Répondre en citant

    • Pouvoirs


    De nombreux anneaux ont été créés par les Elfes, anneaux de pouvoir moindre : c'étaient en quelque sorte des "essais", considérés comme des babioles pour les Elfes, comme le dit Gandalf à Frodon dans la Comté.

    Les Anneaux, pour les Elfes, étaient un moyen de ralentir le vieillissement de la Terre du Milieu et de la préserver; le pouvoir des Grands Anneaux est proportionnel au pouvoir de son porteur, comme le dit Galadriel à Frodon dans la Lothlórien (la Communauté de l'Anneau) :
    Gandalf ne vous a-t-il pas dit que les anneaux donnaient un pouvoir à la mesure de leur possesseur ? Avant que vous ne puissez utiliser ce pouvoir, vous auriez besoin de devenir beaucoup plus fort, et d'exercer votre volonté à la domination des autres.

    Le pouvoir principal (de tous les anneaux en général) était l'empêchement ou le ralentissement de l'altération, la préservation de ce qui était désiré ou aimé, ou similaire . Mais également, ils amplifiaient les pouvoirs naturels de leur possesseur, approchant ainsi la «magie», une intention facilement corruptible en mal, une soif de la domination. Et finalement, ils avaient d'autres pouvoirs, dérivés plus directement de Sauron...
    Lettres

    Les Neuf et les Sept


    A l'origine, les Sept et les Neuf ont été fabriqués dans le même but de préserver la beauté et ralentir le temps, mais Sauron les corrompit aussi et ils devinrent maudits, leur pouvoir relevant du mal.

    Les Neuf furent confiés aux Humains; de tous les peuples de la Terre du Milieu, ce furent les plus faciles à corrompre. Les Anneaux leur firent gagner gloire et richesse; mais cela se retourna contre eux, car leur vie fut prolongée indéfiniment, mais elle leur était insupportable. Grâce aux Anneaux, ils pouvaient voir ce qui était invisible aux yeux de tous les mortels; mais ils voyaient trop souvent les illusions que leur envoyait Sauron et un à un, ils devinrent esclaves du Maître Anneau.

    Les Sept firent acquérir à leurs porteurs encore plus de richesses, mais on pense qu'ils avaient d'autres pouvoirs non utilisés.

    Les Trois


    Les Trois furent réalisés en dernier; ils possédaient le plus grand pouvoir -après l'Unique-:
    - Narya est l'Anneau du Feu:
    Son pouvoir principal était d'enflammer les coeurs et de donner le courage de combattre le Mal: ainsi, Gandalf, lors de la Guerre de l'Anneau, amenait réconfort et motivation aux hommes alors que tout espoir semblait perdu; mais l'Anneau accentua également le pouvoir de Gandalf sur le feu;
    - Nenya est l'Anneau de l'Eau:
    Galadriel l'utilisa pour tenir la garde de la Lothlórien et préserver la Lórien contre les marques du temps, car l'Anneau conférait un pouvoir sur le temps, et permettait de connaître le passé, le présent et le futur;
    -Vilya est l'Anneau de l'Air:
    c'était le plus puissant des Trois: il permit à Elrond de préserver un îlot de savoir et d'art sur la Terre du Milieu, car il conférait de grands pouvoirs de guérison et de perpétuation du savoir. On pense que c'est grâce au pouvoir de l'Anneau que fut déclenchée la crue qui emporta les Nazgûl poursuivant Frodon.

    Ceux qui les portaient pouvaient échapper aux effets du temps et reculer la fatigue du monde.
    le Silmarillion

    L'Unique


    Le premier pouvoir de l'Unique est de gouverner et contrôler tous les porteurs des autres, à l'exception des Anneaux Elfiques, car Sauron ne les avait jamais touchés; le Maître Anneau est le plus puissant des Anneaux, forgé par Sauron lui même. Lorsque ce dernier portait son Anneau, il connaissait toutes les actions des autres Anneaux ainsi que les pensées des porteurs; pour parvenir à un tel résultat, Sauron mit une grande partie de son pouvoir en l'Anneau, car les Anneaux Elfiques étaient très puissants, et il lui fallait les dépasser.
    L'Unique permettait à ses porteurs de se rendre invisibles dans l'obscurité, et en plein jour on ne voyait que leur ombre, faible et mal dessinée. (Bilbo le Hobbit), et pour les mortels, il allongeait indéfiniment la vie (Gollum vécut 500 ans et Bilbon dépassa les 131 ans).
    Il permettait aussi à Sauron de contrôler les Orques, les Trolls, les Haradrim, les Wargs et les Nazgûl; du Maître Anneau dépendaient tous les autres, et ils existaient tant que l'Unique était.
    _________________
    All you have to decide,
    is what to do
    with the time that is given to you...


    Dernière édition par Nie elen le 15 Nov 2004 19:12; édité 18 fois
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Nie elen

    Rédacteur


    Rédacteur

    Sexe:Sexe:Féminin
    Inscrit le: 30 Déc 2003
    Messages: 1107
    Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

    MessagePosté le: 25 Jan 2004 10:09     Sujet du message: Répondre en citant

    La fin des Anneaux


    L'Unique


    Mais Gollum, dansant comme un fou, élevait l'Anneau, un doigt encore passé dans son cercle. [...] Là dessus, au moment où ses yeux étaient levés pour contempler son butin, il fit un pas de trop, bascula, balança un moment sur le bord, puis, avec un cri, il tomba.
    Le Retour du Roi

    L'Unique fut involontairement détruit par Gollum en 3019 du Troisième Âge: en voulant le reprendre à Frodon, Gollum tomba dans la Crevasse du Destin avec l'Anneau, et tous deux furent anéantis. Le Maître Anneau détruit, tous les autres perdirent leur Pouvoir.

    Les Neuf


    Et au coeur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient.
    Le Retour du Roi

    [Hypothèses:
    1) Les Neuf furent détruits en même temps que leurs porteurs, les Nazgûl, lors de la destruction de l'Unique, ce qui implique que les Nazgûl portent sur eux les Neuf;
    2) Les Nazgûl ne détiendraient plus les Neuf (ce serait donc Sauron qui les aurait) et ces derniers devinrent de simples anneaux dénués de pouvoirs lors de la chute de l'Unique et de Sauron.]

    Les Sept


    Quatre des Anneaux furent consumés par les flammes des Dragons, trois repris par Sauron.
    [hypothèse: ceux repris par Sauron auraient ainsi perdu leur pouvoir]

    Les Trois


    Le pouvoir des Trois disparut lors de la destruction de l'Unique, car leur pouvoir était lié à celui du Maître Anneau. Ils furent amenés aux Havres Gris en 3021 du Troisième Âge par leurs Porteurs respectifs Galadriel, Elrond et Gandalf.
    _________________
    All you have to decide,
    is what to do
    with the time that is given to you...


    Dernière édition par Nie elen le 17 Nov 2004 19:59; édité 11 fois
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Nie elen

    Rédacteur


    Rédacteur

    Sexe:Sexe:Féminin
    Inscrit le: 30 Déc 2003
    Messages: 1107
    Localisation: à la recherche de mon nazgûl ^^

    MessagePosté le: 01 Fév 2004 10:00     Sujet du message: Répondre en citant

    Chronologie


    Deuxième Âge


    vers 500: Sauron s'agite à nouveau en Terre du Milieu.

    vers 1000: Sauron se retranche au Mordor et fortifie la région; entreprend la construction de Barad-Dûr.

    1200: Sauron tente de séduire les Eldar [Eldar est le nom donné aux Elfes qui répondirent à l'appel des Valar et entreprirent le Grand Voyage vers Aman] et gagne les forgerons de l'Eregion [L'Eregion était le pays situé à l'ouest des Monts Brumeux] à sa cause.

    vers 1500: Instruits par Sauron, les forgerons-Elfes deviennent des maîtres en leur art. Ils commencent à façonner les Anneaux de Pouvoir.

    vers 1590: Les Trois Anneaux sont achevés en Eregion.

    vers 1600: Sauron forge l'Anneau Unique dans les tréfonds de l'Orodruin [L'Orodruin est une montagne volcanique active qui se dresse solitaire sur le plateau basaltique de Gorgoroth au Mordor] et termine la construction de Barad-Dûr.

    1693: La véritable nature de Sauron est révélée : c'est la guerre entre les Elfes et Sauron. Les Trois Anneaux sont cachés en lieu sûr.

    2251: Les Nazgûl ou spectres de l'Anneau, esclaves des Neuf Anneaux, apparaissent pour la première fois.

    3262 :Sauron capturé et emmené à Númenor d'où il s'échappe après avoir corrompu le Roi.

    3441: Sauron est vaincu; Isildur s'empare de l'Anneau Unique. Sauron s'éclipse et les Spectres de l'Anneau rentrent dans l'Ombre.
    Fin du Deuxième Âge.

    Troisième Âge


    vers 1300: Les Nazgûl réapparaissent.

    1974 : Le Roi-Sorcier envahit l'Arthedain et prend Fornost.

    1975 : Le Roi-Sorcier est repoussé et disparaît dans les Landes d'Etten.

    1980 : De retour au Mordor, il appelle tous les Nazgûl pour assiéger Minas Ithil en 2000.

    2063 :Les Nazgûl ne se manifestent plus.

    2463: Réapparition de l'Unique, découvert par Déagol et dérobé par Sméagol.

    2845: Thrain le Nain est emprisonné à Dol Guldur [sombre tour du Nécromancien, en face de la Lorien, appartenant à la forêt noire (Mirkwood)]. On lui dérobe le dernier des Sept Anneaux qu'il portait sur lui.

    2850: Gandalf découvre que Sauron s'efforce de rassembler entre ses mains tous les Anneaux et recherche l'héritier d'Isildur.

    2851: Saroumane projette de s'emparer de l'Unique pour lui même alors que Sauron se déclare ouvertement et que les Nazgûl réapparaissent.

    2941: Bilbon trouve l'Anneau.

    2942: Bilbon ramène l'Anneau en Comté.

    3018 : Début de la guerre de l'Anneau.

    15 mars 3019 : Le Roi-Sorcier est tué non pas par un homme mais pas une femme, Eowyn.

    25 mars 3019: L'Anneau est détruit dans les Crevasses du Destin: chute de Barad-Dûr, fin de Sauron et des Nazgûl.
    _________________
    All you have to decide,
    is what to do
    with the time that is given to you...


    Dernière édition par Nie elen le 11 Nov 2004 18:16; édité 3 fois
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Curumo

    Administrateur


    Administrateur

    Sexe:Sexe:Masculin
    Inscrit le: 21 Avr 2003
    Messages: 5717
    Localisation: Orthanc en Isengard

    MessagePosté le: 19 Nov 2004 19:41     Sujet du message: Répondre en citant

    Merci pour ce gros pavé et de tout le temsp que tu y as consacré !
    _________________
      Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

      Quenta Aratarion.
    Revenir en haut
    Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Annúminas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Merci pour le référencement à :


    Referencement Gratuit    "Portail Bricabrac"    Annuaire voltzenlogel.net    Annuaire Généraliste    Gartoo
    RaveCrow    Recherche Web    référencement marketing    liens sponsorisés    Annuaire KimiWeb.Net (Tolkien)    Annuaire KimiWeb.Net (Baldur's Gate)


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com
    Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.