Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Bilbo, à l'écran?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le film et les acteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous de l'idée d'adapter "Bilbo" à l'écran?
Va encore falloir se supporter Liv Tyler?! Viiiite, une poubelle pour me cacher!!!!!!
7%
 7%  [ 2 ]
Reste à voir si le projet va se concrétiser...
25%
 25%  [ 7 ]
Pourquoi pas?
39%
 39%  [ 11 ]
Super idée!!
25%
 25%  [ 7 ]
Ca me dit rien du tout
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Oct 2007 21:20     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo a écrit :
Logiquement cela ne sera pas Peter Jackson le producteur justement suite aux frictions stupides juridiques Clin d'oeil

Ces problèmes sont en cours de règlement et apparemment les deux partis sont en voie de réconciliation. à surveiller donc
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Caldea

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Jan 2008 10:43     Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez certainement être au courant à présent mais Peter Jackson sera bien le producteur de Bilbo le hobbit, même si l'on ignore toujours qui sera le réalisateur. Les deux films seront tournés en Nouvelle-Zélande. Le premier film devrait être basé sur le Hobbit...le second entre Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
Pour ceux que ça intéresse, voici la retranscription d'une interview d'Eljah Wood par allociné, qui date de mardi (le 9, non?) (même si apparemment, il n'en sait pas plus que nous).
"C'est extraordinaire que le studio New Line et Peter Jackson aient réussi à mettre leurs différents de côté et à travailler ensemble. C'est merveilleux pour les fans, qui attendent beaucoup de voir "bilbo le Hobbit" en film, ils ont toujours voulu ça! "Bilbo le Hobbit est un livre fabuleux, c'est une aventure incroyable. Je suis très excité de voir que ça va se faire, je suis ravi que tout se concrétise enfin. Je suis curieux de savoir qui va réaliser le film, sachant que Peter Jackson ne fera que le produire. Mais au moins, le film sera tourné en Nouvelle-Zélande avec les effets…Disons qu'il y aura le même monde, le même univers que Peter et son équipe ont mis tant de temps à créer! C'est la chose la plus importante pour moi! Mais visiblement, ce sera en deux films, donc ça devrait être intéressant. Je suis très impatient de voir ce que ça va donner!"

"Est-ce que vous allez jouer dans le film? ( Roulement des yeux )
"Si Frodon devait faire une apparition dans le film, j'aimerai beaucoup reprendre mon rôle, oui! "

"Si Peter Jackson vous demandait de revenir?"
"Bien sûr, bien sûr, j'adorerais être de retour, c'est clair! Il y a des discussions en fait…En fait, l'adaptation de "Bilbo le Hobbit" va être réalisée en deux films. Le premier sera "The Hobbit". Et l'action du deuxième film, visiblement, devrait se dérouler entre celle de "The Hobbit" et celle du "Seigneur des Anneaux". Donc, logiquement, certains des personnages de la saga pourraient être là. On ne m'a pas encore tenu informé en fait. Je ne pense pas que le scénario soit encore écrit, donc je ne suis pas encore sûr de ce qui va être raconté. Mais si on me le demandait, j'adorerais revenir!"
http://www.allocine.fr/video/laminute/default_gen_cmedia=18791378.html

Le moins qu'on puisse dire est qu'il a l'air enthousiaste... Très content (mais où caserait-on Frodon???)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:33     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Caldea !! En effet, il a l'air impatient monsieur Bois ! lol

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:33     Sujet du message: Répondre en citant

Caldea a écrit :
"Si Frodon devait faire une apparition dans le film, j'aimerai beaucoup reprendre mon rôle, oui! "

Bien sûr - Bilbo, c'est en 2941-42, et Frodo naît en 2968 Roulement des yeux
Caldea

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Jan 2008 13:45     Sujet du message: Répondre en citant

Le problème (s'il y a) réside dans le second film, je pense. Le premier serait clairement Le Hobbit; le second entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux....qu'y-a-t-il de si intéressant entre les deux? Quelque chose a du m'échapper...Pourtant, je ne veux pas "massacrer" le projet dès son début Sourire .
J'attends les films tout de même.
Ils seraient tournés tous deux à la suite: le premier sortirait en 2010, le second en 2011.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: 11 Jan 2008 16:41     Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour le Seigneur des Anneau, lorsque le film sortira, j'irai le voir dans un esprit cinématographique général et non pas dans l'esprit de la reprise littéraire.

Ca m'évitera bien des déceptions et des polémiques, et surtout, ca ne me gachera pas le film ! lol !

Je vous conseille du reste d'en faire autant Clin d'oeil

Membre

Membre

MessagePosté le: 11 Jan 2008 18:14     Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je ne vais jamais au cinéma que pour me divertir (sous-entendu, je n'y vais jamais pour m'y prendre la tête). Cela ne m'empêche pas d'être curieuse sur la manière dont ils vont transcrire l'oeuvre...En tout cas, il devrait y avoir une cohérence au niveau cinématographique entre la "trilogie" et Le hobbit, ce qui est déjà appréciable en tant que public.
Eru

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 12 Jan 2008 10:22     Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième film je me demande bien ce qu'ils vont nous mettre^^ Je sens que ça va tourner autour de l'histoire Aragorn/Arwen et les aventures d'Aragorn à travers la TdM, où il ira assister à la naissance de Theoden, puis d'Eomer et d'Eowyn, rencontrera Gandaf etc^^ Plus la Moria et Sauron reloaded bien sûr^^
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008 23:46     Sujet du message: Répondre en citant

Avant de critiquer et de baver j'attends de voir Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eru

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 14 Jan 2008 0:34     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, faisons les choses dans l'ordre. Très content
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 12 Fév 2008 20:17     Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, si on en a l'occasion Très content

Le Tolkien Trust et HarperCollins intentent en effet un procès à New Line (pour ne pas leur avoir reversé un certain pourcentage de ses bénéfices) et l'accusent de ne pas avoir respecté certaines obligations contractuelles dans l'exercice des droits d'adaptation visuelle ... ce qui pourrait priver New Line de ces droits. Si pas de droits, pas d'adaptation du Hobbit Maléfique
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 12 Fév 2008 20:39     Sujet du message: Répondre en citant

Avoues ! Ca te ferais plaisir saligaud ^^
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 12 Fév 2008 22:04     Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis surtout que c'est un geste assez risqué du Tolkien Trust. S'il perd, ça peut être catastrophique pour son autorité Confus
Sendai

Membre

Membre

MessagePosté le: 26 Fév 2008 17:26     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si c'est certain que ce film sorte, je serais assez content de dépenser pres de 6 euros pour aller le voir Sourire
Enfin, comme l'a dit Olivia, je ne pense pas que je vais m'attarder sur les détails concernant le texte original, sinon, mon voisin ralerait assez.
Et puis bon, j'aimerais quand même profiter du film ^^

Membre

Membre

MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:30     Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre les films pour ce qu'ils sont, c'est à dire la vision d'un réalisateur d'une oeuvre à nulle autre pareille.

Je pense qu'en lisant les oeuvres de Tolkien nous avons tous en tête des images, des couleurs, des odeurs que d'autres ne partageraient pas forcément. Les films sont l'expression du ressenti du réalisateur..maintenant peut-il s'autoriser à en rajouter, ça c'est un autre débat...
J'attends donc ce nouveau film avec impatience...mais aussi avec recul.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le film et les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: