Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Quel est votre personnage préféré?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le poney fringant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre personnage préféré?
Gandalf
26%
 26%  [ 6 ]
Frodon
4%
 4%  [ 1 ]
Aragorn
4%
 4%  [ 1 ]
Sam
13%
 13%  [ 3 ]
Merry
4%
 4%  [ 1 ]
Pippin
4%
 4%  [ 1 ]
Legolas
0%
 0%  [ 0 ]
Gimli
26%
 26%  [ 6 ]
Boromir
4%
 4%  [ 1 ]
Aucun j'aime pas les gentils!
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Morwen

Membre

Membre

MessagePosté le: 26 Juil 2004 18:02     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Olivia, pour Sam. Il arrive pas à être indépendant de Frodon, je sais pas mais il y a quelque chose qui me gêne chez lui, même si c'est un personnage que j'apprécie.
J'ai voté Pippin, parce qu'il a été mon bol d'air quand j'ai lu le livre. Il est certes très maladroit et gaffeur, mais il apporte un peu de joie dans ce monde de brutes. Et puis qui n'aime pas délirer. Comme il a été dit un peu plus haut, il est la légèreté de la Comté. Ce personnage me plait parce que je trouve, avec Merry, que ce sont les personnages qui évoluent le plus dans le livre. On sait que Frodon est un être déjà torturé. Sam est fidèle depuis le début. Gandalf a toujours été sage et le sera éternellement, il est la lumière qui guide les autres, Gimli est bouggon et fini bouggon, malgré son amitié avec Legolas, qui lui est toujours égal à lui même. Aragorn sait depuis le début qui il est, seul son choix est décisif, mais il ne peut nier qui il est. Je ne critique pas ces personnages, au contraire, ils ont tous leurs qualités qui fait que je les aime tous. Je dis juste pourquoi je ne les ai pas choisi par rapport à leur évolution. Alors que Merry et Pippin sont deux personnages courageux qui s'ignorent. Ils surprennent même, parce ce qu'on se dit que ce sont des bouffons (surtout Pippin) qui ne finiront pas l'aventure et qui vont se faire tuer à cause de leurs gags et de leur tendance à tout tourner en rigolade. Ce sont les personnages qui m'ont le plus surpris, et Pippin plus que Merry, puisque celui-ci est déjà plus mature que Pippin. Ce dernier est celui, qui, je trouve, a su tenir le suspens sur l'évolution de son personnage. Et puis je l'aime bien, c'est un bon vivant, comme j'ai dit, il est pour moi l'air frais du livre...La première fois que j'ai vu le film, mon personnage préféré était Legolas. Finalement en lisant le livre je me suis aperçue qu'il y avait des personnages plus profonds que ça. Et Pippin a été le premier qui m'a enchantée... Clin d'oeil
Elroha

Membre

Membre

Localisation: En Terre du Milieu, partout où la vie et mon cheval me guident.

MessagePosté le: 28 Juil 2004 13:18     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai personne car je n'ai aucun personnage préféré!
(Et oui, même pas Légolas Mort de rire )
Tolkien à créer différents personnages avec chacun leur forces et leur faiblesses, leur qualités et défaults. Ce qui fait que chacun mérite d'être les "préférés".
Vous avez tous expliquer pourquoi vous préfériez tel ou tel personnage et je suis d'accord avec tous le monde! Clin d'oeil
Voilà!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilfis

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 28 Juil 2004 14:24     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Gandalf car j'admire sa sagesse, sa puissance, son coté egnimatique... Et son courage...
Tookinette

Membre

Membre

Localisation: dans la bulle secrète de mon âme, qui s'envole vers les cieux éternels...

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 12:49     Sujet du message: Répondre en citant

Morwen >> je pense exactement comme toi pour Pippin ! C'est vraiment un bon personnage, qui évolue beaucoup. De plus, par son aspect maladroit et commun, il pourrait être monsieur tout-le-monde, ce qui fait de lui un perso proche de la réalité (enfin...je trouve....)

euh...rien à ajouter par rapport à ce que tu as dit Clin d'oeil
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniriath

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 20:13     Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin moi comme toujours j'ai voté Sam...
Je sais bien qu'il colle toujours Frodon, qu'il n'arrive pas à être indépendant mais après tout, ne tient-il pas sa promesse envers Gandalf?
I made a promise, Mr. Frodo. A promise! Don't you leave him, Samwise Gamgee, and I don't mean to. I don't mean to.
Alors bon je trouve ça un peu dur toutes les critiques sur son comportement...
J'ai hésité entre Gandalf, parce que je trouve que c'est un des personnages qui inspire le plus de respect dans l'histoire, son importance est capitale, et Sam, parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup sans savoir vraiment comment l'expliquer.
Jaime beaucoup Pippin et Merry mais je n'arrive pas à en choisir un des deux...Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
Gihel

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Sep 2005 15:03     Sujet du message: Répondre en citant

Mes excuses pour le retard mais je ne me suis inscrit que le 10 septembre!

J'aime bien Boromir parce que c'est le seul qui ait de vraies faiblesses.
Les autres ont des défauts (Gandalf est colérique, Gimli aussi, Legolas est trop parfait etc...mais aucun d'entre eux n'a de vraie faiblesse) Boromir est le seul membre de la Communauté que l'on pourrait rencontrer dans la vie.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.Patate

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Sep 2005 15:22     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote aucun parce que j'aime pas les gentils parce que c'est des sales gentils bien fait Moqueur
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 19 Sep 2005 14:15     Sujet du message: Répondre en citant

Gihel : nul n'est jamais en retard. Chacun arrive et peut voter si tu etais en "retard" l'autaeur aurait mis une date butoir au sondage ! Or ce n'est pas le cas Moqueur

Bref tout ca pour dire que tu n'as point à te justifier Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thibault

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Avr 2006 21:12     Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour ce sondage, je vote Gandalf, bien qu'il ne soit pas mon préféré dans toute l'oeuvre.
C'est certainement le plus puissant, le plus sage, de la communauté. Il a certainement un grand passé (depuis la création du monde), il a cotoyé les Valar etc... donc le vieil homme en gris qui parle aux Hobbits n'est pas n'importe qui! Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le poney fringant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: