Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Quel est votre personnage préféré?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le poney fringant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre personnage préféré?
Gandalf
26%
 26%  [ 6 ]
Frodon
4%
 4%  [ 1 ]
Aragorn
4%
 4%  [ 1 ]
Sam
13%
 13%  [ 3 ]
Merry
4%
 4%  [ 1 ]
Pippin
4%
 4%  [ 1 ]
Legolas
0%
 0%  [ 0 ]
Gimli
26%
 26%  [ 6 ]
Boromir
4%
 4%  [ 1 ]
Aucun j'aime pas les gentils!
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Menelothar

Membre

Membre

Localisation: partout où ma lame peut être utile et où la bière coule à flots

MessagePosté le: 14 Avr 2004 0:05     Sujet du message: Répondre en citant

ils apportent l'insoucience et la legerté de la conté, surtout au debut
mais tous deux evoluent tout au long de l'histoire et au fur et a mesure qu'ils sont confrontés aux differentes epreuves et perils
se sont deux hobbits toujours prets a rire mais neanmoins plus graves quand la necessité l exige qui retournent dans la conté
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 14 Avr 2004 11:25     Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le voyage les a définitivement marqués: ils ont muri et c'est normal, vu ce qu'ils ont vécu! (cf Merry, échappant de justesse à la mort!)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nimlos

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Avr 2004 14:47     Sujet du message: Répondre en citant

faur que je fasse un commentaire ? ok...

bah moi, j'ai voté (toute seule en plus, comme une grande ! Mort de rire ) Gandalf ! parce que je le trouve génial et j'ai toujours une préférence pour les Istari.
mais sinon, je l'aime bien tout simplement. Je sais pas pourquoi. Mort de rire

"Doushite..."

Dernière édition par Nimlos le 14 Avr 2004 15:02; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 14 Avr 2004 14:54     Sujet du message: Répondre en citant

Nimlos (grrrrrr ça fait bizarre de t'appeler comme ça!! a écrit :
fauT que je fasse un commentaire ? ok...

éventuellement ça pourrait servir Très content (et pis je crois que je l'ai dit dans mon post de départ Moqueur)

Nimlos a écrit :
(toute seule en plus, comme une grande ! Mort de rire )

Choqué Là tu m'épates!!!!!

Fin' a écrit :
j'ai toujours une préférence pour les mages.

ISTARI!!!!!! pas mages!!!!!!!! Sinon Curumo va pas être content lol
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nimlos

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Avr 2004 15:10     Sujet du message: Répondre en citant

la folle a écrit :

Choqué Là tu m'épates!!!!!

t'as vu ça ? Comment j'suis trop forte ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

la folle a écrit :

Fin' a écrit :
j'ai toujours une préférence pour les mages.

ISTARI!!!!!! pas mages!!!!!!!! Sinon Curumo va pas être content lol

(tien, tu m'as amppelé Fin' ! Nimlos, ça te plais pas ? Très content )
éditer éditer... mais j'avais pas voulu mettre Istari au départ car quand je parlais de mage, c'était les mages en général, que ce soit les Istari de Tolkien ou d'autres mages dans d'autres histoire. Mais bon, on va laisser Istari quand même ! Roulement des yeux Mort de rire

"Doushite..."

Dernière édition par Nimlos le 14 Avr 2004 16:32; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2004 16:17     Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf est un mage appartenant à l'ordre des Istari et il est de la "race" des Maiar ! Donc ecrire mage n'est pas une absurdité Clin d'oeil

P.S.: faites gaffe aux fautes de frappes SVP je ne parles pas des fautes d'accrod ou de francais mais bien de frappe Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nimlos

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Avr 2004 16:35     Sujet du message: Répondre en citant

ah ! bah la tu me rassures ! Mort de rire

désolée pour les fautes de frappes... l'habitude avec Hos et msn... Roulement des yeux

"Doushite..."
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 15 Avr 2004 18:20     Sujet du message: Répondre en citant

Nimlos a écrit :
(tiens, tu m'as appelée Fin' ! Nimlos, ça te plait pas ? Très content )

Bah c'est surtout que ça fait 6 mois que je t'appelle Fin' alors du jour au lendemain t'appeler Nimlos... ça fait bizarre

Curumo a écrit :
P.S.: faites gaffe aux fautes de frappes SVP

Y'en a tant que ça? Triste
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Avr 2004 23:00     Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'apres la lecture de tous les pots ca m'a paru oui mais en fin de compte pas tellement Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 17 Avr 2004 11:36     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo a écrit :
tous les pots

Et ils étaient pleins ou vides tes pots?! Très content
Je sors

Laïs

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Mai 2004 15:12     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Sam, en tout cas dans le livre car il faut dire que dans le film je n'arrive pas à me départager.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nithril

Membre

Membre

MessagePosté le: 18 Juil 2004 20:39     Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est Sam...mais j'ai du mal à le départager de Gandalf Confus
car ce sont deux personnages complètements différents, mais j'admire Gandalf pour sa sagesse, et Sam pour son sang froid et sa sincère loyauté envers Frodon...
Mais il fallait faire un choix, et j'ai donc voté pour Sam Sourire
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 18 Juil 2004 21:33     Sujet du message: Répondre en citant

explication qui tiens debout, Nitrhil.
Ce qui m'exaspere chez Sam, c'est justement sa loyauté envers Frodon !
Apres tout, ce n'est que son jardinier ! Il joue envers Frodon le role d'un petit toutout a son pepere !! Ca m'enerve ! Il ne se detache pas de son fichu "maitre" ! Heureusement qu'a la fin, il fait sa vie avec Rosie! Personnellement, je le voyais bien habiter avec Frodon et lui faire des petits Moqueur

Membre en quarantaine

Membre en quarantaine

MessagePosté le: 19 Juil 2004 13:58     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi Aragorn parce que j'ai toujours aimé les chiens galleux... Ce que j'admire chez lui, c'est sa loyauté, son courage, sa persévérance, son sens de l'honneur, sa capacité à motiver son monde, un véritable roi comme je les aime.
Alors que dans le film, PJ le présente comme un roi ayant choisi l'exil... Roulement des yeux , le livre lui, le présente bien avant tout comme le descendant d'une lignée ayant connu déboires après déboires, voir même la persécution... une lignée qui aurait pu se laisser aller au désespoir et au découragement pour finalement abandonner. Aragorn n'a jamais rien fait de tout cela. Le personnage est au fait de ce qu'il est et de ce qu'il désire pour son peuple. Ce n'est pas l'épée des rois que lui apportent les Dunedain accompagnés d'Elrohir et Elladan au rassemblement des Rohirim, c'est la bannière qu'Arwen a préparé avec patience et amour, elle aussi consciente du rôle qu'assume Aragorn. L'épée, il la prend dès son départ d'Imladris et démontre ainsi que c'est bien le roi qui espère entrer dans l'héritage de ses pères. Il espère parce qu'au contraire de Boromir, il craint l'anneau et connaît son importance pour Sauron, il connait la force que pourrait obtenir celui-ci advenant le cas où il reprendrait son anneau. Il sait qu'il devra se battre. Je crois que c'est pour cela qu'Elrond l'a choisi pour membre de la communauté de l'anneau... une autre chose qui diffère du film puisque celui-ci présente les membres de la communauté comme étant des volontaires... alors qu'ils ont tous été choisis par Elrond... à part Sam, bien entendu.
Et puis, je suis réaliste, je peux admirer un homme parce qu'il est à ma portée d'agir comme lui. Je peux posséder ses qualités, je peux agir en ayant moi aussi l'intérêt des autres à coeur, et pas que le mien, égoïstement.
D'ailleurs, j'aime également beaucoup Sam, l'ami fidèle... parce qu'il n'était pas que le jardinier. Pourquoi un jardinier n'aurait pas le droit d'apprécier à sa juste valeur son maître? En reconnaissant cette valeur, pourquoi ne l'en aimerait-il pas? Pourquoi est-ce que le dévouement ne serait pas de mise lorsque cet ami, quoique patron, passe par une mauvaise passe? Il est écrit quelque part:
Citation :
"L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère".
Si j'avais eu à choisir mon hobbit préféré, j'aurais choisi Sam car il démontre, oui, les hautes valeurs morales d'Aragorn... dans un plus petit format et avec les moyens d'un jardinier, d'un ami, d'un frère. Mais je ne pouvais voter, en toute conscience qu'une seule fois, et que pour une seule personne....

Dernière édition par Celebrian le 20 Juil 2004 15:37; édité 1 fois
Olivia

MessagePosté le: 19 Juil 2004 20:26     Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau texte, Celebrian.
Pour Sam, je ne lui reproche pas d'etre devoué a son ami alors qu'il n'est que son simle jardinier. Je lui reproche tout simplement de ne pas se detacher de la situation en ne faisant pas un minimum ce qu'il veut faire.
C'est toujours "Maitre par ci, Maitre par la ; si Maitre le veux bien, etc".

A pars tout ca, je trouve effectivement que Sam est vraiment un ami fidele ! Un tel devouement et une telle loyauté chez quelqu'un est vraiment rare (sauf dans les films Moqueur ). Sam donnerait sa vie pour son "maitre". Il affronterait les pires dangers (d'ailleurs, il les affronte !), pour Frodon. C'est vraiment quelqu'un d'exemplaire je trouve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le poney fringant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: