Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Myrdinn et ses divers lvl.

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Diablo II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 10 Jan 2004 0:13     Sujet du message: Myrdinn et ses divers lvl. Répondre en citant

Rien de plus qu'une petite aide pour comprendre les posts de Myrdinn, par Myrdinn lui-même :

Myrdinn a écrit :
Les différents LEVEL
Ces différents levels sont pratiquement tous des propriétés d'objet que l'on peut extraire d'un fichier ou directement de l'objet en héxa. La nomenclature que j'utilise est assez standard mais n'est pas de blizzard.

CLVL
Le niveau du perso. Trivial mais intervient dans de nombreuses formules. Chance de toucher, durée d'immobilisation, qualité
des imbues de charsi, qualité des objets vendus, qualité des paris ...

MLVL
Le niveau du monstre. Encore trivial. Mais n'intervient pas dans la determination de l'objet droppé mais seulement de sa
qualité (Rare unique magique ...) A noter un monstre ne peut pas dropper un unique dont le niveau est supérieur au sien.
Autrement les champions ont un bonus de +2 au Mlvl et les uniques/boss de +3

QLVL
Le niveau de la base de l'objet. Chaque objet du jeu à un Qlvl independemment de la qualité de l'objet (rare,normal,etherée
...) Par exemple les anneaux et amu ont un qlvl de 1, les repeating bow ont un Qlvl de 33 ...Chaque objet a un deuxième QLVLpour la version unique.
Ce niveau peut etre lu dans les fichiers txt des MPQs (Weapons.txt Armors.txtx et uniques.txt)
A noter c'est méconnu mais le Qlvl intervient dans le choix des préfixes et suffixes. J'y reviendrais plus tard dans les
exemples

ILVL
Le niveau internal. Ce niveau est déterminé à la création de l'objet et est l'unique niveau qui varie entre 2 unités semblables (exemple 2 sacred armor ont le même QLVL mais pas forcement le même ILVL) . Ce niveau ne peut etre vu excepté en Hexa dans la sauvegarde du perso ou les transactions client/server. Il est à la base de la determination de la qualité de l'objet (, voir plus loin.) Par exemple ilvl=mlvl a la mort d'un monstre pour les drops de celui-ci. Voir la première réponse de ce post pour le détail.

ALVL
Niveau des affixes. C'est le niveau des préfixes et suffixes de l'objet.Il est determiné par le QLVL et le ILVL de
l'objet,c'est la ou est la nouveauté pour moi et peut etre pour vous si vous suivez encore.

Magic-LVL
C'est un bonus à la determination des pré et suffixes. Les plus connus sont ceux des diademes,bandeau,... Mais il existe
egalement sur les Wand du necro (hors elite) et sur les baton et orbes des sorcières.

Map-LVL
Chaque Map à un niveau qui est parfois plus elevé que les monstres (c'est le cas en nightmare) qui la peuplent. J'ai testé et n'importe qui peut le faire, pour les coffres,les deadrogue, les loose boulder ... ilvl=maplvl pour l'objet. Reste à le confirmer sur les racks.Petite precision le Map-Level est limité à 75 en Hell, il est donc tres inférieur au MLVL
Pour des détails sur les coffres : Le drop des coffres

Vendeur-LVL
2 CAS
1) En normal Le vendeur-lvl à une limite fixe pour chaque vendeur par type d'objet decrit dans les fichiers weapon.txt et armor.txt dans les colonnes vendeurs en fin de ligne.
2) En Nigth et Hell le Vendeur-LVL=CLVL+5. Donc à partir du level 93 votre perso peut acheter les meilleurs objets (magiques) du jeu en terme de ILVL. CLVL93 seul nilhatlhak peut rivalisé. CLVL94 Aucun monstre ne peut dropper une arme avec un ILVL aussi elevé.
Pour plus de rensignement voir Post sur la Vente et le Pari

RLVL
Ou requireLVL ou niveau requis. Celui ci est le seul visible dans kle jeu. Chaque affixe/ objet à un RLVL renseigné dans les fichiers .txt. Je donnerais les formules exactes une autre fois.

SLVL
C'est le skill level, bien que vous considérer souvent les bonus des skill comme un tableau, le jeu les traite quasiment toujours avec une formule mathématique avec comme paramètres ce fameux SLVL. comme il intervient également dans les propriétés de certains objets je le rajoute

Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 10 Jan 2004 0:27     Sujet du message: Répondre en citant

Comme le reste de ses posts : c'est limpide et particulièrement explicite Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

MessagePosté le: 10 Jan 2004 0:37     Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire que ce post est sans doute la reference à avoir pour comprendre les posts de Myrdinn.

Ca donne la mesure des autres posts, c'est on ne peut plus rassurant.

De toute façon je l'ai mis en lien direct devant chaque Quote d'un post de l'honnorable ingenieur informaticien.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Diablo II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: