Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Détection et désamorçage des pièges

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Sep 2011 21:52     Sujet du message: Détection et désamorçage des pièges Répondre en citant

Tiens ça faisait longtemps que j'avais posé une question dites donc !

Cela concerne comme son nom l'indique les pièges. J'aimerais savoir quelle compétence régit le désamorçage des pièges ... parce qu'en détection, je ne suis qu'à 55% (j'attend avec impatience mon prochain niveau !) mais j'ai trouvé la parade, c'est viconia qui se met en détection grâce à son sort, et là au moins, c'est 100% (enfin je crois, pour l'instant en tout cas, elle a tout détecté) mais le problème reste le désamorçage ... car mon voleur ne désamorce pas grand chose, heureusement que j'ai des mages avec Image Miroir ! Mon voleur est à 135% de fufu, détection des pièges donc 55%, vol à la tire 45% et 95% crochetage (je pensais que le désamorçage venait du crochetage, mais avec 95%, à mon avis, non ... ou alors les derniers % débloquent beaucoup de pièges)

(Pour info, je suis dans les catacombes de Château-Suif, et y a des pièges partout, et mon voleur sux, et ça me saoule !)

Dernière édition par Jijibs le 20 Sep 2011 9:58; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Sep 2011 21:55     Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le crochetage qui joue dans le désamorçage, mais je peux me tromper!
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 20 Sep 2011 10:27     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé Der Wind mais c'est faux ! Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce talent détection/désamorçage en Jeu de Rôles Clin d'oeil

135 de furtivité c'est énorme surtout que tu n'utilises pas l'attaque sournoise !!

Avec 55% tu passes un seul piège dans toute la zone ! La plupart sont notés à 70% dans les fichiers du jeu.

Un niveau te permettra de monter à 75 et d'en passer quelques uns de plus mais Durlag va être compliqué.
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Sep 2011 12:32     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai 135% en fufu mais c'est grâce aux bottes, j'dois avoir 95% de base (et j'y ai jamais touché sur Koran)
Ensuite :

Taraudhel a écrit :
Le jeu te permettra de finir au niveau maximum avant d'atteindre le meutrier de Gorion Sourire

ça j'en suis pas sûr quand même ... parce que je suis dans les catacombes de Château-Suif, à deux cartes du chapitre 7 quand même ... :/

Et il me faudra encore deux niveaux de voleur pour pouvoir faire aisément la tour de Durlag ...
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Sep 2011 14:31     Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es trop faible la dedans, tu peux acheter des potions de Perception pour la détection des pièges et des potions de Maître Voleur pour le vol et le crochetage.
Taraudhel

MessagePosté le: 21 Sep 2011 8:44     Sujet du message: Répondre en citant

Exact Der Wind, c'est une solution peu pratique mais jouable Sourire

Je parlais de finir au niveau max en ayant fait les quêtes de Barde d'Ulgoth, ce qui comprends la tour de Durlag très très riche en points d'expérience, près de 40 000 points d’expérience par personnage pour la visite complète. Tu as aussi l'ile des loups garou, une autre sous quête qui rapporte pas mal de part ses combats.
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Sep 2011 12:44     Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, pour les potions, j'y ai pensé aussi ... ça peut être une solution ponctuelle quand Image Miroir ne protègera pas totalement mon mage ... ou alors pour les pièges à répétition (mais souvent pour ceux là, le seuil de compétence est plutôt bas, pour ne pas bloquer, en tout cas c'était le cas dans les catacombes de Château-Suif).

Mais je ne sais pas, j'ai jamais utilisé une seule potion (hormis soin et antidote) depuis le début, ni même une seule baguette non plus ... elles dorment dans un coffre ! xD

C'est une sorte de petit challenge quoi ! Moqueur
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Sep 2011 21:52     Sujet du message: Répondre en citant

Taraudhel a écrit :
Je suis désolé Der Wind mais c'est faux ! Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce talent détection/désamorçage en Jeu de Rôles Clin d'oeil

Comme quoi, on apprend tous les jours Très content
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Sep 2011 0:27     Sujet du message: Répondre en citant

Challenge ou absence d'utilisation ?

Toujours est-il que la dissimulation avec l'armure et les bottes d'ombre n'a pas besoin d'être monter. Contrairement à la perception / desammorcage très rapidement pour effectivement éviter de se faire pourrir par des pièges peu aimable dans Durlag notamment. Notons que l'île des mages n'est pas des plus charmantes non plus à ce petit jeu.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: