Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Question : Force ??/??

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Sep 2011 13:34     Sujet du message: Question : Force ??/?? Répondre en citant

Hello !

Aujourd'hui j'aimerais avoir des précisions concernant la force.

Que signifie 18/?? par exemple, je viens de trouver les gantelets des ogres qui confèrent au porteur une force de 18/100 ...

En fait, ma question est multiple, j'aimerais d'abord savoir comment agit la force (le premier chiffre [ici 18]) sur un coup lors d'un combat par exemple.

Et aussi ce deuxième chiffre, je viens de me rendre compte qu'il doit augmenter la capacité de fret si je puis dire ... Viconia vient de passer de 70pod à 400pod quand même !!! Mais que signifie exactement ce 100 ?

Et aussi, j'oubliais, pourquoi certains n'ont pas de second chiffre ?

Merci d'avance !
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 14 Sep 2011 15:32     Sujet du message: Répondre en citant

Alors là t'en est pour tes frais car c'est noté dans Le temple de Dénéir, dans le post la création d'un personnage !

Plus précisement juste là

Pour la petite histoire lorsque tu crées une caractéristique, tu la joues au dès, 3d6, soit un chiffre entre 3 et 18, le minimum à faire sur un dés étant 1 et ayant 3 dés ça donne 3, pareil pour le max, mais avec des 6 !

Un combattant qui possède une force de 18, doit lancer 1d100 (pareil 1 dés à 100 faces même si en général on utilise deux dés de 10 faces) pour déterminer à quelle point sa force est exceptionnelle.

Sache qu'une force de 19 est celle d'une géant des collines, tout de même !

Le fait de porter des gantelets des ogres te permet d'assigner une telle force à un non-combattant, ce qui entre nous est moyennement utile puisque les principaux atouts d'une grande force se situent au combat.
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Sep 2011 17:42     Sujet du message: Répondre en citant

Taraudhel a écrit :
Alors là t'en est pour tes frais car c'est noté dans Le temple de Dénéir, dans le post la création d'un personnage !

Plus précisement juste là

Shame on me !!! Aaaaaaaaaah ! Désolé ^_^' z'avais pas vu Moqueur

Par contre, je voudrais bien des précisions concernant la colonne "Enfoncer en %" ... quésexa ?

Et si ça ne te dérange pas, si c'est pas trop HS, j'en voudrais aussi sur la colonne "Sorts supplémentaires" en Intelligence ? Je passe de 14 à 15 sur Xan, soit de "1er" à "2ème" et rien ne change, pas de slots supplémentaires ...
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Sep 2011 21:05     Sujet du message: Répondre en citant

Le % enfoncer consiste à être moins subtil qu'un volur : le but est de casser les serrures. Je ne te cache pas que la réussite est assez peu convaincante.

En ce qui concerne les sorts supplémentaires, l'intelligence permet normalement de disposer de plus de sorts à lancer. Le passage de 14 à 15 ne permet pas par contre de chnager quoique ce soit puisque le palier est à 16.

J'ose espère qu'il s'agit pas là d'un livre que tu lui a fait lire ?! Si c'est le cas c'est une boulette. Dans un vrai JDR, ce serait une très bonne idée mais dans le cas du jeu, tes compagnons passent après toi ! Très content
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Sep 2011 23:18     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse du %enfoncer, moi, Minsc m'ouvre toutes les maisons tranquille !!

Par contre, pour l'intelligence, autant pour moi, je voulais parler de la sagesse, et là il y a un pallier entre 14 et 15, mais je ne comprend pas ce que ça veut dire "1er" ou "2ème", c'est peut-être pour ça que je ne vois pas de changement, pourtant il est censé y en avoir un ...

Ensuite, oui, il s'agit bien d'un livre mais je lui ai fait lire sans sauvegarder, je suis pas fou, non ?! Mais de toute façon, ça lui reviendra sûrement, je ne vois pas ce que va en faire mon guerrier autrement !
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2011 0:04     Sujet du message: Répondre en citant

La sagesse influt sur les jets de sauvegarde. Il est donc plus avantageux d'avoir un guerrier ayant 4 d'intelligence et 18 de sagesse. L'intelligence ne joue que sur les points de connaissance et donc ta "probabilité" de connaitre l'objet sans avoir à l'identifier. Pour cela on a des mages ou des bardes...

Le fait d'augmenter la sagesse diminue la chance de l'adverses de contre le sort par un jet de sauvegarde (quoique j'ai un doute que cela ne soit pas les règles ADD 3.5 et non Baldur's Gate sur ce coup)

Et sauf erreur, le bonus de sorts est la même chose que pour l'intelligence mais pour les prêtres. Il est donc logique que Xan le dépressif n'ait pas de changement.

Le 1er, 2eme etc.. correspond aux niveaux ayant un acquis de sorts.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

MessagePosté le: 15 Sep 2011 9:36     Sujet du message: Répondre en citant

Monter la sagesse ou l'intelligence ne rends pas les sorts plus efficase, que je sache, j'ai regarder dans les regles ADD 2 et dans les regles de BGI et rien nada !

Juste le nombre de sorts par jours et connus comme l'a dit Curumo.
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 15 Sep 2011 14:45     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme! Mais c'est tout de même bien pratique Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: