Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

J'ai peaumé La Balafre

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 12 Sep 2011 23:07     Sujet du message: J'ai peaumé La Balafre Répondre en citant

Alors, je pose mon problème depuis le début, pas depuis Chateau-Suif quand même, bref, je suis au chapitre 5, je dévore les quartiers de Baldur un à un depuis ce matin. J'arrive enfin au QG du Poing Enflammé, alors je parle à La Balafre (que j'avais déjà vu sur le pont, j'avais accepté tout ça) :
- J'ai déjà enquêté aux Sept Soleils, il me file l'xp et l'or
- Il m'enchaine direct sur une mission, que j'ai déjà faite en fait car j'avais déjà buté l'ogre-mage des égoûts, il me file la récompense,
- et là je sais plus trop ce qu'il me dit, mais bref il a des doutes sur le trône de fer, je crois qu'il veut en causer, mais il sort du bâtiment. (dans le journal de bord y a marqué qu'il m'attend aux abords de la caserne)

Moi, je continue, je vois Fergus, une mini-quête à l'anneau d'ange, puis forcément je monte voir le Duc d'Eltan, qui me file lui aussi une mission. M'infilter au Trône de Fer. Je me suis donc dit, tiens ça se relie à La Balafre. Avant de foncer à la tour du trône, une garde du PE m'interpelle et me dit que la Balafre veut me causer, je retourne au QG, fait tout le tour dehors, rentre dedans de fond en comble, pas de La Balafre à l'horizon. Donc, je pars au Trône, croyant qu'il allait m'attendre devant. Que nenni.

Bon, voilà, je dézingue tout le beau monde là-dedans, tout propre qu'elle est la tour maintenant, j'en ressors, là un autre garde m'interpelle juste dehors comme quoi la Balafre veut me parler DANS le quartier général. Là, plus de doute, je sais où il doit être ... sauf qu'arrivé dedans, personne de ce nom ...

Quelqu'un aurait une idée ? Serait-ce un bug ? Ou est-ce moi ?

PS : Et si je vais voir le Duc à l'étage, pouf Chapitre 6 et il m'envoie direct à Château-Suif, mais moi j'ai pas fini mes petites affaires dans la ville!

D'un côté, ça ne me bloque pas dans mon avancée mais c'est dommage, y avait sûrement une belle récompense !!!

Dernière édition par Jijibs le 20 Sep 2011 20:15; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 13 Sep 2011 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas savoir pour ce coup là. Envoies nous donc ta sauvegarde que l'on puisse voir cela plus en détails, s'il te plait.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 13 Sep 2011 21:39     Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, sur ce coup, il va falloir m'expliquer où la choper cette sauvegarde d'abord, et ensuite à quelle adresse l'envoyer ? Clin d'oeil

EDIT
: j'ai trouvé tout seul la sauvegarde, en même temps, c'est pas très compliqué ^_^' mais pour l'adresse, je ne peux la trouver par moi-même !
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Sep 2011 1:16     Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un semblant de piste pour mon soi-disant bug ... je viens juste de lire quelque chose qui vient de me faire TILT, apparemment il fallait donner un anneau à La Balafre en guise de preuve de la mort de l'ogre-mage, sauf que l'ayant tué plusieurs jours avant, je pense que j'ai dû revendre cet anneau et au moment où La Balafre m'a demandé si j'avais retrouvé des affaires des défunts, j'ai répondu que je n'avais rien trouvé ...

ça pue ... (comme dans le égouts d'ailleurs) mais ça ne me dit toujours pas où il se cache ! Ou alors, avec son nez fin, il a su que j'avais menti (involontairement en plus !) et il ne me fait plus confiance !
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 14 Sep 2011 9:43     Sujet du message: Répondre en citant

Bon après une fouille des fichiers du jeu, voilà la réponse, désolé si j'ai mis un peu de temps j'ai pas mal à faire ces temps ci et comme souvent je suis débordé !!

Lorsque tu as parlé à La Balafre au sujet des disparitions, vous avez du avoir la conversation suivante :
  • La Balafre : Content de vous revoir, où en êtes-vous ?
  • Toi : Nous avons appris que le responsable de toutes ces disparitions était un ogre-mage caché dans les égouts. Il possédait plusieurs vers charognards qui sortaient discrètement la nuit pour enlever des victimes prises au hasard. Les vers dévoraient leur proie infortunée, tandis que l'ogre-mage s'emparait de tous leurs objets de valeur.
  • La Balafre : Vous avez fait du bon travail et méritez bien votre prime. Avez-vous en votre possession certains des objets appartenant aux victimes de l'ogre ? Je suis sûr que les familles aimeraient avoir un souvenir de leurs chers disparus. Nous savons de source sûre qu'une des filles des Sashenstar a été victime de ces créatures. Elle portait une chevalière sertie d'un rubis.

Là il y a deux solutions soit tu as dis oui soit non ! voilà les deux façons dont ça peut se dérouler :
  • Toi : Désolé, nous n'avons rien trouvé.
  • La Balafre : Tant pis... Bon, je vais avoir besoin de gens pour aller enquêter au Trône de Fer. J'ai de la paperasserie à terminer, ensuite je serai à l'extérieur des portes principales de la caserne du Poing Enflammé. Si vous voulez discuter du Trône de Fer, venez m'y retrouver.

OU

• Toi : Oui et nous nous en déferons avec plaisir.
  • La Balafre : Je vous remercie de votre honnêteté, j'ajoute une prime de 3 000 pièces d'or si vous me rapportez les objets. En tout cas, je vais avoir besoin d'aide pour enquêter sur le Trône de Fer. J'ai de la paperasserie à terminer, puis je serai devant l'entrée de la caserne du Poing Enflammé. Si vous voulez parler du Trône de Fer, retrouvez-moi là-bas.

Au pire tu as revendu l'anneau (pour 1750 pièces d'or quand même !) alors que le filer au capitaine augmente ta récompense de 2000 pièces d'or (oui même s'il dit 3000 en plus tu ne gagnes que 3000 en donnant l'anneau et 1000 sans lui donner)

Dans les deux cas, le capitaine La Balafre t’emmène voir le Duc Eltan, Commandant en chef du Poing Enflammé ce qui te mène à la suite des événements, du capitaine s'en est fait, tu ne le reverra pas.

Au pire si vraiment ça te chagrine tu peux soit retrouver l'anneau revendu en cherchant bien, par contre t'en sera pour tes frais ! Gain de 2000 points d'expérience supplémentaires ! Sinon avec quelques codes tu peux l'invoquer (mais c'est pire que de mentir au capitaine ça !! Clin d'oeil
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 14 Sep 2011 11:20     Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci pour ces précisions ! Je ne pense pas racheter l'anneau, si déjà je l'ai vendu 1750po, ça va me coûter la peau des fesses au rachat (facteur multiplicateur de 3 ou 4 je crois !!)

Pour La Balafre, moi aussi, je ne pensais pas le revoir, et je ne l'aurais pas cherché si deux gardes, dans deux quartiers différents, ne m'étaient pas tombés dessus me disant que La Balafre voulait me voir !! C'est là que je ne comprend, peut-être ne faut-il pas chercher non plus ...

En fait, ce n'est pas La Balafre qui m'a montré le duc, je suis monté par moi-même dans ses quartiers, peut-être est-ce là que j'ai "largué" le jeu ... bizarre quand même, mais bon, il n'y a plus de problème, en fait, il n'y en a jamais vraiment eu ! xD

PS : Merci Taraudhel de rechercher tout particulièrement pour moi !
Taraudhel

MessagePosté le: 14 Sep 2011 15:19     Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien je suis aussi là pour ça !

Comme tu le dis c'est sans doute là que tu as largué le jeu car si La Balafre t'avait (comme prévu) emmener voir le Duc, il serait dans le bureau.

T'as vu le Duc, il doit être dans le bureau.
Tu ne lui a pas parlé pour aller voir le Duc il doit être dehors...

Parfois ça bug, j'ai eu le cas dans le second opus et manque de pot pas de sauvegarde autre que les rapides ou auto sauv, donc ben je suis reparti de la seconde carte ! Un grand moment de solitude, j'avoue avoir mis quelques mois avant de reprendre ma partie, j'ai monté un autre personnage entre temps Sourire
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 14 Sep 2011 21:08     Sujet du message: Répondre en citant

ou un nain passé chaotique bon..

désolé je sors
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Sep 2011 11:18     Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé de rentrer au Poing Enflammé ?
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Sep 2011 21:44     Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ?
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Sep 2011 14:32     Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu rentre dans le QG du Poing Enflammé, y'a pas quelque chose ?

Ou alors je me plante dans la temporalité et c'est après...
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Sep 2011 20:16     Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais La Balafre a disparu, mais le duc est toujours là et m'a envoyé à Château-Suif pour le chapitre 6, donc tout va bien ...
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Sep 2011 21:42     Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc je m'ai planté dans la temporalité !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: