Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Commentaires relatifs à l'aide de jeu.

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 09 Jan 2010 15:20     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà presque un an que ce dernier post fut mis en place, depuis le site a vu le jour et aucun commentaire n'est venu assoir les heures de travail de Curumo, de moi-même, des correcteurs redacteurs et tous ceux qui ont oeuvré ici bas.

Depuis le courage ne m'est pas revenu pour mettre la suite en ligne.

Donc :

Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 22:21     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait ce sujet, il est d'une clarté et d'une précision énorme !
Cela m'a bien aidé pour l'instant, je dois être à la page 3, mais je prends bien mon temps, j'aime bien tout faire, sauf que je me suis rendu compte que, rendu au chapitre 3 sur 7, j'en étais déjà à la page 3 sur 4 de ce sujet.
C'est ainsi que je me suis rendu compte que cela s'arrêtait ... quelle déception !

Bien sûr, je ne pense pas que mon post seul vous fera changer d'avis, mais ce serait tellement génial si vous repreniez, je n'ai trouvé nul part ailleurs des soluces et astuces aussi bien faites, avec une carte et tout.

D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide, je pourrais apporter des corrections, je pourrais d'ailleurs vous dire qu'il y a eu un petit échange entre le C et le D des ruines d'Ulcaster.

Merci de prendre ma requête en considération, non seulement pour moi mais aussi pour tous les autres car même s'il n'y a pas de réponses, ce n'est pas pour rien que cette page est bien classée sur google, ça veut dire qu'il y a quand même pas mal de monde qui doit le lire.

Cordialement, Jijibs49
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivia

Modératrice des forums généraux

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 22:29     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un très gentil message qui va faire plaisir à plus d'un ! Sourire

Bienvenue parmi nous Clin d'oeil

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 22:43     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, tout un sujet t'es dédié dans Bienvenue Clin d'oeil

Merci pour le message cela fait rudement plaisir.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 22:13     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message, ça fait extrêmement plaisir de voir et de savoir que le travail qui fut fait est utile.

C'est vrai que j'ai fini le premier opus par ecrit, une partie est au propre une autre est en ligne, je suis hélas trop occupé par ma vie qui a bien changé depuis la mise en ligne des première parties pour me relancer dans la mise ua propre et la mise en ligne du reste, surtout que connaissant le temps que cela peut prendre et connaissant la richesse du second opus, je désespère face à l'immensité de la tâche.

J'en suis désolé, j'ai moi même souvent espéré trouver le courage et le temps de finir ce travail. Il n'en est rien.

Le forum est toujours là et moi avec je regarde mes messages tous les jours et je joue toujours à ce jeu de temps à autres, il est là installé sur mes disques durs et au moindre de tes appel quelque soit le lieu où se produit ton probleme je te promet de t'apporter toute mon aide en image si besoin Clin d'oeil

merci encore pour ton message de soutien et de félicitation Sourire
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 11:11     Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, pour moi ce topic était verrouillé !!

Toute mon admiration pour ce travail titanesque et extrêmement bien détaillé.

Bravo à tout ceux qui y ont participé !
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Oct 2011 15:52     Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des quatre golems de pierre du niveau -4 de la tour de Durlag :

Taraudhel a écrit :
"Cela s'est terminé avec moi. Parlez maintenant de mes tourments, pour montrer que vous avez appris. D'où est venue ma douleur ? Où m'a-t-elle frappé ? Où prenait-elle racine ? Où réside-t-elle ? Parlez et montrez que vous comprenez."

"Elle est venue de l'ouest, puis est partie vers le sud. Ensuite ce fut l'est, et maintenant elle repose au nord."

Personnellement, je n’ai jamais rien compris à cette réponse, si quelqu’un a une théorie, je suis preneur !

Bah alors Taraudhel, une petite fatigue ? Moqueur

En fait, je pense c'est l'ordre de l'histoire racontée par les autres golems.
Golem nord-ouest dit, "nous nous sommes cachés parmi-eux et n'ont rien vu venir"
Golem sud-ouest dit, "ma fille m'a attaquée, mais je n'étais pas le dernier"
Golem sud-est dit, "nous avons été engagé bien après la bataille"

Si vous prenez l'histoire comme je viens de la raconter, c'est-à-dire dans l'ordre chronologique, vous partez de l'ouest par rapport au golem nord-est auquel vous parlez, puis la suite de l'histoire se situe en dessous de la première partie de l'histoire donc au sud, puis à l'est pour finir l'histoire, enfin pour remonter au golem qui vous questionne, il se trouve au nord du dernier.

Trouvé tout seul sans aide !
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Oct 2011 0:45     Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai remarqué quelques petits trucs, aussi, toujours sur le niveau-4.

Il y a un tapis avec des glyphes, qui si on marche dessus, nous envoie une flopée de piège, et qui par ailleurs bloque la seconde salle des golems, il faut normalement récupérer la pierre sésame en os pour actionner la machine ... blablabla ... et bien, si vous voulez aller plus vite, j'ai remarqué que si vous collez au maximum la statue qui se trouve à droite du tapis, vous passez sur le tapis sans déclencher les pièges ! Moqueur

Taraudhel a écrit :
En N, une baguette de boule de feu
En O, Grael une sorte de goule très puissante qui aurait vécue des combats héroïques aux cotés de Durlag Hachetonnerre, 5000 xp la goule c’est déjà de la belle goule !! Il possède également la pierre sésame de boussole qui vous sera utile un peu plus loin..

Et un dernier truc, il y a juste une petite inversion entre le O et le N dans le texte. Sur la carte et dans la légende en dessous c'est bon, mais plus loin dans le texte, c'est Grael qui est en N et non en O.

A votre service Clin d'oeil
Taraudhel

MessagePosté le: 09 Oct 2011 14:43     Sujet du message: Répondre en citant

Je vais inclure tes idées dans la soluce Sourire

Merci Clin d'oeil
Taraudhel

MessagePosté le: 09 Oct 2011 14:55     Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ligne, j'ai mis deux annotations te citant et j'ai corrigé mes erreurs sur Grael et sa zone verte !!

Merci de ton attention Sourire
Jijibs

Membre

Membre

MessagePosté le: 09 Oct 2011 15:26     Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette grand honneur ! C'est trop cool ! J'suis dans l'aide ! Moqueur
Par contre ...

Taraudhel a écrit :
En F, c’est une maison vide, elle ne prendra vie qu’après votre retour victorieux de la Tour de Durlag.

C'est à la Barde d'Ulgoth, je viens juste de me repaître des entrailles du Chevalier de la Mort, et pourtant, cette maison semble toujours aussi vide que lors de ma première visite.

Une explication peut-être ? ^_^'
Taraudhel

MessagePosté le: 09 Oct 2011 15:38     Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu n'(as pas pris la quête du nain de l'auberge avant de partir, soit tu n'as pas pris la dague voleuse d’âme sur le corps du chevalier de la mort !

Sinon, je ne vois pas Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: