Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauvetage du Forum

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Juil 2011 16:30     Sujet du message: Sauvetage du Forum Répondre en citant

Bonjour les enfants,
Ayant récupéré internet depuis quelques jours (on ne se débarrasse pas de moi comme ça),
Je me dis qu'il serait bon de mettre en place un plan "sauvetage de forum", histoire de rappatrier du monde, je suis même prêt à aller chercher une tribue de fan de nain aux pieds poilu sur les réseaux sociaux... mais avant d'en arriver aux extrèmes, quelqu'un a une idée?
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 21 Juil 2011 22:46     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume !

Quelle bonne idée de vouloir sauver le forum !
Malheureusement, s'il y a beaucoup de travail à sauver, le staff, lui, est complètement démotivé.

En effet, lorsque l'on s'est donné à fond pour enrichir le forum et le relancer au fil des années (car ça ne fait pas 3 mois qu'il est laissé à l'abandon par ses membres), et bien ensuite, on n'a plus envie....

Donc des idées, moi perso, je n'en ai pas.
Enfin, tu parles de réseaux sociaux. Pourquoi pas créer une page fesse book puisque tout le monde est la dessus maintenant...

En tout cas, j'admire ton enthousiaste ! La Hobbit qui est en moi saute de joie et t’applaudis tout en te disant "merci" en chantant ! lol

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Juil 2011 14:06     Sujet du message: Répondre en citant

En fait le truc, c'est que moi, à la base, je suis venu sur le forum pour les astuces de baldur's Gate de Thaurau, mais force est de constater, comme tu le dis si bien, qu'il y a un travail monstrueux sur ce forum, je pense à toutes vos traduction et tout cela.

Donc si il faut faire une page Facebook, moi je dis pourquoi pas, mais je pensais être plus suptile en fait. L'idée serait la suivante, je l'expose parce que je ne peux clairement pas tout faire en seul.

Bilbot est en cours de réalisation, et va faire parler de lui sous peu. Les divers blog de cinéma en parle déjà et les futur "fan" face de bouc ne serait tarder... du coup, l'idée ne serait pas de faire une page facebook du forum, mais plutot faire une page bilbot, ou le seigneur des anneaux, ou tolkien, et de mettre des liens vers le forum...
Et secundo, envoyer des petits mails sympas aux blogueurs et blogueuses qui parle du film, voir si ils ne souhaitent pas ajouter un lien...

Je pense pouvoir gérer les pages facebook la semaine prochaine, donc si vous voyez un pic de fluctuation faites moi signe... si vous n'en voyez pas, ne me faite pas signe je comprendrais!

D'après vous? ca peut le faire?
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 22 Juil 2011 17:50     Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton enthousiasme, déjà je te remercie. Ce forum est mort depuis quelques temps (années ?) et je crois qu'on s'y est tous fait.

Comprends bien mon point de vue, ce n'est pas que je ne souhaite pas que le forum reparte mais plus exactement, je ne suis pas sûr d'avoir envie de remettre une dose d'énergie dans le vent. Si l'afflux existe, je répondrais présent, mais je ne serais pas celui qui fera des pieds et des mains pour rien une fois encore.

Je t'invite à lire quelques annonces et news du site :

1. Octobre 2008 : mise en place du site à la suite de nombreuses demandes sur tous les sites qui nous connaissaient. Mise en place aussi d'un flux RSS qui sert, je pense, à personne à ce jour. Si le seul utilisateur ne s'est pas désabonné, il devrait donc voir ce sujet... sinon cela en dit long sur son interêt.
    10 juin 2009 : relance par Taraudhel dégoûté : 6 réponses constructives... (en fait 6 réponses tout court)
  2. News générales apparaissant sur la page d'index, la page de News et bien sûr le flux RSS : "La fin d'un rêve" posté le 27 novembre 2009 à 17 H 52
  3. Cette nouvelle a donné lieu à une réaction de Taraudhel dans la dernière news posté le 30 novembre 2009 à 10H00. Personne n'avait réagi avant (pas surprenant) : 4 réactions donc Icaryon et toi.

Depuis, plus rien. Mais quand je dis plus rien c'est RIEN !

Bon on peut convenir d'une activité avec Diablo III et les quelques posts sur les jeux divers. Bizarrement, je ne me souvenais pas qu'il s'agissait de notre théme principal Très content

Une fois encore pas de méprise, j'apprécie cette activité aussi calme soit elle.

Alors le site n'est pas mis à jour et donc achève son indexation déjà merdeuse initialement suite à mon incompétence absolu au début et mon incompréhension des système par la suite !

Le forum est mort et donc à l'exception de 4 courageux qui postent ici, il n'invite pas à l'inscription ou à la participation et j'en ai conscience.

Je continue de payer pour laisser vivre une grosse période de notre vie et des heures (en centaines voire milliers) de travail en place. Si cela peut servir à quelqu'un qu'il se serve Clin d'oeil

Pour finir, oui je suis tout à fait heureux si tu te sens la motivation pour tenter un miracle pour le rappel à la vie d'un corps en profonde décomposition. Mais pour moi, je ne ferais qu'acceuillir très chaudement les nouveaux membres et faire le nécessaire mais uniquement en ces lieux.

Du reste si quelqu'un a vu le squelette d'Eru qui a du se perdre dans les couloirs pour disparaitre sans explication du jour au lendemain...
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.

Dernière édition par Curumo le 22 Juil 2011 21:02; édité 3 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Juil 2011 19:09     Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que je passe régulièrement par ici et que je serais content de voir le forum revivre (je ne l'ai jamais connu durant son apogée)... mais malheureusement, mon temps est limité, donc pas possible pour moi de m'impliquer lourdement dans sa renaissance.

Bon courage en tout cas!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 22 Juil 2011 20:09     Sujet du message: Répondre en citant

Son âge d'or a été lors de Diablo II couplé aux traductions de Tolkien... mais ca fait longtemps ^^
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Juil 2011 20:40     Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!!

Si quelqu'un peut me fournir une bannière, je la mettrais dans ma signature sur d'autre forum.

=D
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 23 Juil 2011 9:21     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'étaler autant que Curumo, d'autant que ce serait pour dire globalement là même chose.

J'attends aussi la sortie de Bilbo en décembre pour voir si les choses repartent, mais je pensais à un décollage autonome, je n'aurais pas été visiter les blogs et forums du web pour venir de nouveaux remplir les colonnes de ce forum.

Tout comme pour la soluce de la Saga Baldur's Gate, je suis fier du travail accompli, il en reste sans doute autant sur les bureaux des anciens rédacteurs que sur le mien à mettre en ligne mais pour la plupart c'est du passé je pense.

C'est très agréable cependant de lire que toi et quelques autres veulent encore y croire et aimeraient faire revivre le forum. On aura pas fait ça pour rien !!

Comme Curumo, je suis et serais toujours là sur ce forum et prêt à accueillir tout nouveau membre Sourire
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 23 Juil 2011 12:02     Sujet du message: Répondre en citant

Oui taraudhel fait bien de le dire, cela reconforte et donne une certaine joie de lire que certains membres ne souhaitent pas voir ce forum finir de mourir.

Taraudhel, tu aurais encore la bannière du Forum en divers formats au fait ?

Quenta Aratarion.
Olivia

MessagePosté le: 23 Juil 2011 13:39     Sujet du message: Répondre en citant

guillaume a écrit :
En fait le truc, c'est que moi, à la base, je suis venu sur le forum pour les astuces de baldur's Gate de Thaurau, mais force est de constater, comme tu le dis si bien, qu'il y a un travail monstrueux sur ce forum, je pense à toutes vos traduction et tout cela.

Donc si il faut faire une page Facebook, moi je dis pourquoi pas, mais je pensais être plus suptile en fait. L'idée serait la suivante, je l'expose parce que je ne peux clairement pas tout faire en seul.

Bilbot est en cours de réalisation, et va faire parler de lui sous peu. Les divers blog de cinéma en parle déjà et les futur "fan" face de bouc ne serait tarder... du coup, l'idée ne serait pas de faire une page facebook du forum, mais plutot faire une page bilbot, ou le seigneur des anneaux, ou tolkien, et de mettre des liens vers le forum...
Et secundo, envoyer des petits mails sympas aux blogueurs et blogueuses qui parle du film, voir si ils ne souhaitent pas ajouter un lien...

Je pense pouvoir gérer les pages facebook la semaine prochaine, donc si vous voyez un pic de fluctuation faites moi signe... si vous n'en voyez pas, ne me faite pas signe je comprendrais!

D'après vous? ca peut le faire?

Moi je pense que c'est une excellente idée !! Sourire

MessagePosté le: 23 Juil 2011 15:03     Sujet du message: Répondre en citant

Avec Curumo et quelques minutes de libre, je me suis attardé à faire un petite bannière, c'est pas grand chose mais c'est un lien qui résume !

C'est une bannière d'attente, sauf critique je resterais dans la même idée, mais je prendrais un peu plus de temps demain pour peaufiner et faire différentes tailles.

Si t'as une taille de prédilection d'ailleurs n'hésites pas.
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Juil 2011 16:50     Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est une bonne taille Sourire
Olivia

MessagePosté le: 23 Juil 2011 18:33     Sujet du message: Répondre en citant

Elle est jolie ta bannière Tarau.

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Juil 2011 0:07     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je rentre de week end, comme je vous l'ai dit la semaine passé, je vais essayer de faire un truc sur FB et peut etre Google+ ce soir, je vais récupérer la banniere également pour la mettre sur des forums.
Par contre, si certains sont sur facebook, merci de me le signaler, je serais par coup de vent à partir de la semaine prochaine, et donc je ne pourrais pas suivre la page ou faire des mises à jour.

Bonne nuit les gens.
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Juil 2011 10:35     Sujet du message: Répondre en citant

Il me faudrait une bannière de cette taille :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: