Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

The Witcher I / II

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Juil 2011 15:54     Sujet du message: The Witcher I / II Répondre en citant

On a parlé de The Witcher dans un des topics mais pas de sujet dédié.

The Witcher (Le Sorceleur) est un jeux vidéo tiré de livre d'Héroïc Fantasy écris par Andrej Sapkovsky (polonais) racontant les aventures d'un mutant chasseur de monstres.

Par mutant, j'entend humain ayant muté sous l'effet de magie et de potions lui donnant des capacités surhumaines (force, agilité, vision, etc...) pouvant être améliorés grâces à des potions (Mortelles pour les non-initiés).
Les Sorceleurs sont souvent des enfants abandonnés récupérés par de plus vieux Sorceleurs.
Ils sont capable de lancer des sorts rudimentaires (feu, vent, pièges magiques, etc).

L'histoire de Geralt de Riv (ou Rivia selon les traducteurs), le Loup Blanc, un Sorceleur, se situe après la série des romans (5 tomes de sortis il me semble).

Il se retrouve dans la base des Sorceleurs, Kaer Morhen, mais il ne sait pas ce qui lui est arrivé.

Le Jeu maintenant, sortie en 2007.

Malgré le fait que le moteur du jeu soit le même que celui de NWN 1 (lourdement modifié), le jeu est juste Magnifique.
Il nécessitait à l'origine une configuration de monstre, mais suite à de nombreux patch officiels, la gestion des ressources s'est trouvé grandement améliorée. Une machine "normale" (pour l'époque) suffisait à le faire tourner.

Le gameplay était assez particulier :
Gestion des mouvements à la souris (comme Vampire : La Mascarade) ou au clavier (comme un FPS).
Les combats se déroulent en cliquant sur le monstre selon un timing précis permettant de faire des enchaînements. L'utilisation de la "magie" et des potions que créées par le joueur est primordiale.

Le scénario est tout bonnement énorme et la liberté (pas de mouvement hélas) mais de décision est très large. Des décisions que vous prendrez dans un acte seront répercutées dans un autre.

Du sexe, de la violence, des intrigues et un jeu déconseillé au moins de 18 ans Très content

Des minis jeux tel que les rixes de bar et le poker de dés permettrons de se relaxer entre deux combats.

Je l'ai acheté en version normale puis en collector tellement j'avais aimé !!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, allez y !!

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pus jouer depuis Baldur's Gate !!!

J'ai acheté le 2, mais je suis en train de me faire une grosse machine de brutasse avant de l'installer (en collector bien évidemment).

Une petite frayeur car il aurait pu ne pas sortir !!! (les sous)
Seul bémol, pour le sortir, ils ont du le faire multi plateforme donc un gameplay qui se veut adapté sur console...

Mais à ce que l'on m'en à dit, il encore plus beau, plus violent et plus coquins Moqueur.
Pour ceux qui ont des écrans 3D, c'est le luxe !! (j'ai constaté et j'en bave encore).

En espérant que ça vous auras décidé a l'acheter ! Très content
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Juil 2011 9:31     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le un il y a 6 mois pour une bouchée de pain mais je n'ai pas de machine suffisamment puissante pour le faire tourner malheureusement...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 21 Juil 2011 10:44     Sujet du message: Répondre en citant

Le premier est une vrai merveille!
J'attends avec impatience de pouvoir tester le 2, mais bon, je n'ai pas le PC qu'il faut pour le moment.

On retrouve vraiment un jeu comme je les aiment:
Un VRAI scénario, des choix à faire avec de réels impacts sur la suite du Jeu, un perso très charismatique il faut le dire, et cette ambiance magico-médiévale vraiment énorme!
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 21 Juil 2011 16:26     Sujet du message: Répondre en citant

Encore un jeu que j'apprecirais de découvrir si j'avais un peu plus de temps, sans doute vers la rentré en septembre, avec une nouvelle machine, je prendrais un peu le temps de découvrir quelques RPG sur le marché depuis pas mal d'années, dont celui-ci...
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 22 Juil 2011 18:24     Sujet du message: Répondre en citant

La grande question, tu parles de déplacement à la souris ou au clavier mais du cout, c'est du vue 3eme personne ou personnelle ou une vue isométrique ?
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Juil 2011 20:51     Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vue à la troisième personne, que tu peux réglée de plus ou moins près.

@Der Wind : Tu as appliqué les patch ? Ils réduisent énormément les ressources nécessaires...

Ce que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas pris le même doubleur pour Geralt, dans le 2... Même si ils en ont pris un qui s'en rapproche beaucoup.

L'a pas le même charisme !
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Juil 2011 13:28     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé les patch : je ne savais même pas qu'ils existaient! Merci du tuyeau Sourire

J'essaierai à mon retour de vacances!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Sep 2011 10:45     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai enfin terminé ma machine de brutasse (même si je vais racheter 4 Go de Ram).

Installé avant-hier, laborieusement lancé (problème d'activation, ils ont sortis un patch), j'ai joué quelques heures.

Malheureusement, j'en parlais dans mon premier post, le gameplay à ENTIEREMENT changé :

Fini la gestion avec la souris, on se retrouve à déplacer son personnage comme dans Mass Effect plutôt que comme dans Vampire : La Mascarade.

Fini le système de mode de combats selon le nombre/type d'ennemis.

Fini la gestion de l'inventaire comme Baldur's Gate, on se retrouve comme dans Mass Effect (encore...). La gestion des compétences à aussi changé...

Tout à été changé pour simplifié le portage console. Je vous jure que quand j'ai vu ça, j'ai été extrêmement grossier envers ces p****n de co* de développeurs de m***e...

J'ai vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu. Ils faut tout réapprendre et c'est le genre de gameplay (attaque-esquive-parade à la mano genre DarkSiders) que je n'aime pas du tout.

De plus, toute les voix FR ont changé !!!

Par contre, pour les bons points :

Le jeux est encore plus Magnifique que le premier. Je l'avais vu en 3D chez un pote, mais chez moi en normal, ça déchire quand même pas mal.

Le scénario est toujours aussi exceptionnel.

Une énorme déception malgré tout. J'espère pouvoir prendre mon pied comme je l'ai fait avec le premier, mais ça paraît fortement compromis.

C'est quand même dingue, je vais presque devoir jouer à la manette sur mon PC !!
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 24 Sep 2011 0:35     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir fini le jeu (un peu trop court à mon goût mais vu comment j'y ai joué comme un porc ...) :

J'ai bien pris mon pied malgré tout.

Je reste septique sur certaines actions en terme de Gameplay mais vraiment aucun regret !!

Si vous ne l'avez pas encore acheter, courez-y !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: