Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

[STR] Supreme Commander 2

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 30 Juin 2010 9:29     Sujet du message: [STR] Supreme Commander 2 Répondre en citant

STR = Stratégie temps réel pour les néophytes du sujet

Nous avons donc un jeu de plus en stratégie quia vu le jour "récemment"

La firme GAS POWERED GAME a sorti un second opus au grand Supreme commander (faisant lui-même suite au magistral Total annihilation au niveau du concept).

Le premier opus était composé de vidéo haute définition, un scénario de campagne fort bien ficellé... et très entrainant en vous mettant au coeur des frictions internes et du combat. Même si cela peut paraitre bête, on se sentait réellement le "héros" de la fin de la "Guerre Sans Fin".

Bref... un gameplay d'enfer mais une lourdeur extraordinaire. Les tests professionnels sur les pires machines possibles laguaient avec la configuration au maximum.

Il fallait donc accepter de faire l'impasse sur les ombres et les détails. Il fallait aussi souvent jouer en zoom arrière maximum pour ne pas trop ralentir le jeu.

Pour vous donner une idée, j'ai un Dual Core 2,6 Ghz avec 4 Go de RAM (DDR2 - 800 Mhz en Dual Channel). Ma carte graphique est par contre un peu juste pour ce genre de fantaisie : ATI RADEON 256 Mo (je n'ai plus le modèle en tête mais disons qu'elle n'est pas vraiment taillé pour des jeux 3D type Max Pain)

Les programmeurs ont donc voulu se racheter sur ce coup. L'interface est épurée (trop à mon goût) au point de donner un aspect proche de Command and Conquer (premier du nom).

Ok, il y a de la recherche sur le type de construction. La possibilité de contruire des defenses propres à chaque structure est inovante. Mais il y a très peu d'unités différentes. Les défenses sont pour ainsi dire inexistante (moi qui suis un adepte de la stratégie Tortue me voilà bien dessus).

Il y aenviron 7 batiments normaux pour environ 5 unités de chaque type (aériennes, terrestre et navale).

Il y a 3 batiments "avancé" (radar, bouclier, artillerie lourde...) et 2 expérimentaux (terrestre et aérien).

Il n'y a plus de vraies vidéos et les dialogues pour vous annoncer les missions sont en anglais sous-titrés... pas super pratique en plein rush Roulement des yeux

Par ailleurs, les developpeurs ont tentés une approche "batarde" de la gestion des ressources. Si les ressources sont toujorus infinis comme dans tous les jeux de ce style, nous avons ici une approche par "disponibilité".

Autrement dit, on ne peut lancer la production d'une unité que si l'on dispose des ressources necessaires et non plus un apport suffisant par seconde. On est donc dans un système à 2 vitesses qui, s'il n'est pas absurde, n'est pas vraiment intuitif quand on connait les autres opus de ce jeu.

Dernier point, le développement de nouvelles unités et / ou technologies est géré par un système de point de stratégie. Ces points sont récupérés via les batailles (je n'ai pas vu si l'on gagnait plus en cas de supériorité ou non) et aussi via des centres de recherches. Du coup, j'en construit 6 et je prends de suite la technologie : amélioration des recherches. Du coup mon niveau technologique s'envole même si je n'ai pas les ressources pur construire les unités. Je n'ai pas trop accroché à leur système...

Bref, vous l'aurez compris, ce second opus n'est pas à la hauteur de ce que laissait apparaitre le premier !

Un jeu que je ne conseille pas spécialement...
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.

Dernière édition par Curumo le 22 Juil 2011 18:47; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 30 Juin 2010 21:22     Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir, merci pour l'information!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: