Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

La dernière news

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 30 Nov 2009 9:49     Sujet du message: La dernière news Répondre en citant

Inutile d'étaler ma pensé ici, tu la connais, je déplore cette mort mais a quoi bon payer pour rien ...

On ne se bat pas contre des moulins !
Olivia

Modératrice des forums généraux

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 01 Déc 2009 12:11     Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, quel gachis... Avec tout le mal que tout le monde s'est donné... Roulement des yeux

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Déc 2009 11:27     Sujet du message: Répondre en citant

La "dernière" ?!

Triste
Taraudhel

MessagePosté le: 03 Déc 2009 15:19     Sujet du message: Répondre en citant

Icaryon a écrit :
La "dernière" ?!

Sans doute oui si ta réaction s'avere la seule !

Cf ici
Elendil

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Déc 2009 20:07     Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de n'avoir pu participer plus à la vie de ce forum, contrairement à ce que je souhaitais au départ. J'avoue que seule la (riche) section Tolkien m'avait attiré, mais il y avait de quoi faire.

Malheureusement, mon investissement croissant dans l'activité de l'association Tolkiendil aura eu raison de ma participation sur ce forum. Ce serait dommage que ça s'arrête là.

Espérons une réaction salutaire à ce coup de semonce : pour beaucoup, ce serait une très mauvaise nouvelle de voir disparaître ce site.
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 03 Déc 2009 20:57     Sujet du message: Répondre en citant

Elendil a écrit :
pour beaucoup, ce serait une très mauvaise nouvelle de voir disparaître ce site.

Et c'est bien là que le bat blesse ! Le site était très attendu... J'ai même eu des "reproches" sur Yrrch à ce sujet. Mais à la sortie : aucune réaction.

A chaque fois, c'est "ce serait dommage, il y a plein d'information".

Mais contrairement à Wikipédia, ce n'est pas ni lucratif (voire l'inverse puisqu'il n'y a aucune pub) ni mon métier. Je prends du temps et je prenais du plaisir à paufiner les systèmes de pagination, décoration, téléchargement... Mais aucun retour.

Auriez-vous le courage, vous, de continuer à travailler pour le néant ? Je sais que des personnes lisent le site ou les traductions de Tolkien. Mais sans aucune forme de retour, comment savoir si cela sert réellement ?

Pour faire une comparaison : vous allez le matin à votre boulot mais vous n'avez plus ni direction ni contrôle de votre travail. Au début, vous allez continuer comme avant, par conscience professionnelle, et au fur et à mesure vous allez perdre vos journées à jouer à des jeux crétins en flash pullulant par milliers sur la toile.

Donc, oui je sais que des gens le regretterons au moins en parole, mais rassurez-vous, moi, cela me crêve carrement le coeur de me dire que l'aventure de 6 ans, 7 mois, 11 jours, 23 heures et 13 minutes part simplement à la poubelle. Tout cela parce que j'ai perdu la volonté face à un mur de désolation et un désert de réactions.

Nous avons tous nos vie "IRL" (In Real Life) et bien entendu, nous ne pouvons pas nécessairement ni réagir ni trouver le temps pour un site. Mais cette absolu silence me pèse depuis bien longtemps. Je ne pouvais plus simplement "râler" ou me taire.

J'envisage donc ce que j'ai pu écrire dans cette nouvelle. A titre d'information, il m'a fallu plus d'une heure pour l'écrire car je ne trouvais soit pas les mots justes et cela faisait un sens de reproche que je ne souhaitais pas, soit parce que je n'arrivais pas à écrire cette vérité crue qui me désole tant.

Voilà pour la réponse Clin d'oeil

Une fois encore, j'espère énormement de cette nouvelle et des réponses mais peut-être que j'attends justement toujours trop des autres !

Statistique de fréquentation du forum : 0.07 utilisateurs / jour
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 04 Déc 2009 8:58     Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, c'est vrai que c'est desespérant de voir un travail de longue haleine finir comme ça ...

Si ça peut te rassurer, la désertion touche beaucoup de monde...

Courage !!
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 04 Mar 2010 14:21     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain d'augmenter tes stats de nb d'utilisateurs/jours Curumo!!
Très content
Bref, parlons sérieux parlons bien, je suis prêt à participer de l'ordre de 25% on va dire, au rachat d'une année de plus, par respect pour votre travail.

Je te laisse trouver les 75% restant, et me faire un retour...
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 04 Mar 2010 16:16     Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le problème n'est pas réellement financier comme j'ai l'impression que tu l'as ressenti mais plutôt de savoir pourquoi on paie ?!

Cela me coûte tous les ans et je me sers aussi de l'espace d'hébergement pour d'autres raisons qui n'ont pas leur place ici. Mais doit-on en arriver à payer juste pour ne pas fermer le site qui n'intéresse plus personne et que plus personne ne visite ?

Tu viens de me prouver le contraire : il y a encore du monde pour s'intéresse aux travaux qui ont été fait en ces lieux. Cela ne décrédibilise nullement les propos d'Icaryon qui a vainement mais vaillement tenté de faire vivre le forum avec le sujet "Dragon origin".

Je te remercie pour ton offre généreuse mais une fois encore ce n'est pas l'argent qui fait la désertion et la désolation du forum Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:17     Sujet du message: Répondre en citant

Certes, payer peut ne pas être un problème mais lorsqu'on le fait inutilement c'est tout de suite plus idiot !

En tout cas une grand merci à toi Guillaume, pour tes compliments et ta présence ça réconforte Sourire
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 24 Mar 2010 22:37     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour participer également !! Très content
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 24 Mar 2010 22:51     Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde,
Je suis en deplacement pour mon boulot, mais je profite du sujet pour préciser que mon offre tiens toujours, et que je souhaite vraiment aider si je peux car je fais les jeux actuellement.

... Malheureusement en déplacement, je fais pas grand chose!
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 05 Avr 2010 10:26     Sujet du message: Répondre en citant

La très grande majorité des forums sont voués à connaitre un jour une traversée du désert. Parfois c'est très tôt, parfois c'est très tard.

L'intérêt d'un site par rapport aux forums, c'est qu'il présente un intérêt pour la lecture seule. Il est prévu pour cela, organisé pour cela et écrit pour cela. Un forum est voué à la discussion, un site est voué à la consultation.

Même s'il n'est pas actualisé régulièrement, un site est susceptible d'intéresser quelqu'un qui fera une recherche particulière, par exemple pour des traductions... Et c'est toujours plus facile de naviguer sur un site que sur un forum. Faites appel à votre propre expérience en la matière pour juger de la chose.

J'ai vu des amis fermer des sites parce qu'ils n'avaient plus le temps de mettre à jour et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt d'investir 50 € (ou plus) par an pour maintenir le site accessible. Je respecte leur décision, mais je trouve cela dommage puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de tout passer à la trappe alors que certains pourraient trouver un intérêt à lire telle ou telle chose sur le site, même si c'est une visite unique et même si on ne le voit pas.

NB: Wikipedia n'est pas une association à but lucrative et connait d'ailleurs une baisse de participation, d'après ce que j'ai lu récemment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: