Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Mon travail : une blague, un jour

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 11 Sep 2009 14:00     Sujet du message: Mon travail : une blague, un jour Répondre en citant

Voilà j’inaugure ce sujet. Le principe est simple, comme l’émission « un livre, un jour », je vais vous écrire ici une blague par jour de mes chers employeurs. Ceux-ci sont bourrés d’humour et ne dédaignent jamais à me sortir une bonne blague.

Pour resituer les choses, il faut savoir qu’ils se considèrent en très haute estime. Ils sont persuadés d’être d’excellent technicien. Pour eux, je suis un peu la mouche dans la lait. « Je ne suis pas mauvais techniquement mais je n’ai pas le niveau pour m’occuper de leurs clients [en dépannage informatique] ». De même, « j’ai le potentiel pour devenir bon ».

Il faut également savoir que j’ai dirigé seul le « laboratoire » de l’entreprise pendant 8 mois. Cela consiste à dépanner les machines qui sont trop dégradés (virus ou souci physique) pour être traités dans la société ou chez la personne. Je sortais en moyenne 4 machines par jour et les clients sont presque tous satisfaits.

Je ne dois donc pas être si mauvais techniquement…

Ce sujet très « private joke », j’en conviens, va me permettre de faire un listing de toutes les conneries qu’ils peuvent sortir. Néanmoins, si comme moi, vous en avez de bonnes à votre travail, n’hésitez pas à nous en faire part…
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 11 Sep 2009 14:03     Sujet du message: Répondre en citant

11 septembre

La blague du jour sera le français. On est pas tous Bernard Pivot mais fort heureusement nous ne sommes pas tous non plus avec un -15 sur 20 aux dictées.

Voici donc le mail :
La patronne a écrit :
Je n’ai pas besoin de fiches pour chaque visites mais je voudrais un vue un peu globale

Est ce qu’on peut envissioner le créer un doc Word pour chaque client et après chaque visite tu ajouter une ligne avec la date et la travaille fait, si ce n’est rien de speciale, tu peux noter par exemple ; ‘Maintenance génerale, RAS’

Personnellement cela me pique les yeux ^^ De plus, certains mots m'échappent.

Juste pour la route, un second :

La patronne encore a écrit :
Sur la poste de Melanie, transfert ces contacts du Thunderbird à Outlook/Kerio

Appel Eric en arrivant si tu as un question, il a déjà fait ca recemment

Ils ne savent pas que tu viens, donc je les appel des 9h pour savoir si c'est OK, leur disant que tu est là pour 10h puis je t'appelle

Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 11 Sep 2009 17:34     Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais c'est toujours aussi navrant à relire ^^
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 11 Sep 2009 23:42     Sujet du message: Répondre en citant

Elle sait même pas parler français ! J'ai pas tout compris non plus dans son texte ! Faut savoir la décrypter celle-là !

Heu, c'est pareil à l'oral ?

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2009 16:09     Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pareil à l'oral

Lundi 14/09/09

Citation :
J'ai commencé l'informatique, il y a 15 ans... la qualité de service en France était nulle à chier. J'ai donc monter la société basé sur la qualité de service [...] Ma première intervention, je ne savais même pas brancher un routeur. On a cassé un faux plafond. [...] On l'a recollé avec de la colle pendant la nuit. [...] J'arrête l'année prochaine pour devenir prof de Yoga parce qu'au bout de 15 ans dans l'informatique, j'en ai fait le tour

Bon la blague est que lorsque je parle de switch, hub, ou de détails un poils techniques, il n'y a plus personne...

Quenta Aratarion.

Dernière édition par Curumo le 15 Sep 2009 16:21; édité 1 fois
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2009 16:20     Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 15/09/09

Humour très private joke !

J'ai crée un script BAT (il m'a pris 4 jours et fait... 5 lignes ^^) pour sauvegarder les fichiers de mail sur le serveur à la fermeture de session. Il faut donc des règles spéciales et surtout une configuration précise.

Vu la qualité des réseaux de société qu'ils sont capable de faire, il est improbable de croiser une configuration "normale" et donc qui pourrait utiliser mon script.

Lui expliquant ce que j'avais fait lors de mon dernier passage dans la société X (à savoir déployer sur 2 comptes tests mon script), elle s'empressa de me faire part de son désir ardent au partage avec les autres techniciens. Ces techniciens qui sont censé être super performant et me former pour que je "devienne bon".

Bon je l'ai joyeusement évincé en lui expliquant que c'était trop "précis" pour fonctionner ailleurs ^^

La blague est que je lui parlais GPO (Group Policy Objet) et que de toute évidence, elle ne comprenait rien à mes dires.

Heureusement qu'elle a fait le tour en informatique.

Quenta Aratarion.
Olivia

MessagePosté le: 16 Sep 2009 10:15     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo a écrit :
Oui c'est pareil à l'oral

Lundi 14/09/09

Citation :
J'ai commencé l'informatique, il y a 15 ans... la qualité de service en France était nulle à chier. J'ai donc monter la société basé sur la qualité de service [...] Ma première intervention, je ne savais même pas brancher un routeur. On a cassé un faux plafond. [...] On l'a recollé avec de la colle pendant la nuit. [...] J'arrête l'année prochaine pour devenir prof de Yoga parce qu'au bout de 15 ans dans l'informatique, j'en ai fait le tour

Bon la blague est que lorsque je parle de switch, hub, ou de détails un poils techniques, il n'y a plus personne...

Lol ! Ca c'est très bon !!!

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 17 Sep 2009 12:54     Sujet du message: Répondre en citant

C'est la conne qui a fait le tour de la cabane au fond du jardin persuadée d'avoir fait le tour de la villa !

J'adore les mails !
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 18 Sep 2009 23:43     Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 16/09/09

Un ancien de mes clients ne voulait plus de moi. Il me ugeait incompétent car j'avais critiqué le choix d'Avast (antivirus qui a donné lieu à de nombreux dévérollage très lucratif), leur livebox qui déconnait et la ligne téléphonique qui avait les fils qui dépassaient.

Jusque là tout est normal. Ma société a donc du envoyé les nouveau "employeur" pour lesquels je suis désormais tenu de travailler.

Mais voilà que j'ai réçu le mai suivant :
Citation :
Bonjour

Suite aux conversations avec Mme X, je vous confirme que notre technicien sera chez vous (à St Denis) ce jeudi matin pour scanner les postes et les clés USB pour vérifier qu’il n’y a pas de virus, et pour vérifier que votre antivirus et à jour

Nous ferons la même chose à [autre site] mercredi matin,

il sera mieux de ne pas échanger les documents via mail ou clé de mercredi soir à vendredi matin.

Cordialement

L'astuce (hormis la grammaire) est que ce client ne veut plus de moi (cf début du post). En plus, les postes ne présentent selon le client pas de symptôme de vérollage...

Je dois donc vérifier l'infection des postes ne présentant pas de symptôme. Bon allez je me fais une cure d'aspirine, on ne sait jamais je pourrais avoir mal à la tête demain ?!

Petite cérise sur le gateau : la ligne ADSL qui était réparé par mon collègue l'extraordinaire (qui se doit de me former pour que je devienne compétent) ne garde toujours pas la synchronisation (perte de la connexion toutes les 3 minutes). Pour couronner le tout, je l'ai donc signalé à ma "supérieure" qui n'a pas compris pourquoi je voulais aller sur la toile pour prendre un autre logiciel pour tester les virus...

Il est en effet très logique de vérifier les virus d'un poste sans signe de vérollage avec un scan de l'antivirus qui n'a donc rien signalé... logiquement il va trouver plein de trucs Mort de rire

Quenta Aratarion.
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 18 Sep 2009 23:48     Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 17/09/09

Voilà j'ai donc un rendez-vous programmé la semaine prochaine à 14H00.

Je ne connais pas :
  • l'adresse du client
  • le nom du client
  • le problème du client

Je vais donc chez Mr X à l'adresse Y pour résoudre le problème Z. Je pense que ce sera rapide...

Quenta Aratarion.
Olivia

MessagePosté le: 19 Sep 2009 20:20     Sujet du message: Répondre en citant

Esperons que tu ne tombe pas sur Monsieur X ! Ca pourrait te faire tout drôle lorsque tu seras en train de trifouiller la tour sous le bureau !! Très content

MessagePosté le: 21 Sep 2009 9:36     Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne s'arrange pas dirait-on.

J'en ai quelques unes du même tonneau mai je dois voir à les traduire en language non pro pour qu'elle ne soient pas private joke, je les posterais ensuite !
Taraudhel

MessagePosté le: 25 Sep 2009 9:23     Sujet du message: Répondre en citant

Une journée un peu plus merdique qu'une autre (ça date un peu mais ça me fait toujours rire).

• Arrivée au taf à 1h15 (un peu à la bourre ce matin Moqueur)
  • Je commence par ranger ce qui traine et chercher ma première farine, il n'y en a plus, bon panne de tradition ça commence mal.
  • Je vais à la réserve chercher la levure, que je ne trouve pas dans l'obscurité, je cherches donc l'interrupteur qui a été déplacé durant le jour de repos ^^, je fini par trouver l'interrupteur et la levure, pas simple quand même !
  • Après une heure de travail, je cherches le balai (je cherche beaucoup dans cette boite), pas réussi à le trouver, le tourier et moi on a partagé le sein...
  • 4h30 le tourier vient m'annoncer que son four ne marche pas, on tente d'appeler le patron, mais on a beau chercher le téléphone, pas plus de succès qu'avec le balai.
  • 4h50 je craques, je me lave les mains et prends mon portable, répondeur sur le portable du boss et pareil sur celui de son fils, sur le fixe ça sonne dans le vide ... Moment d'intense solitude à deux.
  • 4h55 le tourier squatte mon four, pas le choix et moi je retarde mes pains spéciaux qui doivent aller au four à 5h10, pendant la cuisson des croissants pains au lait et autres viennoiseries, mon collègue va réveiller le boss en sonnant à l'appart (il habite au dessus de la boutique).
  • 5h25 je peux mettre au four et forcement c'est la galère !
  • le reste de la journée à été "normal"

Dans la catégorie des incultes, nous avons l'apprenti qui me demande si Edith (dont c'était la fête) est un prénom... Moi intérloqué lui réponds "ben oui ! Edith Piaf ça ne te dit rien ?" et lui de me répondre au tac au tac, "C'est qui ?"

Moment de solitude...

Autre instant de culture avec le fils du patron, je ne sais pourquoi j'en viens à lui parler du livre de Zola "Au bonheur des dames" visiblement égaré, je lui demande s'il connait, histioire de le mettre sur le voie, je lui donne un indice "L'assommoir, ça ne te dis rien ?" et lui "BBof tu sais l'assommoir ou un autre..."

Comme vous j'ai mis 5 secondes à comprendre qu'il croyait que La Sommoir etait un auteur...

J'en ai d'autres !
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 25 Sep 2009 11:08     Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 23/09/09

Quelle belle journée... je dois brancher demain un décodeur TV Orange. Je suis donc de retour à Darty ?!

Bon mis à part le fait que s'il y a une merde, je ne suis absolument pas compétent dans le domaine, je trouve tout cela très chiant.

Bref, pour protéger mes arrières, je préviens qu'en cas de "soucis de réglages TV", je ne pourrais rien y faire car cela ne relève pas de mon domaine de compétence.

Voici la réponse :

Citation :
Pour installer le décodeur c’est celui d’orange.

Il faut associé les deux boitiers cpl que le client a acheté car pas de câble réseau à coté de la télé au mur.

Ensuite il faut connecter un cpl pour le décodeur orange et un sur la livebox dans le port Ethernet Rouge Ou jaune je ne me souvient plus mais il y a la doc avec le décodeur

Lors de la première mise en route du décodeur il va s’initialiser, il faut suivre les différentes étapes , pas compliqué.

J’en ai déjà installé un chez un client j’ai pas souvenir que cela soit une galère.

Le décodeur sera placé à coté de la fenêtre en attendant ils feront installer une étagère pas la suite.

Il faudra aussi connecte un câble VGA sur la télé afin qu’ils puissent y connecter des portables.

Normalement ils ont tout acheté même une multiprise, je leur avais donné la liste

Appel moi si besoin

Carrément insultant ! Je lui dit que je ne promet pas les résultats, et il m'explique comment brancher un boitier...

Quenta Aratarion.
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 25 Sep 2009 11:13     Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 24/09/09

Me voici donc chez le client pour sa TV.

Bon dans les bonnes blagues : pas de prise de courant pour brancher le CPL (c'est con pour faire marcher un réseau en CPL). Oui, les lcients ont acheté une multiprise comme évoqué, mais pour la TV et pas pour la baie de brassage qui est dans la pièce à côté.

Bon je galère, je les appelle et finalement, ils veulent appeler le client pour aller lui faire acheter une autre multiprise. Très pro !

Prise de tête mais je trouve une solution comme on peut.

SURPRISE : personne n'a prévenu le client qu'il fallait des codes pour activer le décodeur. Et vu que tout le monde communique trop bien personne ne sait qui a fait quoi ! Ca promet !

Bon prise de tête avec Orange et j'obtiens finalement le nécessaire.

Pour le scanner c'est assez compliqué mais grosso modo, chaque technicien de la boite où je bosse, y va de sa petite sauce sans s'inquiéter des partages ou de ce qui a été fait avant lui... Et après c'est moi qui doit me prendre la tête pendant 1H30 sur un problème sans avoir l'énoncé...

Du coup, j'ai pas mangé et j'ai fini sur les nerfs.

A bientôt pour la suite des balgounettes

Quenta Aratarion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: