Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Thrain Dworgrim : un nain guerrier un peu dingue

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Historique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 07 Sep 2009 15:12     Sujet du message: Thrain Dworgrim : un nain guerrier un peu dingue Répondre en citant

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que je suis mort. Ma soif de combat m’a donc finalement tué. Elle m’aura rongé mentalement toute ma vie pour finalement venir à bout de moi physiquement. Elevé dans la plus pure tradition naine, je n’avais pas vraiment eu le choix. On m’a formé très jeune au maniement des armes et aux ports des armures lourdes. Mais je suis rapidement devenu un échec puis une honte pour mes maitres d’armes et finalement pour mes parents.

La raison de cette honte tient dans la tradition de protecteur au pavois de mon clan. Par manque de chance, je n’ai jamais aimé la lâcheté des boucliers. A quoi bon retarder un affrontement entre notre ennemi et nous. Finalement celui qui sera le vainqueur est celui qui saura infliger le plus coups à son adversaire. Statistiquement, celui qui tape le plus est celui qui soit tape le plus fort soit tape le plus souvent. L’ennemi est alors bien trop occupé à se cacher derrière son disque de métal et de lâcheté.

Mis à part ma tentative de manier deux haches en même temps, je n’ai jamais tellement intégré les règles et les lois de mon clan. Bien conscient de cette différence, j’ai voulu trouver un juste milieu : le maniement d’un marteau de guerre à deux mains. Cette solution n’a pas beaucoup plu non plus.

Et pourtant ma taille modeste de 1m40 et mes 110 kgs de muscles laissaient une belle place à la force brute pour le maniement d’arme à deux mains. Lassé de devoir faire semblant et bien conscient de cette même attitude de mes paires, j’ai pris la difficile décision de les soulager de ma présence. Si je porte toujours ma famille dans mon cœur, je ne suis pas bien sur de l’inverse. Mon frère n’a pas vraiment semblé ému de mon départ… soulagé peut être par contre.

Je me suis promis de revenir à mon clan pour leur prouver que j’avais raison lorsque je serai en mesure de défier les plus grands guerriers de mon clan, voire l’ensemble de la phalange.

Si vous êtes amené à lire ces lignes, c’est que je ne pourrais tenir ma promesse et que mon clan les « Dworgrim » avait finalement raison. Si d’aventures, votre lecture vous amène aussi à aller à la rencontre de mon clan, dites leur que je suis mort au combat et que mes idées étaient finalement absurdes. Si vous avez volé ce livre, vous devriez regarder derrière car je ne suis pas loin et je vais vous meuler la face !

Lorsque vous serez mené devant le roi de mon clan, dites lui à quoi je ressemblais ! Un beau nain aux yeux noirs et à la barbe brune tressée en deux nattes. Le crâne rasé à l’exemption des racines centrales formant ainsi une longue natte descendant dans le dos. Je porte également le signe distinctif d’une brulure à l’acide sur mon avant-bras gauche. Je répondais aussi au nom de Thrain Dworgrim.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 09 Sep 2009 12:33     Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout dis moi ^^

Ca me laisse une belle place pour d'autres idées d'aventure tout ça, puis pour la suite si ton cadavre venait à joncher le sol poussiereux d'un donjon tout droit sorti de l'esprit dérangé de ton MJ ! Maléfique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Historique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: