Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Dragon Age Origins

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 8:47     Sujet du message: Dragon Age Origins Répondre en citant

Voilà un petit topic pour évoquer ce jeu de rôle prévu pour octobre. Il se veut être un successeur des mythiques "Baldur's Gate" (même s'il ne se déroule pas dans les RO et ne reprend D&D), c'est pourquoi j'ai choisi de l'évoquer ici.

Voici le début de la présentation du jeu sur jeuxvideopc.com:

jeuxvideopc.com a écrit :
C’est un fait, depuis quelques années, les RPG sont de moins en moins ambitieux et de moins en moins ardus. Oblivion, Mass Effect, Fallout 3 n’ont plus rien de comparable avec les jeux de rôle du début des années 2000, ne proposent bien souvent qu’un scénario faiblard et tous les éléments de rôle-play ont été gentiment passés à la trappe. Seul The Witcher, sorti il y a deux ans, a prouvé que les joueurs étaient demandeurs de jeux de rôle plus profonds et plus compliqués. Que les fans de jet de dés se réjouissent, le messie est de retour : Dragon Age Origins se veut le successeur non officiel de Baldur’s Gate.

Difficile en effet de ne pas comparer les deux jeux malgré les nombreuses années qui les séparent. Beaucoup de traits leurs sont communs. Scénario, inventaire, gestion du groupe et des sorts, quêtes, on sent clairement l’influence du prestigieux ancêtre. Le scénario tout d’abord sent bon le complot et les ténèbres. (...)

J'ai été sur leur site et il est vrai que cela semble alléchant. Mais sera-t-il à la hauteur des attentes? Avez-vous eu des échos positifs ou négatifs sur le sujet?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 9:44     Sujet du message: Répondre en citant

Aucun écho, il faut dire que depuis pas mal de temps je ne regarde plus les jeux vidéos qui sortent, suite à pas mal de déceptions...

Le temps manquant souvent aussi, (vie irl bien pleine) je laisse l'ordinateur de coté mais j'avoue qu'un RPG digne de ce nom, pourrait me faire changer d'avis.

A voir Sourire
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 10:54     Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant !!

C'est vrai que depuis "The Witcher", rien de bien transcendant n'est sorti (sauf si on appelle le viol de la licence Fallout un évènement transcendant ...).

Vivement qu'on ai plus d'infos !!

Merci Der Wind.
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 18:49     Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'aurais une bande ADSL digne de ce nom (3G powaaa), je fouillerai la toile en quête d'informations sur le dit sujet.

En tout cas merci pour l'information Sourire
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Oct 2009 10:23     Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit up !

Un test a été fait par Clubic et ça a l'air de vraiment être énorme !!
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 26 Oct 2009 21:52     Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'un éditeur de persos soit déjà en ligne si vous voulez jeter un oeil.

Sinon, voici le principal trailer (assez récent):

http://www.dailymotion.com/video/xasl5n_dragon-age-origins-sacred-ashes_videogames

Sortie le 6 novembre. Très content
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:06     Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un qui a hate !!! Mort de rire

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Oct 2009 22:53     Sujet du message: Répondre en citant

Clairement Très content

Maintenant, vu comme je suis overbooké pour l'instant, je devrai sans doute attendre avant de pouvoir en profiter pleinement Triste
Olivia

MessagePosté le: 12 Nov 2009 14:10     Sujet du message: Répondre en citant

6 jours qu'il est sorti... Alors ? Alors ???!!

Membre

Membre

MessagePosté le: 13 Nov 2009 21:48     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un retard technique de dernière minute (il est sorti seulement hier en version cd).

Je l'ai donc encore assez peu testé. En tout cas, pour le moment, il est plaisant et pas trop gourmand (il fonctionne sur mon ordinateur portable, c'est dire). Je réserve mon avis pour plus tard, quand j'aurai mieux pu apprécier le jeu Sourire
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 17 Nov 2009 18:59     Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je l'ai acheté à sa sortie mais j'ai pas eu trop l'occasion d'y jouer, juste un peu.

Premier bon point quand même : il n'est pas trop lourd en ressource.
Autres bons points : les scénarios sont différents dès le début (dès la création du personnage), le doublage est très bon (même au niveau du vocabulaire qui rend bien l'ambiance).

Points moins bons : les graphismes ne sont pas merveilleux (même si c'est pas dégueux), l'inventaire est passablement affreux (1 case/objet, le même visu que dans NWN 2), le personnage ne parle pas (mais bon, le développement s'est fait avant Mass Effect). L'arbre des compétances est assez étrange pour un RPG se voulant le descendant d'un BG : ça ressemble beaucoup plus à WoW ou Dungeon Siege 2.

Donc, niveau Gameplay, ça n'a pas grand chose à voir avec BG (pour le moment).
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Nov 2009 22:11     Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aime assez bien. Voici mon avis après 7h de jeu environ.

Les plus:

- le scénario très prenant et laissant régulièrement des choix au joueur.
- beaucoup de dialogues.
- les PNJ recrutables: ils ont du caractère, ils dialoguent parfois entre eux (aaah Alistair et Morrigan), le comportement du joueur a une influence sur eux...
- le système de jeu: je le trouve simple mais intéressant.
- les débuts différents selon la race/classe du personnage joueur.
- la gourmandise du jeu: le jeu est très peu exigeant. Les graphismes ne sont peut-être pas géniaux mais au moins, pas besoin d'acheter un nouvel ordi pour essayer ce jeu.

Les moins:

- le scénario trop linéaire.
- seulement 3 compagnons recrutables.
- le personnage joueur est inexpressif.
- la difficulté exagérée de certains passages (en mode normal).
- parfois un peu répétitif (combats).

Maintenant, j'en suis à moins de 10% du jeu, donc ça risque d'évoluer!
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Nov 2009 14:15     Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur les propos de Der Wind :

- Des combats très très durs (mode normal, la difficulté du jeu est pas particulièrement bien dosée), voir quasiment infaisable (le nombre de fois où j'ai dû recommencer ...).

Plus j'avance dans le jeu et moins il ressemble à BG (surtout au niveau Gameplay).

Pour le moment, je dirais qu'il s'agit d'un NWN2 beaucoup plus abouti; pas d'un Baldur's Gate... Il manque la dimension de libre espace (quand on se trimballait allègrement dans les maps).

Mais bon, le scénario est vraiment bien !
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 25 Nov 2009 0:21     Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant toujours pas trouvé de temps (et lorsque je l'ai, d'y penser ^^), vos réactions me semblent un bon présage dans l'attente d'un jeu "phare" dans le monde des RPG déserté depuis l'avénement de la saga Baldur's Gate
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 27 Nov 2009 13:31     Sujet du message: Répondre en citant

Petite chose que je n'avais pas précisé :

Un patch est sorti en parallèle de la sortie du jeu, mais il m'empêche de lancer le jeu ... ça te fait ça, Der Wind ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: