Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Dragon Age Origins

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Mai 2010 11:27     Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le tester aussi... je viens de commencer l'addon!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Juin 2010 8:37     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de le finir! Finalement, je n'ai pas été trop déçu de sa durée de vie qui est correcte si on s'applique un minimum à réaliser les quêtes secondaires.

Je dirais qu'il a les mêmes qualités que le jeu de base: bon scénario bien solide, compagnons sympas et quelques dialogues à mourir de rire (Velanna et Oghren ), fins multiples et choix cornéliens.

Il a aussi le même gros défaut que le jeu de base: des combats fort répétitifs (encore un bon milliers d'engeances à tuer par groupes de 5-6), qui prennent trop de place à mon goût.

Je regrette également le manque de continuité entre jeu de base et addon au niveau des compagnons du jeu de base: ils disparaissent tous sans laisser la moindre trace et on n'en parle pas (sauf 3 secondes d'Alistair... et bien sûr il y a Oghren, mais le comportement du joueur envers lui durant le jeu n'influe pas sur lui dans l'extension). Quant aux nouveaux compagnons, ils sont franchement bien mais malheureusement moins développés que leurs aînés (très peu de dialogues, pas de romances...).

En conclusion, si vous avez aimé le jeu de base, vous ne serez pas déçu (car c'est un bon addon)... sinon, passez votre chemin car l'addon est vraiment dans la lignée du jeu de base.
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 30 Juin 2010 8:44     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours d'informations Sourire
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 10 Juil 2010 13:24     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, faut que je me libère pour le tester par moi même quand même !!
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 31 Juil 2010 9:40     Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de Dragon Age 2 est prévue pour 2011. Quelques infos:

Dragon Age France a écrit :

Dragon Age France a repris les éléments connus sur Dragon Age 2 et plus particulièrement la traduction de la FAQ des sites greywardens.com et GameInformer.com. BioWare/EA ont officiellement confirmé le développement de Dragon Age 2. Voici la liste des choses que nous savons de cette suite. Revenez voir de temps à autres...

FAQ Dragon Age 2 - Rise to Power

• Suivant le Dr. Ray Muzyka, senior vice-président d'EA et co-fondateur de BioWare, "Dragon Age 2 pourra s'enorgueillir d'une histoire épique, et placera la barre toujours plus haut dans l'intensité de l'action du genre."
• Le jeu permettra aux joueurs de "penser comme un général et se battre comme un spartiate".
• Le jeu servira également de "point d'entrée" pour les nouveaux, d'après le producteur exécutif Mark Darrah. Il insiste également sur le fait que BioWare travaille dur pour s'assurer que "les fans du jeu originel garderont un sens de satisfaction et de familiarité envers le monde". Ceci peut se rapporter aux événements du premier jeu, ou vouloir dire qu'un transfert de sauvegarde tel que celui de Mass Effect 2 est prévu.
• Le protagoniste se nomme Hawke. Il est "un réfugié sans le sou qui va s'élever vers le pouvoir et devenir le personnage le plus important du monde de Dragon Age".
• Hawke sera doublé, ce qui ouvre la voie à une approche des dialogues plus cinématique, et permettra de forger au personnage une identité par-delà le texte à l'écran. Cela permettra aussi d'éliminer les situations douteuses où le personnage devrait réagir, mais se contente de rester sur place sans broncher.
• Hawke est un humain, ce qui signifie que vous ne pourrez pas choisir la race de Hawke. Toutefois, qu'un aspect du passé de Hawke soit fixe ne signifie pas que BioWare va éliminer la création du personnage. Vous pourrez toujours choisir sa classe et personnaliser son apparence. Lors d'une viste dans les studios de BioWare, Game Informer a pu voir (et entendre) un Hawke masculin à l'œuvre, mais l'équipe a juré que les joueurs pourraient choisir le sexe du personnage.
• Hawke n'a pas simplement survécu à l'Enclin... Il lui a échappé : tandis que les Gardes des Ombres de Dragon Age: Origins combattaient les Engeances, Hawke vivait à Lothering. Les fans se souviendront que ce petit village avait été assailli et détruit (lors d'un événement se passant "hors écran" d'Origins). Hawke en est l'un des survivants. Toutefois, plutôt que de rester et de combattre la menace des Engeances, Hawke a fui Ferelden et est parti vers le nord.
• Hawke est le Champion de Kirkwall. Kirkwall est un centre démographique majeur des Marches Libres, un groupement de Cités-États au nord de Ferelden. Cela signifie qu'une partie au moins de l'action de Dragon Age II se passera à Kirkwall même, mais Hawke passera du temps dans d'autres régions des Marches Libres également. Ce que fera Hawke pour gagner le titre de Champion dépendra du joueur.
• L'histoire est centrée sur Hawke.
• Le but de Dragon Age II n'est pas de se débarrasser d'un mal antédiluvien ou d'arrêter un nouvel Enclin ; Hawke est la force directrice de la narration. Au cours de la décennie que couvre le jeu, les actions et les choix du joueur détermineront l'histoire, les relations, et les regrets de Hawke, le tout afin de répondre à la vaste question : Qui est vraiment le Champion de Kirkwall ?
• La roue des conversations de ME2 sera présente, mais cette fois, au lieu d'afficher les dialogues dans une couleur particulière, un symbole au centre de la roue indiquera le type de réponse.
• La version PC du système de combat restera largement identique. "La version PC utilise la même approche stratégique que permet l'interface souris/clavier". "Plutôt que d'essayer d'imiter l'expérience PC sur consoles, Dragon Age II dispose d'un système de combat taillé sur mesure pour profiter des forces de la PS3 et de la 360".
• Vous aurez le choix entre trois classes : Guerrier, Rogue, ou Mage.

Incarner un perso bien défini ne me gène pas outre mesure, si le scénario est suffisamment bien conçu (c'était le cas dans Planescape Torment).

Mais la roue de dialogue me laisse un peu perplexe... Quelqu'un a essayé Mass Effect 2? Ca fonctionne bien?

Seconde crainte, qu'on se dirige vers encore plus d'action (répétitive) au détriment de l'histoire, des quêtes et des compagnons. Le jeu, selon certaines infos, semble prendre cette voie (il est qualifié d' "Action - RPG). Déjà que je trouvais le jeu de base limite de ce point de vue...

Bref, je reste prudent et il est certain que j'attendrai d'avoir des retours avant de me le procurer (ou de le laisser sur l'étal). Parce que le premier, malgré ses défauts, était quand même pas mal du tout...
Taraudhel

MessagePosté le: 31 Juil 2010 10:39     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, n'ayant toujours pas eu le temps nécessaire au test de dragons age 1 je ne peux que suivre tes craintes, espérant que d'ici le 2 j'ai eu le temps de me faire le 1 !!
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 19:13     Sujet du message: Répondre en citant

Il semble de plus en plus que le jeu s'approche d'un Mass Effect plutôt que d'un Baldur's Gate. Mais les informations qui filtrent (y compris les infos officielles) sont peu nombreuses et contradictoitres à propos de cette suite attendue.

La seule nouveauté: un trailer, fort joli, mais ne fournissant que peu d'infos sur le jeu en lui-même.

http://www.dailymotion.com/video/xeh8ta_dragon-age-2-gamescom-2010-trailer_videogames
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Nov 2010 1:03     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je remonte un peu le topic juste pour une petite info :

Le jeu sortira le 11 mars et les pré commandes faîtes avant le 11 janvier recevrons le jeu "signature Bioware" avec des bonus.

Moi j'ai Mass Effect 2 et la roue des dialogues est simple et relativement sympa.
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Nov 2010 11:02     Sujet du message: Répondre en citant

Ouip, les premiers compagnons ont été également dévoilés... Il y a parmi eux Isabella, qu'on pouvait croiser dans Dragon Age Origins.

Pour le moment, peu d'infos ont filtré sur le jeu en lui-même... Une démo (version console) n'a pas pleinement satisfait les joueurs mais il n'agissait que d'une démo, sur console, et assez vieille de surcroît. Le jeu aurait évolué.

Bref, il n'y a qu'à attendre!
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 10:13     Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mois plus tard... le jeu est sorti.

Si les critiques étrangères sont bonnes, les critiques francophones descendent le jeu (de 9 à 12/20). Beaucoup lui reprochent sa laideur, son action répétitive et bourrine et l'absence de "vue stratégique". Bref, une déception par rapport au premier opus.

Je ne le testerai donc pas moi-même...
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 02 Mai 2011 9:17     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
As tu testé le jeux depuis?

Et quelqu'un compte se mettre à The witcher II qui va sortir courant mai??
Olivia

Modératrice des forums généraux

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 02 Mai 2011 14:00     Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, du moins je ne pense pas.

Membre

Membre

MessagePosté le: 02 Mai 2011 20:59     Sujet du message: Répondre en citant

guillaume a écrit :
Salut,
As tu testé le jeux depuis?

Et quelqu'un compte se mettre à The witcher II qui va sortir courant mai??

Non, je ne pense pas que je le testerai un jour. Les critiques semblent unanimes et même celles qui sont positives encensent des aspects de jeu que je n'apprécie pas (super bourrin...).

Pour The Witcher II, pas immédiatement. J'ai le I qui m'attend toujours mais je n'ai pas de pc assez puissant à l'heure actuelle. Alors pour le 2...
guillaume

Membre

Membre

MessagePosté le: 10 Mai 2011 12:19     Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok,
Je pense justement changer d'ordi... disons que je traine un ordi du boulot depuis quelques temps, et que mon ancien ordi m'a certes permis de jouer aux baldur's gate, mais ne permets pas bcp plus!

Du coup je (re)commence a regarder un peu ce qui sort, histoire de me mettre au gout du jour!
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 20 Juil 2011 15:28     Sujet du message: Répondre en citant

Salut les aminches !!

Moi je l'ai acheté (préco) et voici mes impressions (après l'avoir rapidement fini).

De prime abord :

Les plus :
- Il est beaucoup plus beau
- Le personnage principal parle avec sa voix

Les moins :
- Pas de personnalisation de race, d'origine.

Après avoir fini le jeu :

Le scénario se veut évoluer sur quelques années, les transitions étant très rapide, on ne s'en aperçois pas vraiment. Au final l'histoire est assez peu travaillée.
Pas vraiment de profondeur dans la relation des personnages.
Les cartes ne sont pas très grandes et les missions secondaires sont des clones de maps (genre Mass Effect 1).
Bon point, mais perfectible, du fait du vrai sentiment de puissance qu'on a avec son personnage (malheureusement, on se sent certaines fois comme dans un manga, méga bourrin, ce qui m'énerve assez).
J'ai vraiment détesté la "roue de dialogue" où le "ton" de la parole est indiqué ....
L'espace est vraiment petit par rapport à DA : O
Une fin à la Kotor II,horrible, horripilante !!

En gros, c'est à acheter mais pas au prix où il est sorti ...
Les points négatifs vont être semble t-il corrigés dans le suivant (vue sur des forums EA) car de nombreux fan ont été déçus.
Bientôt une petite add-on il me semble.

Dernière édition par Icaryon le 22 Juil 2011 20:51; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Autre jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: