| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivia
Modératrice des forums généraux

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 3476 Localisation: En haut de mon Eva
|
Posté le: 15 Juil 2009 16:32 Sujet du message: Harry Potter : Les films |
|
|
|
Harry Potter et le Prince de sang melé sort aujourd'hui au cinéma.
Qu'avez-vous pensé du film ?
Pour ma part, il me tarde d'aller le voir !!!
|
 |
Icaryon
Membre

Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 96 Localisation: Clichy-sous-bois
|
Posté le: 15 Juil 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
|
J'aime pas Harry Potter ... Leur image du sorcier est définitivement trop niaise ... _________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. |
|
|
 |
Taraudhel
Modérateur de la saga Baldur's Gate

Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3434 Localisation: Dans mon fort interieur
|
Posté le: 16 Juil 2009 10:41 Sujet du message: |
|
|
|
Je n'ai pour le moment pas vu les films, et je commence à lire les livres, j'attendais qu'ils soient tous sortis avant de m'y mettre.
Il est vrai, et je rejoinds Icaryon la dessus, que c'est asser navrant d'infantilisme, mais bon, ils ont été écrit pour un pubilc jeune à la base, ensuite pour l'argent dû au succès un peu inexplicable de la serie...
J'essaie de ne pas tenir compte de ce coté nian-nian, il y a pire, "le monde de Narnia" par exemple et je profite des quelques idés qui apparaîssent de ci de là, et ma foi ce n'est pas désagréable à lire.
A voir, je vous tiens au courant lorsque j'aurais fini les sept tomes et que je m'attaquerai aux films D'ici deux voir trois mois suivant la configuration des évenements futurs de ma petite vie ! _________________ ......................................Toute avancée des connaissances génére autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses. |
|
|
 |
Curumo
Administrateur

Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 5628 Localisation: Orthanc en Isengard
|
Posté le: 16 Juil 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
Le côté "nian nian" disparait légèrement avec le temps au fil des tomes. Le côté "ramassi de JDR" se tait pour donner lieu à des nouveautés sympathiques.
Sinon, cela reste initialement pour un public jeune.
quant à l'image du sorcier, il est vrai qu'il existe de nombreuses écoles  _________________
Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Icaryon
Membre

|
Posté le: 16 Juil 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
|
Ouais, mais personnellement, leur baguette ils peuvent se la mettre où je pense  _________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. |
|
|
 |
Olivia
Modératrice des forums généraux

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 3476 Localisation: En haut de mon Eva
|
Posté le: 16 Juil 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
|
Dans le nez ? C'est bien là que tu penses, non ?
Taraudhel, côté nian nian, énormément j'ai trouvé, dans les tomes 1 à 3. Après, comme le dit Curumo, ca le calme vraiement sur ce côté cucul la praline.
J'ai adoré les livres que j'ai lu 2 fois maintenant, et j'attends que Gallimard sortent un coffret des 7 tomes pour me les offrir et les lire une nouvelle fois.
Pour le film, bah, on verra bien ce qu'il donnera. J'ai déjà eu 2 echos (Yvan et Gilles pour ceux qui les connaissent IRL), et ils ont été séduits mis à part quelques oublis encore une fois... _________________
|
|
|
 |
Icaryon
Membre

|
Posté le: 17 Juil 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
|