Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Éloge funèbre

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 10 Juin 2009 12:23     Sujet du message: Éloge funèbre Répondre en citant

Depuis la mi-mars, le forum est comme mort.

Enfin, je dis « comme » c’est une expression, il est bel est bien dans un coma profond.

Curumo et moi-même recevions fréquemment des MP demandant où en était la mise en ligne du site et de la soluce de Baldur’s Gate.

Personnellement sur un jeu vieux de 10 ans, je n’attendais pas de grande réaction de la part de la toile, juste une petite réaction de la part des quelques joueurs me demandant des nouvelles par MP ! Il n’en fut rien, ce n’est pas un drame.

Pour ce qui est de la mise en ligne du site, c’est une autre histoire.

Pour tout vous dire, j’ai vu Curumo rester des heures sur son PC, parfois à des heures indues, pour au final récolter 5 réactions (je ne compte pas celles de la famille !)

Ensuite est venue la demande très appuyée de la mise en place d’un flux RSS, inutile à l’heure d’aujourd’hui puisque Curumo, en dépression suite à cette affaire, ne fait plus rien en rapport avec les Aratars (sauf la dépression et des crises d’acnés lorsque j’aborde le sujet !!) La encore quelques heures de plus sur les codes et quelques heures de moins dans les bras de Morphée (ou d’Olivia, on ne veut pas savoir).

Là encore, ce fut un bide.

Le tout cumulé, je me demande et certainement Curumo aussi sans oser en faire part à la communauté, si cela valait le coup de continuer la mise en ligne de tout ceci ou si l’absence de réaction était un signe et qu’un abandon certes lâche, mais très tendance était plus approprié ?

J’attends vos commentaires.
Laegalad

Membre

Membre

MessagePosté le: 10 Juin 2009 15:14     Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne viens ici que pour la section Tolkien, qui est quasi déserte... et si j'ai vu ce fuseau c'est grâce au flux RSS* Clin d'oeil Mais je ne joue pas à Baldur's Gate... alors je ne pense pas que mon avis soit représentatif.

Néanmoins et encore une fois, je tiens à saluer le travail de traduction des écrits de Tolkien Sourire Je loue régulièrement leur qualité et leur utilité, mais le répéter ne fait pas de mal Très content

*au passage, j'espère bien ne pas avoir entrainé de dépression pour qui que ce soit ! que je sache, il n'y avait que moi à réclamer ce flux, même si j'ose espérer ne pas être la seule à l'utiliser ^^ Je sais que je suis une geek du web2.0, mais quand même, c'est un peu incontournable maintenant... non?
More strongly [Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'. This 'love' will produce both ruth and delight. Things seen in its light will be respected, and they will also appear delightful, beautiful, wonderful even glorious.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 10 Juin 2009 21:31     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A dire vrai, je surveille tellement le site et le forum, que je n'avais pas même vu le sujet... C'est dire.

Dire qu'il y a de cela encore un an, je passais tous mes trajets de métro avec des pages de lignes de code imprimé et des textes traduits par l'équipe de fou. J'y traquais les fautes.

J'ai reçu un mail de mon registrar (le fournisseur des noms de domaine) pour me dire, que la plupart d'entre eux arrivent à échéances dans presque un mois.

Je me posais aussi la question : est-ce vraiment utile ? Depuis l'avènement du site, les rares membres sont passé de malades en stade terminal de la section "soins palliatifs" au stade "faits divers de nécrologie".

Non, j'avais des projets pour le site... j'ai encore la feuille des modifications à faire sur le bureau juste devant mes yeux au moment où je vous parle. Mais je n'ai plus aucun courage pour le faire. Travailler pour la gloire de coder... non, pour cela, j'ai d'autres projets.

Non, une fois encore, je n'attendais pas de louanges par millions ni de sublissimes révérences sur le site et le travail accompli durant plusieurs mois de labeur : le code pour moi, la chartre graphique pour Taraudhel, les relectures multiples et incessantes de Dior et Eru, et les critiques perpétuelles et constructives d'Olivia. J'espèrais juste plus de rebondissement : au moins des réactions ou des critiques en somme... mais rien.

Ma dernière newletter (reportée ci-dessous) ne m'a apporté deux réponses par mail :
Bonsoir,

Je sais bien qu'aucun d'entre vous ne s'est jamais inscrit pour une quelconque newsletter, mais en voici quand même une.

Comme les rares vivants l'auront constaté, le forum se couvre gentiment de poussière pendant que le site stagne joyeusement. Les raisons me restent inconnues, mais j'en sais au moins une : depuis quelque temps, je me suis un peu éloigné des Aratars.

Rassurez-vous (si cela inquiète quelqu'un d'ailleurs Très content), je ne compte pas fermer le site ou quoique ce soit de ce genre. Je voulais seulement signaler que je ne brillais guère par mes percées de mises à jour et autres nouveautés.

Je vais donc tenter de faire mieux dans les semaines à venir. Les mauvaises langues diront qu'un zéro est bien vite dépassé et ils seront dans le vrai.

J'en profite pour signaler la mise en ligne récente du dernier scénario d'ADD dans la section Jeu de Rôle du forum.

Pour finir, vous idées et suggestions restent les bienvenues pour améliorer le site et/ou le forum.

La première des réponses fut constructive et d'Icaryon (merci à lui). La seconde m'a beaucoup amusé (après coup) :

Citation :
Est ce que vous allez traduire d'autres textes ? (genre HoMe XII)
Vous êtes les seuls on dirait à le faire
Merci beaucoup d'ailleurs

En regardant le profil de cette personne, j'ai pu constater qu'elle n'avait JAMAIS posté ! Pourquoi s'inscrire alors ?

Enfin bon, je sais aussi que ce sujet sera lu pour 4 pélos en tout dans Taraudhel, Olivia, toi Laegalad, sans doute Squall-estel (qui lit et participe s'il le peut), Dior si son taf lui laisse le temps, et c'est à peu prêt tout.

Si certaines personnes se sentent malmenées par cet avis, je ne souhaite qu'une chose : prouvez-moi que je ne me plante royalement !

Même Eru a totalement déserté ce forum... sans aucune explication. Le dernier MP (envoyé il y a plusieurs mois) n'a pas été lu...

Tout cela pour dire, qu'effectivement comme le souligne Taraudhel, c'est assez déprimant et très franchement décevant. Yrch pleurait à chaudes larmes qu'un forum sans site ne valait pas grand chose, qu'il fallait un site absolument... et depuis sa publication (et son signalement) pas un commentaire non plus ?

Tous les forums sur Tolkien sont morts ? Il reste les JDR, Baldur's Gate et la taverne ^^

Les JDR : Olivia les écrit mais personne n'y poste !

Bref, je vous souhaite une bonne navigation à bord du Black Perl Très content

Voilà, je vous expose dans ce pavé guère structuré mon ressenti. Et non rassures-toi Laegalad, tu n'es pas responsable de ma déprime : mon patron et ma déception suffisent bien à cela Clin d'oeil

Ceci dit, je me suis bien pris la tête pendant une semaine avec la génération du Flux, la traduction et les expressions régulières des données textes de PhpBB pour les posts, et cerise sur la gâteau : la tâche Cron pour l'actualiser toutes les heures.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caldea

Membre

Membre

MessagePosté le: 18 Juin 2009 18:03     Sujet du message: Répondre en citant

Comme Laegalad, je ne viens ici que pour la section Tolkien car je ne joue pas non plus a Baldur's Gate et je ne suis pas vraiment fan des JDR. De plus, je n'ai pas pour habitude de poster beaucoup sur les forums en general (du moins pas pour dire des choses constructives je le crains) meme si ca me prend parfois. Mon absence de reaction n'est personnellement pas de l'indifference meme si je concois qu'un manque generalise de reactions puisse etre blessant. (Je prends donc la peine de reagir la).
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 18 Juin 2009 18:45     Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas d'avoir réagi. C'est le principal à nos yeux (je me permet de parler au nom du Taraudhel, en espérant qu'il ne m'en veuille pas Très content)

Comme dit par MP, cela ne vise personne en particulier mais plus un ressenti désagréable global.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Der Wind

Membre

Membre

MessagePosté le: 19 Juin 2009 21:53     Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

C'est juste pour vous dire que je passe encore de temps en temps et que je suis intéressé par tout ce qui se rapporte à Baldur's Gate, même s'il est vrai que cette série est vieillissante. Sourire

Bon courage et ne désespérez pas!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giridhren

Membre

Membre

MessagePosté le: 29 Juin 2009 22:46     Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir (ou bonjour d'ailleurs, suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message) !

Je manifeste ma présence !

Je tiens à préciser que la fréquence de mes visites sur le forum est de l'ordre d'un passage par mois depuis quelques temps, bien que je fus autrefois plus assidu. Comme d'autres, je ne m'intérèsse qu'à la partie consacrée à Tolkien. Bien que je ne me sois jamais beaucoup manifesté, j'aime beaucoup ce qui se fait ici, même si, pour le coup, il ne s'y fait plus grand chose, et comme je suis un grand égoïste, je voudrais encore d'avantage !

Vous avez donc tout mon soutien, même s'il ne sert à rien, toute ma gratitude, qui se situe au niveau du zéro absolu sur l'échelle de l'utilité et mes éventuels commentaires, que j'éssaierai de rendre plus fréquents, mais qui risquent de montrer peu de pertinence, j'en suis navré.

Même si ce forum venait à mourir, je vous conjure de garder le sourir (ça rime en plus) ! Pire qu'une armée de morts vivants, c'est une armée de morts vivants dépréssifs ! Et vous soutiendrez que cette citation est sans doute la plus nulle de tous les temps et que pour le coup, je vais me coucher !

Bonne nuit.
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2009 16:46     Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit merci au moins d'avoir participé Clin d'oeil

Blague mise à part, il est vrai qu'il ne s'y fait plus grand chose. Nos grands traducteurs sont portés disparus Confus

Quenta Aratarion.
Thrain

Membre

Membre

MessagePosté le: 04 Juil 2009 10:06     Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut ce que ça vaut, mais, en dépit d'un boulot monstrueux et même si je n'ai rien d'intéressant à dire, j'aime beaucoup cet endroit Sourire
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 06 Juil 2009 14:13     Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut au moins un peu de baume au coeur Clin d'oeil

Merci Sourire

Quenta Aratarion.
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 08 Juil 2009 11:55     Sujet du message: Répondre en citant

Bijouuuur !!

ça fait un temps que je ne suis pas venu (1 mois ou 2) mais je n'oublie pas pour autant ! La preuve puisque je suis là !! Très content

Citation :
La première des réponses fut constructive et d'Icaryon (merci à lui).

Pas de quoi ! Même si je ne me rappelle pas ma réponse Très content

Moi je vais plus sur la partie Baldur's Gate, parce que j'adore ce jeu et que je suis un grand fan des JDR. Par contre il est certain que je ne suis pas fan de Tolkien et donc que je ne vais quasiment jamais sur les sujets.

Mais bon, moi j'aime bien ce site !

Curumo, je t'aiiiime !!

Très content
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 16 Juil 2009 14:17     Sujet du message: Répondre en citant

Lol Clin d'oeil

Quenta Aratarion.
Icaryon

Membre

Membre

MessagePosté le: 16 Juil 2009 20:32     Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, aurait-il bien dit "Lol" ???

Surpris

Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: