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Migth and Magic VII : For Blood And Honor

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Icaryon

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MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:38     Sujet du message: Migth and Magic VII : For Blood And Honor Répondre en citant

Un petit tour sur Wikipédia :

Might and Magic VII: Pour le Sang et l'Honneur est un jeu vidéo de rôle développé par New World Computing et édité par 3DO en 1999. Il est le septième jeu de la série des Might and Magic. (logique).

Scénario : Le jeu se déroule dans le monde d'Erathia, votre équipe de héros participe, ainsi que d'autres groupes, à un concours afin de devenir seigneur d'un château situé à Harmondale. Le but de ce concours est de trouver divers objets et de les ramener au seigneur Markham.

Mais vous découvrez que le château gagné est en ruine, infesté de rats, que les gobelins prennent d'assaut la région et que seuls les nains peuvent réparer votre château.


Rien qui semble folichon, mais il ne faut se fier au résumé.

Pour les non-initiés aux M&M (Might and Magic et pas ème et nèmse) le gameplay est le suivant :

Vous choisissez 4 personnages, personnalisable de race (Humain, Elfe, Nain, Gobelin; chaque race ayant des charactéristique différentes), de sexe, de visage et de voix et vous les spécialisé parmis les classes dispos (de Chevalier à Sorcier en passant par Moine et Druide).
La vue se passe à la première personne et les combats peuvent se passer au tour par tour (genre FF, je tape, tu tapes, ou inversement selon la vitesse) ou en temps réel (genre BG, même si finalement c'est une sorte de tour par tour).

C'est une des jeu avec lesquel je rejoue régulièrement et qui me procure toujours le même plaisir. Il est certe très moche (3D isométrique) mais la trame du jeu est vraiment prenante.

J'ai pas trop de détails en tête mais je reviendrais faire éloge à ce jeu que je conseille fortement !!
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Der Wind

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MessagePosté le: 07 Avr 2009 17:10     Sujet du message: Répondre en citant

Jamais essayé même si je connais de nom et que j'ai lu quelques articles sur le sujet.

Par contre, Heroes of Might and Magic est dans mes références (mais on sort du jeu de rôle pour passer dans le gestion/stratégie).
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Icaryon

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MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:18     Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, dans Heroes, on prends les unités des M&M (par exemples, unités du VII dans Heroes III)
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Curumo

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MessagePosté le: 08 Avr 2009 8:19     Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Heroes of Might an magic (Homm) est une stratégie tour par tour avec l'ambiance héroic fantasy mais cela n'est plus du RPG puisqu'aucune action n'est déterminé via notre roleplay.
_________________
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

    Quenta Aratarion.
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Icaryon

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MessagePosté le: 08 Avr 2009 15:24     Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.
On est dans de la pure STPT (stratégie tour par tout Très content).
Revenons à M&M VII.
Ce que j'ai aimé dans ce jeux également, ce sont les ambiances opressantes dans les Donjons, les quêtes qui sont bien diversifiées et surtout un scénarion qui est très surprenant.
Ce qui est vraiment sympa avec les M&M (au contraire des FF), c'est que l'histoire se suit entre les volets, ça reste le même univers.
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