| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Curumo
Administrateur

Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 5628 Localisation: Orthanc en Isengard
|
Posté le: 30 Jan 2009 22:56 Sujet du message: Reprise du jeu |
|
|
|
Suite à un dépoussiérage des boites de jeu récemment, j'ai ressorti mon DVD de Baldur's Gate 1 et de sa belle extension Tales of the Sword Coast.
Je vais donc de ce pas repartir à l'assaut de la quête de la mort de mon père adoptif Gorion. Père tué sauvagement par cet inconnu masqué pas encore insensible à la magie en ce belle introduction
Me voici donc parti avec ma belle ingénue nommée Ondine. Elle a reçu les enseignements de mage de son père et a sans doute du flâner de près avec Tethoril. Elle est donc bi-classée mage / clerc. Les restrictions du jeu et les bonus raciaux ont fait d'elle une demi-elfe (comme beaucoup de mes personnages). En effet, il n'y a guère d'avantage à prendre un humain (pas de dons contrairement à ADD version papier).
Après de nombreux tirages, je suis arrivé à obtenir le maximum possible dans ce jeu :
- Force : 17
- Dextérité: 17
- Constitution : 15
- Intelligence : 18
- Sagesse : 18
- Charisme : 10
Choix volontaire d'avoir mis 17 à la force et à la dextérité, cela me permettra de passer un palier lors de l'utilisation des livres de caractéristiques. De même, la constitution est à 15 afin d'obtenir son maximum utile à l'acquisition du livre de Constitution.
Si des gens sont intéressés, je vous tiendrais au courant de son avancement. Cela n'a nullement la prétention de concurrencer Le Journal de Lohengrin. _________________
Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Taraudhel
Modérateur de la saga Baldur's Gate

Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3434 Localisation: Dans mon fort interieur
|
Posté le: 31 Jan 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
|
Bonne nouvelle cela signifie il qu'il faut que je passe la seconde sur la soluce qui je le rappelle est en cours de mise en page ? _________________ ......................................Toute avancée des connaissances génére autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses. |
|
|
 |
Curumo
Administrateur

|
Posté le: 31 Jan 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
J'adapterais sans doute mon rythme à la soluce mais si c'est un post tous les 4 mois, je ne suis pas prêt de le finir
Plus serieusement je ne compte pas te mettre de pressions  _________________
Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Taraudhel
Modérateur de la saga Baldur's Gate

Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3434 Localisation: Dans mon fort interieur
|
Posté le: 31 Jan 2009 12:32 Sujet du message: |
|
|
|
Je me mets la pression tout seul, j'ai envie que ça avance et t'avoir aux fesses sera une très bonne chose. _________________ ......................................Toute avancée des connaissances génére autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses. |
|
|
 |
Olivia
Modératrice des forums généraux

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 3476 Localisation: En haut de mon Eva
|
Posté le: 01 Fév 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
|
Bon bah, peut-etre devrais-je réinstaller le jeu moi aussi ! Maintenant que j'ai une soluce sensace et un expert à la maison et bah, je suis tirée d'affaire ! Reste à savoir quel type de perso je prendrais...  _________________
|
|
|
 |
Curumo
Administrateur

|
Posté le: 01 Fév 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
|
Une alternative sympa aussi est le jeu en réseau  _________________
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Olivia

|
Posté le: 01 Fév 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
Oui pourquoi pas ! Mais plus dur de vérifier la soluce en jouant en réseau, non ?
Remarque, on n'est pas obligé de jouer TOUTE l'histoire en réseau ! On peut se retrouver de temps en temps ! _________________
|
|
|
 |
Curumo
Administrateur

|
Posté le: 01 Fév 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
|
Euh non ca ne marche pas comme cela
On est pas dans Diablo II. En fait, on crée une partie multijoueur et on la fait de bout en bout ensemble. En ce qui concerne la vérification, une seule alternative, le jeu solo  _________________
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Olivia

|
Posté le: 03 Fév 2009 17:56 Sujet du message: |
|
|
|
Rha c'est trop dommage ! Je suis déçue !!
Bon, je vais peut etre me créer Irina Rosselin en solo, alors. Une mage clerc donc, pour m'aider dans les scenars d'ADD au niveau de ma maîtrise personnelle des sorts.
En multijoueur, je choisirais bien un guerrier, ainsi qu'un voleur. Je te laisse jouer les 4 autres persos, Curumo, pôur commencer. J'aurais peut être du mal à bien les maitriser rien qu'en n'en ayant que 2 alors bon...
Aller, ce soir, je crée Irina !  _________________
|
|
|
 |
Curumo
Administrateur

|
Posté le: 03 Fév 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
|
Petit bémol : les sorts de prêtre et de mage sont légèrement différent entre cette version qui repose sur ADD version 2 et celle que l'on joue (ADD version 3.5). Ceci dit l'esprit reste le même.
En multijoueur, je ferais donc le druide, le paladin, les deux mages  _________________
Quenta Aratarion. |
|
|
 |
Olivia

|
Posté le: 04 Fév 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
|
Ca y'est, Irina est créée.
Irina Rosselin, Semi Elfe de son espèce, et Clerc-Mage de sa caste. Elle ne sait pas encore que son père va mourrir, mais son étrange comportement l'inquiète. Elle décide d'aller le voir...
A mon tour, après moultes tirages, voici ce que j'ai réussi à obtenir :
- Force : 17
- Dextérité: 15
- Constitution : 15
- Intelligence : 18
- Sagesse : 18
- Charisme : 8
En avant pour la correction de la soluce de Taraudhel, et que Mystra nous protège !!!!  _________________
|
|
|
 |
Icaryon
Membre

Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 96 Localisation: Clichy-sous-bois
|
Posté le: 18 Fév 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
|
Même ayant fini le jeu la semaine dernière, je ne serais pas contre le refarire une Xème fois en parallèle à Baldur's Gate 2.
Si il faut un Paladin, je suis partant ! _________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. |
|
|
 |
Sendai
Membre

Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 294 Localisation: Devant mon écran... avec un thé au sang ^^
|
Posté le: 26 Fév 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
|
J'suis dispo, pas trop souvent quand même pour jouer avec n'importe quelle classe, j'suis compétent un peu partout o/
J'viens de clean le jeu et son extension avec un guerrier nain  _________________
 |
|
|
 |
Olivia

|
Posté le: 26 Fév 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
|
Mes horaires de jeu sont tellement variables que je préfère décliner votre invitation. Mais merci de la proposition C'était sympa  _________________
|
|
|
 |
Der Wind
Membre

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 49 Localisation: Bérégost
|
Posté le: 11 Mar 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
|