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Diablo3

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Curumo

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MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:52     Sujet du message: Répondre en citant

Une petite définition :

twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages brefs.
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    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

    Quenta Aratarion.
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Olivia

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MessagePosté le: 23 Sep 2010 19:31     Sujet du message: Répondre en citant

Rhum.. genre fesse bouc ?
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Curumo

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MessagePosté le: 23 Sep 2010 19:42     Sujet du message: Répondre en citant

Non genre skyblog mais qu'avez de tout petit bout de texte
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Curumo

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MessagePosté le: 23 Sep 2010 19:46     Sujet du message: Répondre en citant

Twitter dit d'ailleurs :
Citation :
The monk has auras but they are more like active skills as they have instant effects as well as timed buffs.


Traduisez donc par un vague : le moine aura des auras mais ce sera plus des aptitudes actives et donc avec des buffs (sniff pas de palouf en vue)
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Taraudhel

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MessagePosté le: 24 Sep 2010 8:11     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les news, pour fesses bouc ou twiters la honte sur vous ! Mort de rire
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Olivia

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MessagePosté le: 24 Sep 2010 8:18     Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien quelle sera la dernière classe de personnage créée...
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Olivia

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MessagePosté le: 02 Nov 2010 23:20     Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le savez déjà, la Blizzcon 2010 a eu lieu à la fin du mois dernier. Plusieurs choses intéressantes en sont ressorties.

La dernière classe de personnage est le chasseur de démons dont je vous laisse découvrir la tronche et les compétences en cliquant ici
Attention toute fois : Des modifications pourront être apportées sur ce personnage, puisque c’est le dernier créé en date et qu’il est encore au stade de développement.

Voici la liste des compétences des autres personnages :
Notez la compétence "Call of the Ancients" ! Elle invoque les trois anciens barbares (Talic, Korlic et Madawc) de l’acte 5 de Diablo II. Ils combattent pour nous durant 20 secondes. Ca a l’air sympa !

Par ailleurs, nous savons qu’il y aura la possibilité de jouer en offline, mais blizzard fera tout pour en décourager les joueurs. Le but de ce jeu étant de jouer online.
Par exemple, Battle.net proposera une possibilité d’acquérir plus rapidement de l’expérience en jouant online qu’offline ; Les personnages offline ne seront pas compatibles avec les personnage online.

Au niveau de l’évolution du jeu, plus de la moitié du chemin a déjà été parcouru. Il est même possible de jouer du début jusqu’au combat final.
Les producteurs sont en train de préparer Battle.net à l’arrivée de D3.
Une version Béta du jeu devrait démarrer 6 mois environ avant la sortie du jeu qui aura lieu, on ne sait toujours pas quand.
Cependant, il semblerait que la beta friends et family ne semble plus extrêmement éloignée, selon Jay Wilson (lead Designer de Diablo III chez Blizzard.)
A noter que l’étape Friends & Family se situe juste avant l’étape beta test normal… Ce ne sont que spéculations, mais on n’est peut-être plus très loin de la sortie !!! On a le droit d’espérer…
La remise à zéro des aptitudes n'est pas totalement implantée, mais il est probable que l’on ait droit à 3 essais (un par mode de difficulté).

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Taraudhel

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MessagePosté le: 03 Nov 2010 11:53     Sujet du message: Répondre en citant

Du bon tout ca !

Ca sent la pizza devant l'ecran !
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guillaume

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MessagePosté le: 16 Nov 2010 16:15     Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ta remarque sur le bruit des oiseaux Olivia, parce que le petit zozio est l'un des symbole de twitter... Je vais me pencher sur la question.... Choqué
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le mec qui arrive avec 10 ans de retard...
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Curumo

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MessagePosté le: 20 Nov 2010 1:27     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses informations. Je n'ai pas eu le courage de le faire dernièrement.

Je vais me pencher de ce pas sur le féticheur.

Le moine --> Assassin
Le magicien --> La soso
La barbare...
Le chasseur de démon --> l'amazone

J'ai donc perdu monpalouf au change. Je vais donc m'orienter vers le nécromancien... pardon le "féticheur"
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MessagePosté le: 21 Nov 2010 0:01     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ce sera un barbare dans un premier temps, et puis ensuite, lorsque je maitriserais un peu mieux le jeu, je prendrais un mage, of course ! lol !

Cavafairemal et Tuveuxdufeux vont renaître de leurs cendres !!! lol

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Curumo

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MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:57     Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais une petite feignasserie :

  • La furie n'en est pas encore à son stade final de développement. Le principe ne changera plus du tout au tout, mais Blizzard aimerait y apporter quelques modifications avant la sortie du jeu.
  • L'esprit du moine donne entière satisfaction à Blizzard pour l'instant.
  • Pour le sorcier, l'arcane power est en cours de réflexion. Pour l'instant, il ne grandit pas avec le temps, contrairement au mana du féticheur. Les choses seront peut-être inversées à l'avenir, à moins que les développeurs ne décident de mettre les deux personnages à la même enseigne.
  • La source d'énergie du chasseur de démons n'est pas encore déterminée. Je vous rappelle qu'à la BlizzCon, le mana était simplement là pour dire de mettre quelque chose.
  • Certains objets permettront d'améliorer la source d'énergie de chaque classe. Cependant, tout dépend de comment seront justement gérées ces sources. S'il s'avère que Blizzard ne s'en sort pas avec 5 sources d'énergie différentes, il est probable que certaines d'entre-elles se retrouveront sur deux personnages. Selon les choix qui seront effectués, il se peut que les bonus en question soient limitées aux objets spécifiques aux classes.
  • Dans World of Warcraft, une fonctionnalité intéressante et la comparaison d'objets. En passant votre curseur sur un objets, une petite fenêtre apparaît (le "tooltip"), donnant non seulement les stats de l'objet en question, mais également un petit comparatif rapide de ce que vous apportera l'objet si vous vous en équipez (+15 en force, -12 en intelligence, etc.). Dans Diablo III, Jay Wilson admet qu'il serait très sympa d'avoir la même chose, mais à condition de ne pas se retrouver avec des fenêtres trop grandes qui cachent le personnage. Or, Blizzard aimerait que ce ne soit pas le cas. L'équipe cherche donc une solution pour que ces tooltips soient pratiques à utiliser sans toutefois cacher le personnage.
  • Lorsque vous montez de niveau, il va sans dire que vous aurez immédiatement envie d'ouvrir votre livre d'aptitudes et de chercher la meilleure compétence à activer ou améliorer. Pendant ce temps, si vous jouez avec d'autres personnes, celles-ci vont continuer à avancer ou se demanderont pourquoi diable vous êtes-vous arrêté. Afin d'améliorer la communication entre les joueurs, Blizzard réfléchit aux meilleurs moyens de prévenir les autres joueurs qu'un membre du groupe est occupé à une tâche spécifique. Il se pourrait donc que lorsqu'un des joueurs est occupé dans son livre d'aptitudes, que les autres soient prévenus avec une petite icône au niveau du portrait du joueur. Cela permet de savoir que le compagnon de route ne s'est pas arrêté sans raison et qu'il est occupé, pendant quelques secondes, à effectuer une action relativement importante. Bien entendu, il est toujours possible de prévenir les membres du groupe via la fenêtre de discussion, mais Blizzard cherche néanmoins à faciliter la communication entre les joueurs en utilisant d'autres méthodes.
  • La communication vocale sera bien évidemment supportée par le jeu via Battle.net.
  • Le PvP n'étant pas la fonctionnalité la plus importante pour l'équipe de développement, il n'est pas sûr que nous pourrons enregistrer un match d'arène aisément. Cependant, si le temps le permet, les développeurs s'attèleront à la tâche car cela reste quelque chose qu'ils aimeraient proposer aux joueurs.
  • Les patchs de Diablo III ne seront pas comparables aux patchs de contenu de World of Warcraft, mais plutôt à ceux de StarCraft II. Des fonctionnalités et du contenu pourront être ajoutés, mais cela se fera surtout en fonction des besoins ou lorsque les développeurs auront une fonctionnalité vraiment sympa à proposer.
  • Un système de matchmaking permettra de faire s'affronter des joueurs de même niveau pour les arènes. Blizzard dispose d'une grande expérience dans le domaine, aussi bien sur World of Warcraft que sur les RTS, et Diablo III en profitera pleinement. Battle.net déterminera le niveau de chaque joueur et lui donnera, en quelque sorte, un niveau global (skill ranking) qui tiendra compte des aptitudes de chacun. Vous pourrez donc, pour profiter du PvP, jouer par groupe de trois ou seul en laissant le système de matchmaking vous trouver des coéquipiers.
  • Les artisans disposeront de 5 niveaux d'évolution et permettront de faire des très bons objets. Vous pourrez vous spécialiser dans une branche au point de faire d'excellentes choses utilisables à la fin du jeu. Si vous demandez à votre forgeront de se spécialiser dans les épées et qu'un jour, vous voulez faire la même chose avec les haches, aucun souci, vous pourrez le faire. Votre artisan ne perdra d'ailleurs pas sa spécialisation en épées. Vous pourrez ainsi développer plusieurs branches sans perdre le bénéfice de celle que vous avez choisi en premier lieu.
  • Chaque acte disposera d'une ville sécurisée que l'on pourrait qualifier de "principale". Cependant, les actes proposeront aussi d'autres villages et villes que vous croiserez en jouant.
  • Le nombre d'objets destructibles ne sera pas spécialement très élevé, pour la simple et bonne raison que les joueurs préfèrent tuer les monstres eux-mêmes. Les interactions avec les objets (grilles, tonneaux, chandeliers, murs, etc.) seront nombreuses, mais pas trop nombreuses, de manière à ce que cela n'influence pas plus que de raison la stratégie des joueurs. C'est parfois sympa de faire tomber un mur sur des ennemis, mais si cela arrive dans une pièce sur deux, c'est tout de suite beaucoup moins fun.
  • Pas de murlocs à prévoir dans Diablo III ^^ Petit clin d'oeil aux joueurs de WoW Clin d'oeil
  • Les charmes ne modifieront que les attributs de base, à savoir la vitalité, la force, les résistances, etc. Bref, pas de modifications des compétences à prévoir ou d'autres choses plus exotiques.
  • Blizzard ne prévoir pas de double spécialisation ou de mécanique permettant de rapidement switcher vers un build PvP. Je vous rappelle d'ailleurs que les compétences auront des spécificités différents en PvE et PvP (le principe devrait néanmoins rester le même, mais les stats seront manifestement adaptées pour les arènes).
  • Blizzard réfléchit à la possibilité de permettre aux joueurs de jouer en FFA (free for all) dans les arènes. Cela pourrait passer par des parties personnalisées qui ne compteraient pas pour le ladder.

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MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

Les sets d'objets ont toujours remporté un très grand succès chez les joueurs. Dans Diablo III, les sets seront bien présents, mais il semblerait que Blizzard les réserve pour la fin du jeu. C'est en tout cas que ce qu'annonce Bashiok dans ce message. La raison est simple : c'est là qu'ils fonctionnent le mieux.

Plusieurs idées ont germé dans la tête des développeurs à propos des sets d'objets, notamment en ce qui concerne leur utilisation lors du leveling, mais cela pose certains soucis. L'une des solutions proposées serait d'étendre les sets d'objets, de sorte que vous n'auriez plus un seul objet par emplacement, mais un groupe d'objets tous séparés par un niveau requis. En d'autres mots, vous auriez par exemple 5 jambières valables pour le set "X", sachant que chaque jambière est meilleure que la précédente. Vous débuteriez avec la jambière X de niveau 1 et passeriez ensuite à celle de niveau 2 et ainsi de suite. Cela permettrait de bénéficier des bonus des sets (les bonus partiels sont toujours prévus) plus rapidement et plus souvent que dans Diablo II. Notez cependant que ce système ne va pas sans poser ses propres problèmes.

Enfin, sachez que les sets sont déjà implantés dans le jeu mais de manière très limitée. Il y a encore un peu de boulot côté design, mais cela semble fonctionner pas mal pour l'instant selon le Community Manager. Ceci dit, on se rend compte que Blizzard nous parle depuis bien longtemps des sets et que leur implantation dans le jeu n'est pas vraiment évidente à réaliser. Il est vrai que si l'on prend Diablo II, certains défauts peuvent être mis en évidence, à commencer par la difficulté de réunir certains d'entre-eux et la faible utilité de certains assemblages.
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MessagePosté le: 23 Nov 2010 19:37     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Curumo Sourire
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Curumo

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MessagePosté le: 23 Nov 2010 23:39     Sujet du message: Répondre en citant

Je vois aussi que tu cartonnes toujours sur les noms ^^
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