Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Pourquoi un "s" à Aratars ?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Suggestions, bugs et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ereinion Gil-galad

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 08 Mai 2008 21:24     Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question que je me pose depuis un petit bout de temps... Je sais pas trop où la poser, alors je le fais là... Pourquoi un "S" à Aratars ?

Sinon, Ricard pour tout le monde....
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldwine

Membre

Membre

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:06     Sujet du message: Répondre en citant

euh...et pourquoi les aratars d'ailleurs...

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:00     Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en ai le bon souvenir, du temps où Curumo et moi même avions créé ce forum, on avait choisi de mettre Aratars au pluriel simplement parce que le mot Aratar au singulier est au professeur.

Donc au pluriel c'est pas de Papy Tolkien et on fait ce qu'on veut !! Na !

Mais c'est des souvenirs tout ça, peut être ma mémoire me trahit elle, tel mes rides mon age Très content Curumo nous confirmera tout ça quand il aura deux secondes de libre (là il batiffole avec Olivia mais chut c'est un secret)
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 12 Mai 2008 18:26     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une partie de la réponse en effet Clin d'oeil

Déjà Aratar parce que ce sont les 8 puissants des Valar et que nous cherchions un nom sympathique qui puissent s'appliquer à plusieurs domaines et non que celui de Tolkien. En effet, les très anciens (enfin bon disons Taraudhel, Olivia et moi...) de ce forum vous dirons que nous avons commencé avec 3 grandes sections : Diablo II, ADD et Tolkien.

Il fallait donc un nom qui puisse s'appliquer à toutes les sections. La partie ADD était un peu disons anecdotique Clin d'oeil Orf le but de la section Diablo II était d'apporter une aide précieuse pour devenir puissant (dans le jeu) et la partie Tolkien pour répondre aux questions (et là personne ne se doit de rigoler de moi Maléfique ). Quoiqu'il en soit "Aratar" était par nécessairement connu de tout le monde et refletait déjà ce que nous voulions.

Maintenant il y avait les droits de copyright de notre cher et tendre auteur Tolkien. Pour finir, nous ne désirions pas non plus que cela laisse sous-entendre que "les Aratar" étaient le staff et que par voie d'extension que les seuls détenteurs de savoir et de pouvoir étaient "Taraudhel et Curumo" (aussi appelée Gremlin's mais cela est une autre histoire). Ainsi afin de respecter tout cela, nous avons décidé de mettre un "s" à Aratar. Ceci permettait de laisser les "puissants" pour l'ensemble de la communauté sur le forum et de respecter les droits d'auteur !

CQFD et le premier qui me saôule avec l'abréviation je le banni Maléfique
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eru

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 16 Mai 2008 7:30     Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça serait bête de bannir Olivia Très content
Taraudhel

MessagePosté le: 16 Mai 2008 10:19     Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je pense que ça serait l'action la plus bénéfique pour le forum après sa création Maléfique
Curumo

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2009 12:10     Sujet du message: Répondre en citant

Sujet repris largement dans la page d'index du site

Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Aratars Index du Forum -> Suggestions, bugs et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: