Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Les Mods pour BGII

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez-vous des mods pour BG2 ?
Oui
42%
 42%  [ 3 ]
Non
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:30     Sujet du message: Les Mods pour BGII Répondre en citant

Si oui, lesquels ?
Et quel est votre avis sur ces différents mods ?
Cela a t-il prolongé la durée de vie du jeu pour vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. Moqueur
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:40     Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par "mods" ?

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:08     Sujet du message: Répondre en citant

Le seul "mod" que j'ai utilisé est celui du CD bonus. Le reste ne m'interesse pas je ne peux donc pas te répondre plus Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: 24 Oct 2007 6:40     Sujet du message: Répondre en citant

Mod c'est extension ? Genre Throne of Baal ?

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2007 8:25     Sujet du message: Répondre en citant

Non l'extension n'est pas un MOD, je pense qu'il s'agit ici de Baldur's Gate tutu ou ce genre de MOD. En fait il s'agit d'une grosse retouche par des fans plus ou moins respectueux du jeu.

Il existe UN MOD officiellement reconnu mais tout de même officieux : le MOD développé par les anciens créateurs qui ont réhaussé la difficulté de plusieurs monstres et étapes du jeu.
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taraudhel

Modérateur de la saga Baldur's Gate

MessagePosté le: 24 Oct 2007 12:03     Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis rester sur la base du jeu j'espere avoir un jour le temps de me lancer dans quelques tests sur les differents mod les plus soft, j'entends par là les mods ayant un respect du jeu ne le denaturant pas ou peu.

Mais comme tout le monde peu le constater depuis juin dernier ma vie irl est très active et pas toujours très plaisante, je n'ai donc pas eu le temps de me remettre à la soluce de manbiere continue et serieuse, même mes passage sur le forum restent rares.
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 24 Oct 2007 12:35     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo a raison, je parle des programmes officieux rajoutant des quêtes, des persos ou modifiant certaines propriétés du jeu. Bg Tutu est un peu obsolète, il me semble qu'il y'a BG trilogy qui est plus récent (mais je n'ai plus joué depuis un an, et je n'ai pas suivi son développement).
J'en ai utilisé quelques uns, certains corsent royalement la difficulté du jeu.
Un conseil : utilisez des mods Weidu qui sont codés proprement et sont désinstallables. Pensez également à patcher vos jeux avant toute installation de mods. Clin d'oeil
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:16     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui me semble très intéressant, la sortie de la deuxième partie du mod Imoen (donc la partie pour Throne of Bhaal) est prévue pour le 14 décembre 2007; l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas de ressortir les CDS de leur zoli carton, de réinstaller tout ça et de recommencer une partie avec cette romance. Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Oct 2007 19:49     Sujet du message: Répondre en citant

Curumo a écrit :
Non l'extension n'est pas un MOD, je pense qu'il s'agit ici de Baldur's Gate tutu ou ce genre de MOD. En fait il s'agit d'une grosse retouche par des fans plus ou moins respectueux du jeu.

Alors non, moi non plus. Pas de mod Clin d'oeil

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Nov 2007 3:02     Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben...
Comme Curumo, j'ai juste le CD Bonus que je n'utilise que très rarement =)
Sinon, je vois pas l'interet des Mods Fou Enfin voila, je cherche jamais à avoir telle ou telle romance avec quiconque Confus Et ça me convient parfaitement, moins on me parle quand je pourris un orc, plus je suis content...

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Nov 2007 11:31     Sujet du message: Répondre en citant

Prenons l'exemple de Baldur's Gate Trilogy; cette modification permet de jouer aux différents épisodes (depuis le premier volet jusqu'à la fin de Throne of Bhaal) avec le même moteur, en conservant les mêmes personnagees et sans avoir à exporter/importer après la fin de Baldur's Gate.
D'autres modifications permettent d'ajouter des quêtes, des personnages avec qui interagir (par le dialogue ou la lame de ton épée Clin d'oeil ).

Certains de ces Mods ont été élaborés à la base par des anciens développeurs du jeu. Je pense notamment aux combats améliorés contre les membres de la Main dans Throne of Bhaal ainsi que l'Ascension.
En guise de conclusion, je dirais que les mods peuvent être une option pour prolonger la durée de vie d'un jeu. Chacun est libre ensuite d'opter pour l'installation qui lui convient, pourvu que cela lui procure toujours autant de plaisir.

MessagePosté le: 03 Nov 2007 11:36     Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit :
Chacun est libre ensuite d'opter pour l'installation qui lui convient, pourvu que cela lui procure toujours autant de plaisir.

C'est un peu le but du sondage et de nos commentaires, maintenant si t'as des actions dans la distributions des mods gratuits dis le carrement Clin d'oeil
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Nov 2007 11:44     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis administrateur sur un forum francophone consacré à Baldur's Gate 1 et 2, où il y a une communauté de moddeurs et de traducteurs de mods. Clin d'oeil
Et c'est toujours un plaisir que d'inviter d'autres personnes à tenter l'expérience des mods. J'ai bien dit "inviter", car loin de moi l'idée de vouloir vous imposer cette vision du jeu.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

MessagePosté le: 03 Nov 2007 11:50     Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben t'es administrateur partout alors !

Ceci étant ton invitation lourde et répétitive est notée par tous les rares lecteurs de cette section. Mort de rire
Eden

Membre

Membre

MessagePosté le: 01 Fév 2009 1:02     Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup et si pas déjà clair, je me dois de supporter Eleglin, quel que soit le jeu par ailleurs, les mods sont le produits de fans, soit le plus souvent d'une qualité correcte, vu le temps et les efforts requis (c'est le cas autant pour Fallout 1&2 que pour les BG, les TES et autres "grands" RPG, hélas pas pour les Gothics. A noter cependant, les mods dédiés KotoR pour eux etant d'acces délicat du fait d'un host (mici LucasArts) plutot contraignant.)

Pour revenir aux mods BG2, le choix est sympa, mais surtout merci a Weimer Wesley on fait tous une petite priere pour WeidU, le language dédié a l'installation des mods BG, ou plus largement dévellopé sur l'IE (Infinity Engine). Grace a lui, une interface clair permet de proceder a l'installation des mods, rendant leurs acces on ne peut plus aisé.

Quant aux mods ensuite, je serait forcément subjectif, d'autant que je ne dévelloperais quasi pas les correspondances.

Il est a noté (c'est loin d'etre unique, je crois d'ailleurs qu'hormis Kalendaar pour Morrowoind) que les francophones sont toujours en retrait, d'ou qu'un confort avec l'anglais aidenottament au niveau NPC, certains etant de vraiment merveilles (Kim, unique mods FR, Imoen bien sur, en attendant l'hypotétique version ToB, Fade, Keto, Saerileth, Tashia, Valen, pour ceux que j'ai sur mon installation actuelle, vous aurez remarqué que toutes personnages féminins, etant un mec, disons que ma priorité va vers ca, ca n'indique pas que le choix n'existe pas, je ne suis par contre pas expert de ces mods là).

Viennent ensuite les mods gameplay, a ce niveau ce sera suivant les préfférences, ne pas mentionner les SCS I & II respectivement Sword Coast Stratagem pour BG I et II, qui modifie de facon correcte divers aspectes, tous ou presque customisable a l'installation. Turnabout, qui mermet un choix plus large a la fin de BG2, Revised Battle, pour ToB, qui complique les batailles les plus notables, Oversight & Song & Silence, Sword & Fist (equilibrage & ajour aux diverses classes PJ).

Il y a en fait tellement de mods que je vais en rester là et encore parler des quelques a mon sens indispensables.

Tout d'abord les deux UB, pour Unfinished Business, qui viennent remedier aux oublies quant il ne s'agit pas de contenu coupés ou annulé (mais dont il reste des traces, dialogues, contenu ingame ou encore dans les diverses explications des devellopeurs).

Le BanterPack, qui comme son nom l'indique ajoute des banters, ces interjections et réactions des compagnoms (d'origine, ceux ajoutés par les mods étant tous fournis avec les leurs au mininum, parfois avec quelques pour les PNJs d'origine, quand a ceux entre NPC ajoutés = CrossModBanterPack.)

Parce que mago (Magicien) et du fait que c'est un ajout on ne peut plus valable je concluerais avec le PlanarSphereMod, s'occupant pour sa part du contenu de la Sphere, what else ?

Je ne sais pas si j'ai peut motiver les spectiques qui ont voté non, vu mon éthique je ne demanderais de qui il s'agit, ,n'empeche qu'essayer les mods (sur la base d'une séléction, gouts & couleurs oblige), n'empeche, si je peux initier du monde, pas de soucis).

Hors dans notre monde l'opinion est au mains de Puissants, cela en revient-il a dire que le bon et le mal sont l'affaire des puissants ?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Baldur's Gate II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: