Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Harry Potter 7 : Spoiler

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marteo

Membre

Membre

MessagePosté le: 22 Juil 2007 17:20     Sujet du message: Harry Potter 7 : Spoiler Répondre en citant

or donc, Olivia se plaingant que la discussion du topic des colères parte en live, voici.

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 22 Juil 2007 17:36     Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux Sourire

EDIT : A la demande de Curumo, j'ai ajouté "Spoiler" dans le titre du topic Clin d'oeil

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 23 Juil 2007 8:35     Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de terminer ma lecture : ce septième et dernier tome est haletant, terrifiant, magique, GRANDIOSE ! J'ai eu le coeur qui battait à 140 pendant toute la lecture (c'est pour ça que j'ai dù m'interrompre toutes les quatre heures) tellement il déborde d'énergie !

J.K. Rowling utilise tous les éléments méthodiquement posés dans les six premiers tomes et joue avec toutes les questions que nous nous étions posées et les rumeurs qui ont courues à leur propos : elle recontextualise de manière terriblement prenante l'apogée du nazisme (rafles, tortures, déportations, traque, résistance) ce qui fait de ce septième tome un roman sombre et haletant : mais elle réussit malgré tout, grâce à son style si particulier, à nous faire rire et sourire, et pleurer, à certains moments, d'émotion et de joie...

La force de ce septième tome résidant pour beaucoup dans le stress poignant qui accompagne le périple de Harry, je pense qu'il serait criminel de se permettre le moindre spoiler à ce sujet !

BONNE LECTURE A TOUS CEUX QUI VONT ACHETER CE CHEF-D'OEUVRE ! Très content
A ces étoiles la
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Sous leurs regards changeants
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marteo

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 9:31     Sujet du message: Répondre en citant

eh ben j'saurai pas la fin avant de l'avoir lu... ouin [j'ai pas spécialement envie de le lire en anglais]

Membre

Membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 10:12     Sujet du message: Répondre en citant

Le coeur qui battait Squall ??? Choqué

PS : oui, ça bat toujours un coeur, mais vous m'avez cerner ! ^^

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:40     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, spoiler ou pas spoiler ?

Perso, c'est pas mon "préféré", je trouve que le 5, et peut-être le 6, étaient mieux.
Il y a malgré tout 1 ou 2 incohérences, ou plutôt des ficelles "faciles".
Et puis elle a ruiné mon personnage favori Roulement des yeux
marteo

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:35     Sujet du message: Répondre en citant

dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi, dis moi !!!!!!!!!!

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Juil 2007 22:19     Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil que Dior, à la différence que si j'ai préféré le 5 au 7, j'ai préféré le 7 au 6 (vous suivez ?).

ATTENTION SPOILER !!!!!!! NE LISEZ PAS CECI SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINE.

J'ai trouvé quand-même un peu naze le coup de la discussion entre Harry et Dumbledore entre la vie et la mort. Mais alors, sinon, que la bataille de Hogwarts était jouissive !!

Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 25 Juil 2007 22:28     Sujet du message: Répondre en citant

IDEM, SPOILER Moqueur
Pareil pour la bataille. Je n'aime pas du tout ce qu'elle a fait de Dumbledore, surtout les passages avec Snape.
Et d'où sort l'épée de Gryffindor (quand Neville s'en sert) ? Confus

Malaelin

Membre

Membre

MessagePosté le: 25 Juil 2007 23:51     Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER

Je pense qu'elle a voulu "désacraliser" Dumbledore, en quelquesorte. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure, à la limite. Non, moi, c'est cette discussion quand Harry prend le Avada Kedavra qui me gêne, elle est assez incongrue à mon goût. Au moment où Harry pense qu'il va mourir car le dernier Horcruxe est en lui, j'avoue, j'ai commencé à vraiment douter et à penser qu'il allait mourir. Ce retournement de situation, je crois que c'était un peu de trop.

Sinon, pour l'épée de Gryffindor, je ne sais pas... j'essaie de me remémorer son itinéraire... Harry la promet au gobelin et lors du casse de Gringotts... euh c'est là que le bât blesse ?

Sinon, moi aussi mes théories se sont avérées justes, mais il faut avouer que Rowling n'a pas vraiment fait dans l'originalité. Le fait que les Horcruxes soient les possessions des fondateurs de maison, que RAB était Regulus, que Snape était gentil... tout ça, franchement, on s'en doutait.

Ah, et sinon, je suis un poil sceptique sur la "happy end" du chapitre "Nineteen years later". Je crois que j'ai trouvé ça un brin cucu. Moqueur
J'ai l'impression que JKR a voulu atténuer cette "very happy end" par un nombre de morts important (Mad Eye, Fred, Lupin et Tonks, Snape etc.). Mais elle n'a pas osé tuer ni Harry, ni Ron ou Hermione (voire Ginny). Je crois que c'est là que c'est un peu foiré. Les morts sont de second plan et finalement, on s'en fout complet, non ? Roulement des yeux Je n'ai pas ressenti, à la fin du livre, que la victoire avait été acquise au prix d'un lourd sacrifice, personnellement.

Mais je suis heureux qu'elle ait sublimé certains personnages comme Snape, par exemple, qui meurt en vrai héros. On ne peut pas s'empêcher de ressentir à la fin compassion (pour l'amour qu'il avait envers Lily Evans) et gratitude (pour son sacrifice). De même, Neville se surpasse. Finalement, elle a peut-être réussi à terminer en beauté sur la reformation totale de l'AD, le retour de Percy etc. sans que ça ait l'air pour autant trop peu crédible.

Non, décidément, je suis content de cette fin. Et j'aurai vraiment passé, et je le dis sans honte aucune, des moments très forts en émotion à la lecture des 7 tomes de HP.

Olivia

MessagePosté le: 26 Juil 2007 10:55     Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a été créé rien que pour les lecteurs du tome 7, afin qu'ils puissent discutter du livre librement, sans avoir à se cacher.

C'est gentil de mettre vos spoilers en tout petit ou bien d'indiquer que vous allez en faire un, mais ne vous ennuyez pas avec tous ces détails Sourire

Ce topic est pour VOUS. Personne ne voulant connaitre les détails de Harry potter tome 7 ne viendront lire ici vos écrits (a moins d'être vraiement très bête et à ce moment là, ce ne sera pas de votre faute mais de la sienne Très content).

Parlez donc librement Clin d'oeil

Pour info, je ne viendrai pas lire la réponse à ce message ! lol !
Enfin, je la lirai, mais dans plusieurs mois, lorsque le topic sera définitivement off, au fond de la taverne Très content

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 26 Juil 2007 17:00     Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben allons-y alors ^^

Malaelin a écrit :
Sinon, pour l'épée de Gryffindor, je ne sais pas... j'essaie de me remémorer son itinéraire... Harry la promet au gobelin et lors du casse de Gringotts... euh c'est là que le bât blesse ?

Et lors du casse, le gobelin se casse avec. Une explication avancée par certains : Neville la retire du chapeau. Si c'est vraiment ça, je trouve que c'est un peu facile.

Pour Dumbledore : ben justement, je trouve qu'elle l'avait déjà bien désacralisé avec Ariana, y avait pas besoin dans remettre encore des louches dans sa discussion avec Snape ...
Malaelin

Membre

Membre

MessagePosté le: 26 Juil 2007 17:25     Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverais un peu gros que Rowling ait pu omettre un détail de cette importance. Je penche plus pour une énigme volontaire qui est là pour faire théoriser les fans à mort... on aura peut-être la réponse dans quelque temps. Le coup du chapeau ne me convaint pas.

Mais qu'est-ce qui t'a gêné avec Dumbledore ? Son penchant à outrance pour le "greater good" ? Car je ne trouve pas qu'il s'agisse vraiment d'une surprise. Pour moi, il est clair depuis longtemps que Dumbledore est capable de ce genre de sacrifice au nom d'un bien plus grand.
Puis bon, quand-même, sa mort était programmée, il a su l'accepter etc. Il n'est pas si "désacralisé" que ça, trouve-je.
En fait, j'irai même plus loin. J'ai trouvé, moi, qu'il avait été réhaussé. En tout cas, il a monté dans mon estime. D'une part, parce que je ne lui tiens pas du tout préjudice de ce qu'il a pu faire pendant sa jeunesse puisqu'il a complètement changé, et d'autre part car il m'avait paru incroyablement affaiblie pendant le tome 6, lorsqu'il passait son temps à reconnaitre ses erreurs à Harry.
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 26 Juil 2007 18:50     Sujet du message: Répondre en citant

Une encyclopédie Harry Potter est annoncée, et Rowling a fait quelques annonces sur le futur de certains personnages : http://www.msnbc.msn.com/id/19959323/.

Dumbledore : non, sa jeunesse, c'est bien pour l'humaniser. Ce qui me dérange, c'est que, quand on l'entend parler dans les pensées de Snape, il se trompe, encore, et trop à mon goût.
Incanus

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 26 Juil 2007 20:46     Sujet du message: Répondre en citant

L'épée est en effet tirée du chapeau : n'importe quel Gryffondor méritant est capable de la trouver, et Neville le fait donc, comme Harry l'avait fait dans le Livre 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: