Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Gueulante

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivia

Modératrice des forums généraux

MessagePosté le: 30 Juil 2007 18:45     Sujet du message: Répondre en citant

Certes, certes ! lol !

En attendant ces quelques années cependant, pourrais-tu éditer ton dernier message, Thibault, afin d'en retirer l'abbréviation que tu viens d'ecrire s'il te plait ?

Merci Sourire

Membre

Membre

MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:46     Sujet du message: Répondre en citant

ohlalalala le pinaillage !!! ca rigole pas Clin d'oeil

Membre

Membre

MessagePosté le: 31 Juil 2007 12:13     Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement: laquelle? :S
Incanus

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 31 Juil 2007 13:03     Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque en passant : lol étant un acronyme, c'est considéré comme une abréviation ou pas ? Très content
Sinon, Thibault, ta seule abréviation que je vois dans ton post, c'est "ara" Mort de rire
Eru

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 31 Juil 2007 13:26     Sujet du message: Répondre en citant

Hum l'abréviation fantôme brrrr. Le modo était passé par là. Clin d'oeil
Et oui en général le surnaturel finit par s'expliquer... Roulement des yeux
Olivia

MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:09     Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que Thibault ait édité son "qq" en "quelque", à moins que ce ne soit le modérateur de la section ? Moqueur

En tout cas, le problème est résolu. merci.

Membre

Membre

MessagePosté le: 31 Juil 2007 21:49     Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on devrait tous se faire une abréviation "lol" ==> ahah, ahah, c'est très drole, j'ai bien ri, merci pour ce moment de bonheur. mais on peut écrire "laule" aussi. et PTDR alors ! et finalement est ce qu'on peut dire "ara", "Curum'", etc ?

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 31 Juil 2007 22:23     Sujet du message: Répondre en citant

"Curum" je ne suis pas d'accord Clin d'oeil

Pour les abréviations de noms ca dépend seulement de son propriétaire Sourire

Quant à "lol" c'est accepté (je t'en refere aux annonces au passage) mais le "ptdr" je n'aime guère Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thibault

Membre

Membre

MessagePosté le: 31 Juil 2007 22:40     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions, je ferai attention. Clin d'oeil
Désolé (oups, j'ai falli abréger Moqueur je te charrie ^^)
Clos
Alesarn

Membre

Membre

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 12:40     Sujet du message: Répondre en citant

c kler, c myeu com ça ! laule Très content

Modération de Curumo :
Les fautes d'orthographes et la dyslexie sont autorisées Très content

Modération de Eru :
J'ai envie de dire : heureusement Très content

Administrateur

Administrateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 12:42     Sujet du message: Répondre en citant

Une petite modération s'imposait Très content Mais là le sujet dérive enormement Clin d'oeil
    Tel est le rôle de Curumo dans le Conte des Aratars. De la grandeur et de la beauté il a ramé jusqu'à la ruine et aux ténèbres qui furent jadis le sort d'Arda Marrie. Si cela doit changer, si Curumo doit arrêter de ramer, Manwë et Varda le savent peut-être, mais ils ne l'ont pas annoncé, non plus que les sentences de Mandos.

Quenta Aratarion.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 12:48     Sujet du message: Répondre en citant

Stop le Flood !

Revenons au sujet de base s'il vous plaît.

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:30     Sujet du message: Répondre en citant

Oui hein, trop de flood tue le flood.
Sinon :
Olivia a écrit :
Il semblerait que Thibault ait édité son "qq" en "quelque", à moins que ce ne soit le modérateur de la section ? Moqueur

Oui donc c'est moi qui ai désabrégé l'abréviation comme je l'indiquais plus haut. Très content
Dior

Modérateur général

Modérateur général

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 21:59     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de revenir sur une réaction qu'un membre non régulier m'a fait parvenir par mp (j'ai son accord pour le poster ici, et je l'en remercie humblement Sourire) (et j'en profite que je peux utiliser le pc de ma moitié ^^) :

Citation :
Je n'ai pas fini de lire, notamment parce que je lis très lentement, je lis par extraits (au boulot), donc je ne saurais même pas dire ce que j'ai lu, je retiens ça et là des détails, sans même être capable de les relocaliser. Je lis mal et je n'ai pas de mémoire, résultat, on pourrait presque dire que si je lis pas, ça serait presque pareil. On se demande bien comment je fais pour retenir le peu dont je me souviens. C'est plus à force de l'utiliser. Du coup, soit j'ai pas lu le texte en entier, du coup commenter serait malvenu (c'est comme commenter un film sans connaître la fin ou commenter le SdA sans avoir lu le reste, ça peut passer suivant le lecteur mais pas forcément), soit je n'ai pas retenu assez d'éléments pour en dire quoi que ce soit. Voilà pour ce qui est du "commentage".

Face à ce problème, je ne peux que donner un conseil, que j'applique personnellement : quand vous lisez, notez. Notez tout ce qui vous passe par la tête, et à la fin, vous verrez si cela a toujours du sens ou pas, et vous posterez ou pas. Je rajoute aussi que des interrogations peuvent nous (nous lecteurs) paraître simples un moment, et puis plus du tout, ou alors trop. Ces interrogations peuvent toutefois en lancer d'autres sur de nouvelles pistes, ce qui, au final, fera avancer tout le monde Sourire

Citation :
Ensuite, il y a la réflexion, les interrogations suscitées par la lecture du texte. Parfois il y en a et parfois non, ça peut être à cause d'un manque de connaissance (comment être perturbée par une révélation si on ne se souvient plus d'un exemple contraire par exemple), ça peut être parce que le texte semble bien s'inscrire.

Bien d'accord - ceci dit, je me souviendrai toujours de certains profs ayant faite leur la maxime "il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses idiotes" (enfin, poussez pas non plus mamy Melian dans le Tarn Aeluin hein Très content ).

Citation :
Après il y a le dernier cas où on voulait le dire et finalement on a pas eu le temps de présenter ça correctement, etc. C'est un peu comme avoir l'idée d'un essai, en avoir le projet et jamais parvenir à le faire. C'est plus rapide de poser une question mais d'un côté il faut tout de même bien la présenter pour quelle soit correctement comprise, même si ça prend pas longtemps, ça peut devenir très long pour certains (je fais parfois des posts de trois lignes et pourtant j'ai pu mettre 1h pour l'écrire en m'y remettant plusieurs fois ayant été interrompu).

Là, c'est ce que je trouve le plus dommage. D'un côté, je comprends très bien - ceux qui me connaissent savent que j'aime soigner la présentation; amour du travail bien fait, et souci du confort du lecteur, ceci tient des deux. De l'autre côté, je préfère voir une piste lancée que pas de piste du tout ...

Citation :
Après il y a enfin ce qui est reprochable la feignantise, qui n'a jamais eu la flemme de faire un post, et le doute qui ne s'est jamais dit "à la réflexion, ça a l'air débile mon truc, je vais passer pour un con" ou "je vais me faire engueuler d'avoir dit une connerie".

Autant je comprends les autres points, autant celui-là, je ne le comprends pas - et je l'ai déjà dit sur jrrvf, d'ailleurs - et ce point rejoint ma "gueulante" (remarquez les guillemets Clin d'oeil ) : vous (pluriel) êtes ici (ou ailleurs) pour quoi ? simplement pour lire le travail des autres ? et garder ce que vous en retirez pour vous-mêmes ? Je vais pas ressortir la définition du mot "forum" Clin d'oeil

Citation :
Des gens pour apporter des commentaires, des reflexions ou des critiques il y en a bien peu et ce n'est pas relatif à Tolkien loin de là. C'est le monde qui est ainsi, c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer, il y a ceux qui ne vont pas la voir, ceux qui vont la voir sans s'en inquiéter, ceux qui vont la voir et se dire qu'il y aura quelqu'un d'autre pour l'attraper, ceux qui vont la voir s'inquiéter mais ne pas trouver comment l'attraper, ceux qui vont essayer de l'attraper sans y parvenir, ceux qui vont l'attraper mais ne vont rien en faire finalement. C'est aussi comme cela qu'on peut se retrouver avec je sais plus dans quel pays un motocycliste qui est mort sur la route avec des dizaines de voitures qui sont passés à côté sans réagir, il doit y'en avoir qui ont fait ceux qui ont rien vu, il doit y'en avoir qui se sont dit : les secours vont arriver, il doit y'avoir ceux qui se sont dit quelqu'un d'autre préviendra les secours, etc.

C'est comme ça, il faut se contenter de ça. Oui c'est agaçant, décevant et décourageant, mais c'est ainsi, tout ce qu'on peut faire c'est râler un peu pour réclamer comme tu as fait. Mais il ne faut pas s'arrêter. De mon point de vue s'arrêter, c'est ignorer ceux qui répondent et abandonner tous ceux qui tentent de contribuer à faire avancer les choses à leur manière et ça ne fera absolument pas avancer les choses au contraire, ça va d'autant plus les ralentir.

Là, je déplore et partage, et j'ai encore plus envie de gueuler (vous avez de la chance que je n'ai pas encore récupéré mon portable Très content ).
Mais ceci dit, merci beaucoup et encore à ce membre de m'avoir communiqué ses réflexions, et de m'avoir permis de les reproduire Sourire
Incanus

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 17:45     Sujet du message: Répondre en citant

La dernière partie est très vraie malheureusement...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: