Les Aratars Index du Forum Les Aratars
Forum créé par les Gremlin's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  AbréviationAbréviation   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au site 

Aller à la page Précédente  1, 2

A quoi sert-il de discuter des films ?

Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le film et les acteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A quoi sert-il de discuter des films ?
Ces films sont une aptation fidèle, ils peuvent éclairer Tolkien
5%
 5%  [ 1 ]
Ces films s'inspirent de Tolkien et peuvent en donner une interprétation plausible
29%
 29%  [ 5 ]
Ces films trahissent Tolkien et doivent être dénoncés
29%
 29%  [ 5 ]
Ces films n'ont rien à voir avec Tolkien, il s'agit d'une chose différente
17%
 17%  [ 3 ]
Quels films ?
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Nerdanel

Membre

Membre

MessagePosté le: 31 Déc 2006 14:44     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cest un peu ce que j'ai tendance à leur reprocher, leur côté plus royaliste que le roi (ou que Ségolène, haha, ok, Je sors Flèche )

Sinon, les films sont bons après de là à dire qu'ils sont une bonne adaptation du SdA, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, ce qu'ils ont fait à Arwen et Faramir me l'empêche.

A la question "à quoi ça sert de discuter des films", je dirai à rien. Surtout 3 ans plus tard, c'est toujours les mêmes débats et les gens restent campés sur leurs positions. J'en sais quelque chose... Mal ou Très fou
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 03 Nov 2007 11:50     Sujet du message: Répondre en citant

Les Goûts et les Couleurs... En ce qui me concerne, je trouve que discuter du film et des livres est intéressant pour dégager les différences et comprendre pourquoi elles sont là justement. Après savoir si c'est mieux dans le film ou dans les livres... bof bof, donc.
Et puis, il faut pas se plaindre, on a pas eu Sauron qui débarque pour la bataille finale devant les Portes. Clin d'oeil

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Nov 2007 11:48     Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit :
Et puis, il faut pas se plaindre, on a pas eu Sauron qui débarque pour la bataille finale devant les Portes. Clin d'oeil

Avec Eleglin je positive !

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Nov 2007 17:13     Sujet du message: Répondre en citant

ouais...enfin on a quand même eu droit à quelques belles farces avec ces films!
Entre autre, je ne sais pas pourquoi cela m'a autant perturbé, mais de voir Isildur s'enfuir, comme un lâche, après être tombé dans une embuscade, c'est vraiement du n'importe quoi inventéde toutes pièces et qui rend l'oeuvre de notre feumaitre atous un tantinet moins belle... Triste

Dernière édition par Goldwine le 07 Nov 2007 18:19; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eleglin

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Nov 2007 18:12     Sujet du message: Répondre en citant

Elendil ? Choqué

Isildur, tu veux dire ?! Mais bon, dans le récit du désastre des Champs aux Iris, Isildur a quand même dû s'enfuir. Certes après s'être battu un bon moment, mais l'introduction du film était déjà suffisamment longue (à mon sens) et il n'était pas vraiment utile d'allonger cette scène qui, de toute façon, n'aurait pas apporté grand chose de plus pour la compréhension de l'histoire.
Dans un film, il faut aussi savoir aller à l'essentiel et cela explique certaines différences.
Des choix sont plus discutables, comme le fait de voir Faramir mener Frodo et Sam jusqu'à Osgiliath, ce qui est une perte de temps et une "trahison" qui ne se justifie pas vraiment...

Membre

Membre

MessagePosté le: 07 Nov 2007 18:20     Sujet du message: Répondre en citant

Quoi Elendil? Choqué ( Maléfique )
Je persiste néanmoins à dire que cela ne grandit pas le personnage... Confus

Modérateur des TdM

Modérateur des TdM

MessagePosté le: 08 Nov 2007 11:10     Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons si vous voulez mon avis, il n'y a pas beaucoup de personnages qui soient sortis "grandis" du film Très content
Par contre il y en a un certain nombre qui ont été rabaissés.
Nie elen

Rédacteur

Rédacteur

MessagePosté le: 21 Nov 2008 16:10     Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté "quels films ?" juste pour le fun ^^

toute plaisanterie mise à part, les films sont une chose, les bouquins une autre, même s'ils parlent du même sujet : des gentils, des méchants, la destruction du méchant ^^ comment ça je réduis ? Très content Bref tout ça pour dire que même si les films sont "sympas", je préfère (de loin) les bouquins, mais pour une tache d'une telle ampleur il s'est pas mal démerdé le tonton pepe ^^
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aratars Index du Forum -> Le film et les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: